Trouver l'amour aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation aux Etats-Unis ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires aux Etats-Unis ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Bonjour, c'est complique. C'est du cas par cas et cela depend de la ville, de son education,  de son metier, de son visa. A NYC, il est tres facile de rencontrer quelqu'un (bar, applications...), mais sur la duree, c'est plus difficile.  les chances de rencontrer l'amour sont quasiment les memes qu'en France, Aussi,  le visa du francais doit etre pris en consideration.

D'accord avec Stevenmika, et je rajouterai que si tu ressemble a Brad Pitt tu as plus de chance que si tu ressembles a Francois Pignon... comme partout d'ailleurs

Modéré par Priscilla il y a 3 jours
Raison : hors sujet

bonjour a tous!
c'est avec plaisirs que je viens partager mon expérience amoureuse aux US.

J'ai rencontré David il y a 6mois lors d'un séjour touristique, venue avec un simple ESTA.
Réceptionniste de l'hôtel dans lequel je séjournais. Coup de foudre, nous ne nous sommes plus quittés.
Mon anglais était pourtant restreint mais, nous nous comprenions malgré tout, probablement le Language du coeur.
Je précise que cette histoire a l'air très romantique et vous pensez probablement que cela n'arrive que dans les films, et bien oui, cela arrive dans les films mais pas que et puis dans les films, nous ne connaissons pas la suite des années suivantes ;)

Bref, j'ai dû repartir pour la France fin juillet, fin de mes 90 jours oblige, ça a était très dur pour nous deux.
Deux option ce sont offertes a moi :

1- Cette histoire va s'essouffler avec la distance, le temps, il va finir par m'oublier et moi aussi.
2- Je reviendrais ou il viendra.
A peine 1 mois après mon retour en France , j'avais le mal du pays, des Etats Unis et de David bien sur!
Pas un jour ne s'est passé sans message ou coup de téléphone, nous avons pourtant tenté de nous dire que pour le bien de tous il serait peut être plus sage de ne pas donner de suite mais bon, encore une fois, le coeur a ses raison que la raison ignore.
J'ai réservé un billet pour fin Octobre, tampico, je ne pouvais plus attendre, je m'ennuyais effroyablement en France.
Je suis de retour en Floride depuis 3 semaines maintenant, j'ai continué d'entretenir mon anglais quand j'étais en France, Manifestement cela a porté ses fruits.
J'ai retrouvé exactement ce que j'avais laissé en partant fin juillet et même mieux.
Je ne connais pas vraiment la suite, je sais juste que je dois repartir mi janvier et que je profites donc de chaque instant passé a ses coté car, une fois de plus, cela va être dur, très dur de le quitter a nouveau, surtout que les services d'immigration ne sont pas simple ici et que je sais d'avance que je vais devoir rester au moins 6 mois en France avant de pouvoir revenir une troisième fois aux US.
Peut être que c'est lui qui viendra la prochaine fois! En tout cas, ma vie avec lui est si simple quand on est ensemble! tout est fluide malgré les kilomètres ou la barrière de la langues ou même la différence de culture qui pourrait nous séparer.
L'amour, c'est vraiment quelque chose d'inexplicable et peut être qu'on ne lui laisse que peut de place face a nos peurs de ceci ou de cela. L'amour demande un certain lâcher prise qui n'est peut être pas donné a tout le monde. Pour ma part, je lâche, je laisse les choses se passer et je ne regretterais jamais les moments vécus quoi qu'il arrive par la suite. J'aime cet homme et je suis aimée comme jamais auparavant dans ma vie.
L'amour c'est avant tout vivre le moment présent, peut importe le pays.

Nouvelle discussion