Arrivee a Denver, Colorado

Bonjour,
Je m'appelle Sandrine, j'ai 27 ans et j'habite à l'étranger depuis plus de 6 ans. Je suis d'abord partie à Séville en Espagne où j'ai fini mes études d'Histoire et d'espagnol. C'est là-bas que j'ai rencontré mon petit-ami (et futur mari !). Un américain du Colorado ! Après un an de relation nous avons décidé de partir vivre en Italie, à Turin plus précisément, où nous sommes restés presque deux ans. L'année dernière nous nous sommes installés à Cologne en Allemagne. Dans le même temps nous avons entrepris des démarches pour obtenir un Visa K-1 pour les USA. Aujourd'hui j'attends, avec impatience, mon entretien à l'ambassade américaine, en espérant que tout se passe bien et que j'obtienne le Visa le plus tôt possible afin de rejoindre mon petit-ami à Denver.
Si vous êtes expatriés comme moi au Colorado, je serais ravie de vous rencontrer pour discuter de votre expérience ! N'hésitez pas à me contacter !:D

Bonjour Cibdat,

Bienvenue sur expat-blog!

Merci pour votre introduction.
N'hésitez pas à poser vos questions.

Melissa

salut sandrine je croise les doigts que ton entretien soit un succes moi suis africaine et par le biais de la dvlottery je compte m'installer a denver avec ma famille si je reussis  mon entretien  courage alors

Bonjour Chance!
Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Est-ce que la date de ton entretien est déjà fixée ? Moi j'attends encore. J'ai quelques papiers à envoyer d'abord.
Tu connais déjà des gens au Colorado ? Pourquoi as-tu choisi Denver ? Moi je pense que ce n'est pas trop mal comme ville. Elle est plutôt grande, économiquement dynamique et les gens sont assez détendus. J'y suis allée l'année dernière.
Quel métier tu comptes faire ? Moi je pense que je vais travailler avec les langues étrangères. Je parle espagnol et italien et j'enseigne le français. 
Donne-moi vite de tes nouvelles.
Bises
Sandrine

non ma date d'entretien n'est pas encore fixée. mais dis moi toi qui y est déjà allé comment est la ville ? est'il facile de s'intégrer? biz

chance1977 a écrit:

non ma date d'entretien n'est pas encore fixée. mais dis moi toi qui y est déjà allé comment est la ville ? est'il facile de s'intégrer? biz


Salut!
La ville est une ville typiquement américaine : elle n'est pas très jolie bien que la vue sur les gratte-ciels soit impressionnante, il y a peu de monde qui marche dans la rue (tout le monde se déplace en voiture) et il y a beaucoup d'espace (les rues sont immenses et géométriques). Malheureusement, je ne peux pas comparer avec les villes de ton pays car je n'y suis jamais allée, mais par rapport aux villes européennes, il y a déjà pas mal de différences. Je pense que ce qui va le plus te surprendre c'est ce que j'ai dit plus haut : l'espace et le peu de monde que tu croises dans les rues.
Les gens sont très cools à Denver. C'est une ville très près des montagnes et les citadins adorent y aller pour y faire du sport ou pour y pique-niquer. Les américains du Colorado sont plutôt du genre hippies, ils parlent lentement (ce qui est très bien pour les comprendre) et ils adorent le sport et le contact avec la nature.
Pour les questions d'intégrations, encore une fois je ne peux que comparer avec l'Europe et ma propre expérience. Je pense qu'il est généralement très facile de s'intégrer aux USA. Les américains sont très individualistes et ils aiment avoir de fortes personnalités et de fortes identités. Ils apprécient généralement les gens qui viennent de l'étranger ou qui sont très différents. En tout cas, ils te laissent vivre quel que soit ton apparence physique ou tes opinions, alors qu'en Europe on a plutôt tendance à juger les gens. (c'est pas parce que les européens sont méchants ou xénophobes mais parce que les densités sont beaucoup plus importantes et que nous devons tous vivre les uns sur les autres… donc forcément nous tolérons moins les comportements qui sortent de la norme).
Je sais aussi que les communautés sont très importantes là-bas. Peut-être que si tu trouves des gens de ton pays à Denver, ils pourront t'aider à t'intégrer ou à trouver un travail.
Voilà. J'espère que ces quelques commentaires pourront t'aider ou te rassurer.
Bon courage !
Sandrine
PS : je dois partir travailler, je répondrai à ton message privé plus tard.

merci beaucoup à toi biz