Tarif horaire d'une femme de ménage

Bonjour,
Je vais employer une femme de ménage et j'aimerais conclure un "good deal" avec elle. Quel est le tarid horaire d'une femme de ménage ?
Merci à tous ceux qui me répondront.
Belle journée ensoleillée à tous,
Michèle M.

bonjour

entre 5 et 7 euros

bonne journée

Pour ma part, Je m'abstiendrais de répondre...

Bonjour Flor de Jasmin,
J'avoue que je ne comprends pas votre réponse, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ?
Bonne journée à vous.
Caromida

Merci Parchal,
Avec mes meilleurs messages.
Caromida/MM

Il n'y a pas de limite maximum... si vous étés contents de votre femme de ménage et que vous ètes "riche", ce serai bien de la payer très bien .

Bonjour Jorgejorgio,
Merci pour votre réponse, mais elle ne m'éclaire pas beaucoup.
Je ne suis pas "riche" d'ailleurs qu'est-ce qu'être riche, comment évaluez vous la richesse ?
C'est pourquoi je parlais d'"un good deal", c'est à dire que ce soit satisfaisant pour les 2 parties.
Bonne journée à vous.
Caromida

-En la déclarant ou pas ?
-Dans quelle région ? Les habitudes différent entre le Centre du Portugal et Albufeira.

Bonjour,
Si vous avez un tête d'expatrié, parlez comme un expatrié et vivez en Algarve, ça peut monter vite à 8 ou 9 euros! :lol:
Sérieusement, Parchal a raison; c'est entre 5 et 7 euros de l'heure mais ça dépendra énormément d'où vous vivez, comme l'a bien dit flor de jasmin.
L'embauche se fait presque toujours du bouche à oreille et au noir. Cela c'est la réalité du terrain mais il y aura toujours ceux pour s'en offusquer...et pour ceux qui pensent que payer 6 euros/h c'est de l'exploitation, faisons un petit calcul:
Une femme de ménage qui travaille 8 heures par jour, 5 jours par semaine @ 6 euros de l'heure, aura un salaire mensuel net de 960 euros.
Soit l'équivalent, grosso modo, d'un architecte débutant, d'un infirmier, d'une secrétaire de direction bilingue ou encore un gardien de la GNR!
Perso, je paye actuellement 7 euros/h. Il y a 5 ans c'était plutôt 5 euros...
Bien à vous! :cheers:

7€ !! Bello35, tu devrais avoir honte, espèce d'exploiteur de la misère humaine, je vais te signaler tout de go tiens !!  :mad:

Vous aviez raison Bello35, il y a toujours quelqu'un pour s'offusquer!
6 à 8 euros de l'heure sont Les tarifs couramment pratiqués, mais tout dépend aussi de la personne employée, ses besoins, son éloignement, de son assiduité,  et le travail que vous lui demandez. 
:cheers:

@ Bello
Bonjour,

Vu comme ça, effectivement, ça se tient ... Le problème est que souvent, la femme de ménage va travailler 4 heures par ci, 2 heures par là, avec sa préparation et son temps de transport à chaque fois, donc, beaucoup de déperdition ...

@ Flor de jasmin
Bonsoir,

Je trouve un peu malvenu de tourner cette profession en dérision ...
Je crois qu'un peu de décence imposerait qu'on ne rigole pas avec ça ... C'est la vie des gens ...

@ Tous

Il existe un bon argument qui est de dire que les femmes de ménage ne veulent pas être déclarées. Et bien dans ce cas, ou bien expliquez leur que c'est une obligation, ainsi que le sens de cette obligation, ou bien trouvez en une qui acceptera, voire exigera d'être déclarée ...
Faites le. C'est une question de civisme autant que de droit ...

