Carte d'identité thai pour farang

Pilou1956 a écrit:

A
tamberlan
C est faux la carte d identité rose  ne  te donne aucun tarif  va te promener maintenant a chiang mai  va visiter les sites touristiques et tu vas avoir de belles surprises idem a ayutaya tu es farang tu paie pliein tarif  ma carte même pas il l a regarde je parle de cela il y a un mois car j ai fait visiter les sites a  ma.famille  qui passaient des vacances en Thaïlande en plus j étais avec ma femme thaï qui m a dit laisser tomber
Avant oui maintenant non même un ami qui vie ici m en a fait la remarque
En gros c'est du racisme car quand tu prouves que tu n es pas touriste et que tu es avec une compagne local  du devrais payer comme lesl locaux résultat j y met pas les pieds et je m en Fou


Bonjour,
Totalement faux et archi faux. Je suis allé il y a peu aux cascades de Monthathan et j'ai bénéficié du tarif local.

Et moi je vie a udon tani 8ans avec ma femme thaï  alors je ne vois pas pourquoi je raconterai des conneries sur ce site
sur ce
Pensez ce que vous voulez chacun ça vie les autres s en rendrons compte par rux même

Pilou1956 a écrit:

Et moi je vie a udon tani 8ans avec ma femme thaï  alors je ne vois pas pourquoi je raconterai des conneries sur ce site
sur ce
Pensez ce que vous voulez chacun ça vie les autres s en rendrons compte par rux même


Bonjour,
Et moi je vis a Chiang Mai 6 ans avec ma femme thaïlandaise,  alors je ne vois pas pourquoi je raconterai des conneries sur ce site.

Je vous ait pas dit que vous racontez des connerie , mais j ai vécu avec -10000 par mois à bkk à la locale pendant 2 mois et j ai bocoup d amies thaï qui vivent comme sa , chacun a sa propre expérience

Marcofranck123 a écrit:

Je vous ait pas dit que vous racontez des connerie , mais j ai vécu avec -10000 par mois à bkk à la locale pendant 2 mois et j ai bocoup d amies thaï qui vivent comme sa , chacun a sa propre expérience


Bonsoir,
Une petite erreur d'aiguillage ????
Cette discussion est dédiée à la carte d'identité thaïlandaise.

Oui désolé , je pense que sa sera dur pour obtenir la nationalité mais c est possible avec du courage et de la perte du temps merci bonne journée

Tamerlan a écrit:
Pilou1956 a écrit:

Et moi je vie a udon tani 8ans avec ma femme thaï  alors je ne vois pas pourquoi je raconterai des conneries sur ce site
sur ce
Pensez ce que vous voulez chacun ça vie les autres s en rendrons compte par rux même


Bonjour,
Et moi je vis a Chiang Mai 6 ans avec ma femme thaïlandaise,  alors je ne vois pas pourquoi je raconterai des conneries sur ce site.


.                                             Contrairement au permis de conduire qui parfois n'etait pas toujours accepté pour obtenir le tarif Thaï ,la CI rose l'a toujours été.La seule fois où cela m'a été refusé,ma femme s'en est mêlé et a pu obtenir le tarif Thaï !!! Si comme tu le dis ,avec ta femme Thaïe ,tu ne peux obtenir ce tarif ,c'est qu'elle s'en fout royalement et te prend pour un Buffalo depuis 8ans ......

Bonjour,
Il est vrai qu'en cas de refus d'accorder le tarif thaï il suffit tout simplement de hausser un peu le ton. Je l'ai eu fait deux ou trois fois alors que mon épouse n'était pas à mes côtés et j'ai obtenu satisfaction.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Bonjour tout dépend de la région de la province ,par exemple pour le parc à koh samed , j ai parler 2-3 mois thaï j ai payer tarif thaï sa dépend de la police de l officier si il veux que l argent tu paye et tu part tout dépend sur qui tu tombe mais malheureusement vu la mentalité thaï farang ( monnaie )

Marcofranck123 a écrit:

