Menu
Expat.com

Documentaire / Expatriation / France 3

Dernière activité 04 Janvier 2017 par benbecker56

Nouvelle discussion

Magalieahproduction

Bonjour,

Dans le cadre d’un documentaire de 90 min en trois épisodes pour France 3 intitulé « Nouveau départ pour une nouvelle vie » nous recherchons plusieurs personnes qui vont pour la première fois, changer de cadre de vie soit par le biais d’une expatriation, ou d’un changement régional.

L’idée de ce documentaire est de retracer au mieux le véritable changement de vie que constitue un déménagement pour un lieu inconnu. Les téléspectateurs français comprendront ainsi les enjeux d’un tel départ. Ce que nous désirons mettre en évidence, c’est l’organisation nécessaire au déménagement ainsi que les différents intervenants indispensables dans le processus du départ et jusqu’à l’installation dans le nouveau pays.

C’est pourquoi nous comptons filmer la personne pendant les préparatifs, le déménagement, le voyage, mais aussi à l’arrivée et à l’emménagement. La personne  sera suivie au total sur 6 mois. C’est ainsi que nous comprendrons au mieux les obstacles, les difficultés, les surprises et les joies auxquelles elle aura été confrontée.

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de votre concours pour trouver au plus vite cette personne . Dans le cadre de votre métier, vous êtes confrontés au quotidien à ces personnes qui franchissent le cap de l’expatriation internationale ou régionale et nous croyons que c’est avec votre aide que nous parviendrons à entrer au plus vite en contact avec ces personnes.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires dont vous auriez besoin. Par avance, je vous remercie pour l’aide précieuse que vous voudrez bien m’accorder.

Au plaisir de vous entendre.

Magali WILFRID

Journaliste

Ah production

305 Avenue le Jour Se Lève

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. +33 6 50 80 60 99

Tél. +33 1 71 10 72 17

Bhavna

Bonjour Magali,

Je vous invite à ajouter une annonce dans la section des petites annonces Etats-Unis > Appel à témoins, afin que les membres intéressés puissent plus facilement vous joindre.

Merci d'avance,
Bhavna

Objectif USA

Bonjour,
Pouvez vous préciser les dates de début et de fin "avant, pendant, après" pour voir si j'ai des candidats potentiels.
Cordialement.
Sylvain PERRET

Magalieahproduction

Bonjour Bhavna

merci je vais le faire de ce pas :)

OhMyGaelle

Bonjour Magalie,
J'avais ete appelee pour le meme projet au moment de mon depart il y a plus de 2 ans de ca (suivi en 3 etapes sur 6 mois, du depart a une fois installe) et ca ne s'etait finalement pas fait. Je suppose que Ah a rachete l'idee !
Comme demande par Sylvain les dates de tournage pourraient grandement aider a trouver des personnes potentielles, trouver des gens qui se lancent c'est facile mais trouver a vos dates c'est autre chose !  :top:

frenchnewyorker

J'espere que le reportage montrera aussi les cotes DIFFICILES de l'immigration! (ne pas avoir peur de ce mot...!) et qu'on pourra suivre une personne qui a travaille dur pour obtenir un visa difficile a avoir et qui a eu beaucoup d'obstacles pendant sa 1ere annee (j'aurais du faire ce reportage en fait! LOL).

J'attends les dates de reportage aussi pour en parler a quelqu'un. merci

Objectif USA

frenchnewyorker a écrit:

J'espere que le reportage montrera aussi les cotes DIFFICILES de l'immigration! (ne pas avoir peur de ce mot...!) et qu'on pourra suivre une personne qui a travaille dur pour obtenir un visa difficile a avoir et qui a eu beaucoup d'obstacles pendant sa 1ere annee (j'aurais du faire ce reportage en fait! LOL).

J'attends les dates de reportage aussi pour en parler a quelqu'un. merci

Je crois que le mot DIFFICILE est le mot juste. C'est un process long, risqué, stressant... mais tellement exaltant quand ça marche !!!!

frenchnewyorker

Objectif USA a écrit:

Je crois que le mot DIFFICILE est le mot juste. C'est un process long, risqué, stressant... mais tellement exaltant quand ça marche !!!!

Oh que oui!! quel bonheur d'etre ici :)

Magalieahproduction

Oui le but est effectivement de relater les faits tels qu'ils sont avec tout ce que cela comporte.

Concernant les dates de tournages, tout dépend de l'histoire, tout ce que je peux vous dire c'est que le tournage devrait débuter le premier trimestre 2017.

Merci encore de prendre le temps, de réfléchir à notre projet qui n'est pas des plus facile à mettre en oeuvre :)

Objectif USA

Magalieahproduction a écrit:

Oui le but est effectivement de relater les faits tels qu'ils sont avec tout ce que cela comporte.

Concernant les dates de tournages, tout dépend de l'histoire, tout ce que je peux vous dire c'est que le tournage devrait débuter le premier trimestre 2017.

Merci encore de prendre le temps, de réfléchir à notre projet qui n'est pas des plus facile à mettre en oeuvre :)

En fait, Magalie, je pense que la crainte de beaucoup est de collaborer à une émission "cliché". Zone Interdite, Envoyé Spécial.... (no offense) sont souvent caricaturales. J'imagine qu'il est dur de capter les nuances sur un format d'une heure ou moins mais souvent ce que l'on voit de l'expatriation aux USA ne correspond pas à la réalité. Il es plus télégénique de montrer l'exception (dans les deux sens) que la norme. France 3, c'est déjà rassurant, 90 minutes aussi.
J'en ai parlé à un couple que je pense assez représentatif des personnes que j'accompagne, je vous ferais savoir s'ils sont intéressés.

Eugenielp

Bonjour Magali,

Si le profil de notre famille vous intéresse, le voici:

Nous sommes déjà expat depuis 6 ans (4 ans à Los Angeles + 2 ans à Boston) mais envisageons un déménagement Boston-LA très prochainement. Mon mari et moi-même avons une petite fille de 17 mois.
Les conditions de notre déménagements sont sous couvert d'impératifs administratifs de l'immigration américaine, ceci peut donc rentrer dans le cadre de votre reportage. C'est aussi le fruit d'un très long et épuisant processus de visas mené depuis quelques années, mais aboutissant enfin vers la green card.

Merci,
Eugénie

benbecker56

Bonjour Magali,

Si vous êtes toujours intéressée je suis un Français de 23 ans qui est parti aux États-Unis alors toujours étudiant et j'ai créé ma startup à Pompano Beach dans la région de Miami. Visiter notre site web www.verydrone.com. Vous êtes bienvenue pour filmer mon mode de vie aux USA ainsi que le magasin et tout ce qui s'y passe.

Cordialement,

Benjamin Bardy.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis