Regroupement familial Allemagne

Bonsoir, je voudrais avoir quelques informations si c'est possible,
je suis tunisien et je réside en Tunisie et je me marie bientôt avec une allemande.
j'ai connu ma future épouse sur internet depuis quelques mois, elle est venu me voir et on a passé une semaine ensemble puis on a décidé de se marier, elle revient donc très bientôt pour se marier et on a préparé les papiers et tout ce qu'il faut.
J'ai deux questions importantes si vous permettez.
1- le fait d'avoir connu ma femme sur internet et on s'est vu il y a juste 3 mois peut causer un souci lors de la demande d'un regroupement familial?
2- après le mariage et le dépôt du dossier on voudrait rester ensemble en Tunisie jusqu'à l'obtention de mon éventuel visa, est il possible ou elle doit rentrer en Allemagne pour de la paperasse ou un interview ou autres? Sachant qu'elle a prévu tous les papiers nécessaires de son appartement salaire etc.. Elle peut donc être contacté en Tunisie si on a besoin d'elle pour toutes informations?

voilà, pour le moment se sont mes deux questions, j'espère que j'aurai une réponse avec les détails s'il y en a . Merci infiniment

réfléchir bien avant de te marier , car tu devras vivre pendant 3 ans avec elle ,en cas de divorce ,ton permit de séjours ne seras pas reconduit , le paradis peut devenir un enfer ,car la patronne du couple seras elle ,mais pas toi , tu risque le chantage perpétuelle . A titre personnelle  je trouve c'est pas sérieux  ,tu risque d'y laisser des plumes .
1)oui celas va poser de nombreux probléme avec le service étranger .
2) elle seras contacter directement par le service étranger en Allemagne , elle doit pas rester chez toi  . la procédure dure 2-3mois  . jean  Luc  ;)

Merci beaucoup  jean  Luc pour la réponse et je comprend parfaitement la première idée qui vient en tête, sachant que je suis conscient qu'il ne s'agit pas du paradis de toute manière, je pense seulement qu'on sera plus à l'aise en Allemagne surtout pour elle, sachant que j'ai vécu la-bas en tant qu'étudiant et je suis rentré il y a longtemps de mon propre gré :) je voulais quand même me renseigner avant de déposer la demande du regroupement sachant qu'on a prévu de s'installer en Tunisie si jamais il y a un souci au niveau du visa.. je suis convaincu et on se marie pour de vrai .. donc ni elle ni moi le patron .
Merci et à bientôt

simplement c'était pour prévenir , plusieurs cas sont remonter sur le forum .  quel sont tes diplômes ?  jean  Luc   ;)

PS: fait une certification de ton niveau d'allemand celas pourras aider .

Merci pour tout

salut jean luck1 ....svp je besoin d"aide ...je suis tunisien marié avec une allmand elle vivre en starnberg  alors je depose mon demand visa le 28 juillet et jusqua la.....et  ma femme elle recu pas un post ou un papier de auslandbehorde   et mon amis la meme date en depose le demande visa ça femme elle recu papier de auslandebehorde ... et ma femme non..elle apélé la bas 2 fois ils on dit en peu rien dit a toi elle partir la ba aussi une fois la meme chose en peu pas te dir quel que chose ...rien de tout  je envoyer email au consulat ils on dit votre demande est encore en cours de traitement ......je sais rien faire svp jean luck aide moi comment je vais faire

jean luc1 a écrit:

simplement c'était pour prévenir , plusieurs cas sont remonter sur le forum .  quel sont tes diplômes ?  jean  Luc   ;)

PS: fait une certification de ton niveau d'allemand celas pourras aider .

tu doit attendre encore la procédure dure 2 mois environ .  jean  luc  ;)

Merci ce  gentille

Les questions a poser au guichet lors du regroupemnt familial svp ??

Slt Monsieur jean luc ....mon amis il avais son visa la même date 28 juillet ... et moi non sérieusement rien de nouveaux... ma femme appelé encore Ausländerbehörde et cette fois in aidè elle La same La bas elle dir encore tu doit attendre quelque semaine ...se pa une semaine ou 2 encore quelque et la en comprend rien je pense peut être je de faute à donné le dossier ou je sais pas vraiment je sais pas quoi faire tu me dit 2 mois la bientôt et il y'a rien aide moi svp

attend jusqu'a la fin septembre ,  rien de grave ,ton dossier a seulement 6 semaines .jean  luc  ;)

Ohhh se gentile merci beaucoup

Slt Jean Luc.. ..encore et tjrs posé de question la 2 mois....et il y'a rien de niveaux  et ma femme appelé partout encor ils on dit 4 .5 ou 6 mois pourquoi je sais pas vraiment ce sur 6 mois prend tout ce temps merci bip
😉😉

il faut attendre ,2-3 mois ce n'est pas anormal ,avant trois mois on fait rien ,on attend . Alors pourquoi ce temps ,il faut contrôler les papiers , et vous etez trés nombreux a vouloir venir ici .jean  luc  ;)

Et oui merci il faut attend sitout merci beaucoup jean luc

salut jean luc.............il  ya rien de nouveaux tout se que ma femme apell en allmagne quelqun donne nous quelque information encore pour moi esque munich elle est comme ca different de lautre payer en allmagne .....svp comment ma femme elle recu rien ni papier ni rien dautre alors peut etre elle mapel direct la consulat ou comment pour quoi ....en comprend rien mon dossier la 71 jours  ma femme seul et moi ici seul rien de nouveaux en peu faire rien aide moi svp et dsl si je te dérange tjrs avec mes message je suis desolé bon journeé ;) jean luc

prend contact avec l'ausländeramt ,pour ce qui se passe . jean  luc  ;)

Elle appeler déjà ma femme la dernière semaine ils von pas donné quel que information .....elle a le droit ausländeramt de dire Quel que close SVP??? Alor en Appel La bas lundi Prochain merci Jean Luc se gentille

Ausländeramt  donne pas de Informationt tjrs pareil en peu faire quoi il son dit en a pas le droit de dire quel que chose pour le visa je te jure en comprend rien et merci Jean Luc

Hallo Jean-Luc!
Sie schreiben Hallo Jean-Luc!
Sie schreiben meinem Mann, dass wir uns an die Ausländerbehörde wenden sollen, um eine Auskunft wegen des Visums zu bekommen. Das haben wir schon versucht, leider bekommt man, weder ich, noch mein Mann, eine Antwort. Telefonisch nicht und persönlich auch nicht.

Im Bundesamt für Migration und im Auswärtigen Amt habe ich erfahren, dass keine Auskunft über das Visum gegeben wird, da dies als "laufendes Verfahren" gesehen wird.

Von beiden Ämtern, sowie von einem Anwalt für Familienzusammenführung habe ich auch erfahren, dass die Bearbeitung des Antrages zwischen 3 bis 6 Monaten dauern kann, aufgrund der Flüchtlingszuwanderung.

Die Bearbeitungsdauer ist auch von Bundesland zu Bundesland unterschiedlich. Was mir nur teilweise logisch erscheint, da hier gesagt wird, der Antrag dauert zwischen 3 und 6 Monaten und offensichtlich geht es auch in 2 Monaten zu bearbeiten...

Kann es möglich sein, dass, wenn man keinen unbefristeten Arbeitsvertrag hat, sondern in der Probezeit ist, da man kürzlich die Arbeitsstelle gewechselt hat, auch über die Dauer der Bearbeitung entscheidend ist?

modo12 a écrit:

Hallo Jean-Luc!
Sie schreiben Hallo Jean-Luc!
Sie schreiben meinem Mann, dass wir uns an die Ausländerbehörde wenden sollen, um eine Auskunft wegen des Visums zu bekommen. Das haben wir schon versucht, leider bekommt man, weder ich, noch mein Mann, eine Antwort. Telefonisch nicht und persönlich auch nicht.

Im Bundesamt für Migration und im Auswärtigen Amt habe ich erfahren, dass keine Auskunft über das Visum gegeben wird, da dies als "laufendes Verfahren" gesehen wird.

Von beiden Ämtern, sowie von einem Anwalt für Familienzusammenführung habe ich auch erfahren, dass die Bearbeitung des Antrages zwischen 3 bis 6 Monaten dauern kann, aufgrund der Flüchtlingszuwanderung.

Die Bearbeitungsdauer ist auch von Bundesland zu Bundesland unterschiedlich. Was mir nur teilweise logisch erscheint, da hier gesagt wird, der Antrag dauert zwischen 3 und 6 Monaten und offensichtlich geht es auch in 2 Monaten zu bearbeiten...

Kann es möglich sein, dass, wenn man keinen unbefristeten Arbeitsvertrag hat, sondern in der Probezeit ist, da man kürzlich die Arbeitsstelle gewechselt hat, auch über die Dauer der Bearbeitung entscheidend ist?


normalement on acepte pas d'autre langues ,mais seulement le français , je fait une exeption á la régle voici la traduction en français Bonjour Jean-Luc!
Ils écrivent Hello Jean-Luc!
Vous écrivez à mon mari que nous devrions contacter le bureau de l'immigration pour obtenir des informations sur le visa. Nous avons déjà essayé cela, malheureusement, on obtient, ni moi, ni mon mari, une réponse. Téléphone non et personnellement pas non plus.

À l'Office fédéral des migrations et au ministère fédéral des Affaires étrangères, j'ai appris qu'aucune information sur le visa n'est donnée, car cela est considéré comme une «procédure de fonctionnement».