Amitiés  :cheers:

roro

Amitiés également  :cheers:

Souvent les femmes de ménage ont déjà un job et veulent simplement un petit plus. Elles ne veulent donc pas être déclarées. Pour que le pécule soit représentatif il faut un minimum d'heures groupées.
Mais ce n'est pas en payant plus de l'heure qu'elles travailleront forcément mieux, c'est à vous de vérifier que le ménage est fait, par exemple en déplaçant le canapé pour voir, en regardant sous les meubles, en touchant le dessus des plinthes,  des moulures, en examinant les vitres et miroirs.  Ça s'apprend,  être patron.
Et un petit pourboire à la fin améliore l'entente.

@Trajan Cartage

Bonsoir,

T'es une vraie petite fée du logis, mon ami ...

Bises

roro

On fait ce qu'on peut avec ceux qu'on a....

Vu que la majorité vont payer au black, 10€/h c bien !:)

Bom dia a todos
Era bem de pagar  No Norte 7€.50/h
Em Lisboa 8€.50/h
Ficam assim todos contentes

Merci pour les Portugaises menageres
Au Nord se serait bien env 7€50
Au Sud 8€50 Parfait

Pas si logique...
Le salaire minimum au Portugal a été instauré par des Portugais !
Méfiez vous des théories simplistes !

RE-
@ Fontelonga.
"Au Nord se serait bien env 7€50
Au Sud 8€50 Parfait"

Lisbonne c'est pas le sud! Ni même le centre. C'est Lisbonne e Vale do Tejo et les prix y sont nettement plus élevés que dans les autres régions du Portugal continental.
Açores et Madère on leur propre SMIC supérieur au continental. 

Petit rappel d'ailleurs  pour indiquer que le sud est divisé entre l'Alentejo et l'Algarve.

Attention  à la question des régions au Portugal.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Amigo o nosso pais tem 5 regieos administrativas e 6 regioes no mapa
Ainda nao esqueci
PObrigada

ai.. ai... amiga nao se pode dizer assim

RE
@ Fontelonga.
Tout à fait, 5 régions composent le Portugal continental.
Et chacune avec des spécificités qui lui sont propres.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

@ fontelonga : Pouvez-vous sil vous plaît écrire uniquement en français sur ce forum francophone ?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
Pour m être renseignée en début de semaine pour une amie je peux vous dire que dans mon village  (proche de Figueira da foz ) c est entre 6 euro et 7,5 mais en général plutôt 6 euro......parole d une femme de ménage 😉
Cdt

Les femmes de ménage (comme les jardiniers, etc.) demandent souvent à n'être pas déclarées. La raison est le plus souvent que le personnel veut avoìr ces émoluments nets (« limpos ») dans la poche sans avoir à s'acquitter des impôts sur le revenu (IRS) ni des charges salariales part employé . Il est recommandé alors de prendre une assurance pour eux afin de couvrir d'éventuels accidents domestiques.
Dans le cas où le personnel est déclaré, il faut savoir que vous devrez aussi payer un 13e et 14e mois appelés « Subsidios », un avec le salaire d'août et un avec le salaire de décembre.

RE-
"Les femmes de ménage (comme les jardiniers, etc.) demandent souvent à n'être pas déclarées."


Ceci est illégal,criminel et condamnable.
A lei é para cumprir.

Bien à vous,
Afonso de Albuquerque

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
"Les femmes de ménage (comme les jardiniers, etc.) demandent souvent à n'être pas déclarées."


Ceci est illégal,criminel et condamnable.
A lei é para cumprir.

Bien à vous,
Afonso de Albuquerque


C'est illégal, oui
C'est condamnable, oui
C'est criminel, non... Il s'agit d'un délit et non d'un crime aux yeux de la loi portugaise.

Bien à vous.

