Nouvelle Sweet Home in Alabama

Bonjour le réseau des expats,

Tout d'abord, mille excuses, je vous écris avec un clavier qwerty et je n'ai pas encore trouvé mon équilibre sur la question des accents !

Je vis en Alabama depuis 3 mois, avec mon chercheur de mari. En France je travaille dans le secteur du tourisme, voyager est donc toujours un plaisir. Je suis actuellement en attente de validation d'autorisation de travail et en attendant je blogue : Fredetfaustinusa.wordpress.com, je découvre la vie aux usa, pleine de surprises pour ma part. Une question me taraude continuellement : est-ce que la vie dans le sud est la même dans le nord ? Toujours ce besoin d'aller voir plus loin.

De temps a autre, je jette un œil aux questions posées sur le forum, si je peux, un de ces quatre, apporter ma pierre a l'édifice de l'entraide.

Bientôt j'irai piocher de bons conseils pour trouver un premier emploi aux USA.

En me promenant sur le forum et dans les blogs, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'expatriés en Alabama. A votre avis a quoi cela tient-il ? Moins touristique, trop "dans les terres" ?

Merci pour l'accueil sur ce forum & bon séjour expats a tous

Faustine

Bonjour Faustine et bienvenue sur ce forum.

Je pense qu'il y a des aussi des expat en Alabama mais peut être qu'ils sont plus dilués dans la masse.  :cool: . Aux derniers recensement on arrive à un total d'un peu plus de 157 000 français vivant aux US, mais surement plus, car beaucoup ne s'inscrivent pas auprès des consulats.

Quand on pense expat aux US, les 3 régions qui reviennent le plus sont la Californie en 1,  la côte Est au dessus de Washington en 2, la Floride en 3 et le Texas en 4
Entre le climat, les opportunités professionnels, l'implantation des grosses multinationales et des labos de recherches, les loisirs et la qualité de vie, ces 4 Etats sortent du lot. Il est donc logique que c'est là qu'on trouve le plus d'expat et les plus grosses communautés françaises.