Des deux bureaux, ainsi que d'un avocat pour le regroupement familial, j'ai également appris que le traitement de la demande peut prendre entre 3 et 6 mois en raison de la migration des réfugiés.

Le temps de traitement varie également d'un état à l'autre. Ce qui ne me paraît que partiellement logique, puisqu'il est dit, l'application dure entre 3 et 6 mois et, évidemment, il est également en 2 mois pour éditer ...

Peut-il être possible que, si vous n'êtes pas contractuel à durée indéterminée, est en période de probation, parce que vous avez récemment changé de travail, est-il également décisif sur la durée du traitement?

tout ce que vous écrivez est vrais , mais  ce n'est pas le ministére fédérale de l'immigration ,ou des affaires étrangéres qui decident ,mais les landers au travers du service étranger local , il est vrais aussi que le délais varie beaucoup entre les länders , les  villes ,voir d'un quartier d'une même ville .C#est pour cette raison ,que je préconisse de rien faire avant trois mois ,aprés on peut prendre contact , pour se rassurer si le dossiers est bien en cour , Si le service étranger a déjas pris contact avec vous pour demander des renseignement comme le type de contrat de travail ,les fiches de paye etc,etc, , celas veut dire que votre demande est en cour d'étude. Le fait que l#on soit en période d#essai joue beaucoup ,car ils attendent la fin de cette période pour accorder le visas ou pas .Pour ma part si on me dit que je suis en période d'essai ,ma réponse seras ils attende la fin de cette période ,c'est votre cas á vous ?  jean  luc  ;)

Merci Jean luc ....pour ton traduction et bien compris se gentille vraiment 😉😉

modo12 a écrit:

Merci Jean luc ....pour ton traduction et bien compris se gentille vraiment 😉😉


google est passer par lá , celas correspond au texte originale , si ta femme est en période d'essai ,c'est seulement á la fin de cette période que la décision seras prise .  jean  luc  ;)

Bonjour
Je suis tunisienne mariée à un tunisien résidant en Allemagne, et possédant une carte de séjour, je voudrais savoir s'il vous plaît si je faisais recours à une visa touristique de 3 mois en Allemagne pour rejoindre mon mari, pourrais je éventuellement procéder à une visa de regroupement familial en Allemagne au consultat tunisien en allemagne ?

1)le consulat de tunisie ne délivre pas de visas pour l'allemagne ,mais pour la Tunisie
2) tu peut deposer ton dossier en Allemagne ,c'est possible,mais en général on te demande de rentrer au pays pour faire cette démarche .
3)conclusion fait comme tout le monde ,passe par un rendez á l'ambassade allemande en Tunisie .jean  luc  ;)

Salut Jean-Luc,
Les papiers de mon mari sont arrivés en Allemagne, ce qui est la seule chose que nous ayons vécue. L'application est en cours de traitement. Je n'ai pas encore été contacté par l'Autorité des étrangers. Nous attendons maintenant deux mois pour que l'autorité de l'immigration m'envoie l'invitation à soumettre le contrat de location, le compte de salaire, etc.
Je ne sais pas exactement ce qui est examiné pour approuver le visa.
Nous attendons maintenant le mois d'octobre, peut-être la période probatoire joue-t-elle un rôle dans cette procédure.
Je vous remercie pour leur réponse,
Beaucoup de salutations

Merci beaucoup, je vais faire ma demande pour un regroupement familial comme vous me l'avez conseillez

Salut Jean Luc.. ....alor la consulat appeler dernier semaine  la damme elle me dit prend ton passeport avec toi et ta rends vous a 26 octobre. ..aujourd'hui elle m'apele encore elle me dit tu va pas venir en 26 octobre la date elle changé en va appelé allmagne et en te rrapel après pour autre date ....je demande elle se pour mon visa ou quesque il y'a elle me dit je vous dit rien maintenant DSL en doit appelé allmagne après en te dit se quoi ça refuse ou je sais pas svp tu peu maide je comprend rien du tout merci bkp Jean Luc

étonnant , peut être des éléments nouveaux sont intervenus entre temps???? lá je sait pas. Un refus tu reçoit un E-mail . j ean  luc  ;)

Et oui ma femme reçu rien de auslandebehorde il besoin pas papier de ma femme ou il done le ok pour le visa direct ??? et la consulat il m'apele  pour prend mon passeport après elle me dit vien pas le 26 octobre en va appelé allmagne encor et en te dit je dit elle se pour mon visa je prend mon passeport quand vous m'apele ou koi elle me dit je sais rien pour l'instant se gentille Jean Luc merci bkp

modo12 a écrit:

Et oui ma femme reçu rien de auslandebehorde il besoin pas papier de ma femme   merci bkp


pas normale,ils prennent toujours contact avec l'autre . moi je peut rien dire de plus .jean  luc  ;)

Ta quoi de neuf ? Ta reçu le visa ou pas?