Bonjour,
Pour la région de Lisbonne, le taux horaire d'une femme de ménage est de 7/8€, à cela vous devez la déclarer à la sécurité sociale et payer mensuellement ses cotisations en tant qu'employeur de l'ordre de 30€/mois. Il est aussi important de prendre une assurance couvrant les risques d'accident chez vous.
J'espère vous avoir aidé.
Bonne journée
FF

Gallego59 a écrit:

Les femmes de ménage (comme les jardiniers, etc.) demandent souvent à n'être pas déclarées. La raison est le plus souvent que le personnel veut avoìr ces émoluments nets (« limpos ») dans la poche sans avoir à s'acquitter des impôts sur le revenu (IRS) ni des charges salariales part employé . Il est recommandé alors de prendre une assurance pour eux afin de couvrir d'éventuels accidents domestiques.
Dans le cas où le personnel est déclaré, il faut savoir que vous devrez aussi payer un 13e et 14e mois appelés « Subsidios », un avec le salaire d'août et un avec le salaire de décembre.


Oui, c'est ce que l'on appelle du NIP (Net In the Pocket).
Ne pas confondre avec NIF....(Net In the Fouille) qui provoque une ablation de 25% environ :D
Cordialement
Benoit

bonjour
je pense qu;il faut toute mesure garder, le but est que les deux parties soient satisfaites et; il faut s,aligner sur les tarifs pratiquès dans le pays,
et de temps en temps si nous sommes satisfaits on donne un bonus ce qui est toujours agrèable
bref il faut rester correcte et se dire que nous sommes semble t il bien accueillis dans ce pays

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Portugalement..

Moi qui vis dans le Centre mon employé qui fait le ménage déclaré touche 6 €uros de l'heure elle fait actuellement 25 heures par semaine x 6 € = 150 €. Au mois 600 €uros - a Intermarché son salaire était inférieur et avec beaucoup + d'heures. En plus je lui donne une confiance total quand je rentre en France pour affaires je lui laisse les clef et cela fait 6 ans qu'elle occupe le poste, cette femme, son mari très bricoleur pour mon jardin et le reste, et avec ses 2 enfants sont d'une gentillesse formidable. Je n'oublie jamais leurs Anniverssaires Noël et Fêtes, l'année passée nous avons emmené toutes la Famille avec mon épouse en voyage pendant 15 jours chez nous dans le Sud de la France pour eux c'étaient une première ils ont été émerveillé des visites que je leur est fait découvrir. Ils mon rendu la même chose  en me faisant découvrir ce beau Pays. Portugalement

jorgejorgio a écrit:

Vu que la majorité vont payer au black, 10€/h c bien !:)


Ho ! c'est ce que je payais en France en 2015, avec un SMIC horaire à 8,79€ et déclaré ! Vous êtes sûr de votre coup ?

Je ne suis pas sûre qu'il soit de l'intérêt de la femme de ménage de se faire payer au black ! Pensons à plus long terme,  à sa retraite...
Personnellement, surtout si on est étranger, je ne recommanderai pas d'entretenir le système du black. L'administration fiscale, et la Sécurité Sociale, oeuvre contre le black, de plus en plus de contrôles sont effectués.
A chacun de pondérer les risques encourus, et les avantages/inconvénients des systèmes.

Bonjour,

Il existe un bon argument qui est de dire que les femmes de ménage ne veulent pas être déclarées. Et bien dans ce cas, ou bien expliquez leur que c'est une obligation, ainsi que le sens de cette obligation, ou bien trouvez en une qui acceptera, voire exigera d'être déclarée ...
Faites le. C'est une question de civisme autant que de droit ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour, c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé une femme qui souhaitait être déclaré et ainsi si il lui arrivait un accident, nous sommes couverts tout les 2 et il se peut que certain voisins peuvent vous dénoncez. Alors faites très attention cela peut vous arrivez. Boa tarde a todos

@Bellapizza

Bonsoir,

J'ai lu vos posts, et je suis admiratif des bonnes relations que vous entretenez avec votre femme de ménage et sa famille ...
Toutes mes félicitations, je vous approuve sans réserve ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci c'est gentil de votre part...

Merci c'est gentil de votre part...