Oui désolé , je pense que sa sera dur pour obtenir la nationalité mais c est possible avec du courage et de la perte du temps merci bonne journée


D'après votre profil, vous habitez en France et vous parlez déjà d'avoir la nationalité thaïe ?
Il y en a qui l'ont eue, c'est vrai , mais renseignez vous d'abord sur " comment l'avoir " et aussi " est ce ça vaut vraiment le coup " ?
contentez vous d'abord d'y habiter et de voir si vous voulez y vivre , ensuite vous verrez
je suppose qu'il faut avoir un certain niveau en thaïlandais, ce n'est pas impossible mais comme vous dites il faut avoir du courage

pour le sujet du post, à la banque pour un transfert on m'a demandé mon passeport, comme je ne l'avais pas, j'ai présenté mon permis thaï, la fille l'a accepté car il n'y avait rien d'autre mais juste après j'ai montré ma CI rose, elle m' a tout de suite rendu le permis et s'est servie de la carte d'identité

Bonjour Gérald merci de ta réponse , oui tout dépend de ta banque moi sa m arrive de tout oublier mais vu que je passe à la banque souvent il me connaisse même sans passport sa fonctionne, mais juste ou j ai ouvert mes comptes , ailleurs il demande passport obligatoirement, oui pour la nationalité c vraiment dur pour les -50 ans mais vu mes arguments maison femme enfants je pense obtenir dans 2-3 ans  bonne journée

Pilouthai a écrit:
Pilou1956 a écrit:

A
Fou


Archi faux ! Je vis à Chiang Mai et je voyage pas mal dans les environs :
- Tous les musée : Tarif thaï
- Idem pour les temples
- Idem pour les parcs nationaux
..et idem pour TOUS les sites à Ayutthaya !


Bonsoir
Exact idem pour moi
Une petite anecdote toutefois en visitant le parc national de Pha Thanom au sud de Mukdahan. Il y deux entrees a l entree Nord tafif Farang j ai refuse l entree
Par contre a l entree sud aucun probleme 40 bath au lieu de 4oo,
Au Wat Po de bangkok je n ai meme pas paye en montrant ma CI.

Bonsoir,
Idem à Doï Suthep. Lorsqu'il m'arrive de monter par l'escalier principal j'ai droit au tarif local. Sinon en randonnée j'utilise d'autres itinéraires pour accéder aux terrasses du temple.

Bonjour Jean-Luc tout dépend du parc de l officier et si tu parle thaï c est 1 avantage , je ne comprend pas les expat qui connaisse très peux de mots thaï , ont et dans leur pays 1 minimum de langage sinon on ce fait passer pour des pigeon tout les coins de rue

Oui tu a raison vu ton expérience je te crois , mais tu sait que à bocoup de corruption même avec la carte thaï il essaye toujours de profiter , apprend à parler thaï couramment et je pense que les prix vont baisser

Marcofranck123 a écrit:

Bonjour Gérald merci de ta réponse , oui tout dépend de ta banque moi sa m arrive de tout oublier mais vu que je passe à la banque souvent il me connaisse même sans passport sa fonctionne, mais juste ou j ai ouvert mes comptes , ailleurs il demande passport obligatoirement, oui pour la nationalité c vraiment dur pour les -50 ans mais vu mes arguments maison femme enfants je pense obtenir dans 2-3 ans  bonne journée


Je connais des dizaines de francais habitant Chiang Mai depuis 10/20/30 ans qui parlent thai, qui ont une femme thaie des enfants thais et qui n'ont pas et n'auront jamais la nationalité thaie.
C'est extrêmement difficile à obtenir, il y a un quotat par an pour chaque nationalité et les demandes sont nombreuses...

Bonsoir,
D'après ce que j'en sais d'expériences vécues, obtenir la nationalité thaïlandaise est quasiment impossible.

Marcofranck123 a écrit:

Bonjour Jean-Luc tout dépend du parc de l officier et si tu parle thaï c est 1 avantage , je ne comprend pas les expat qui connaisse très peux de mots thaï , ont et dans leur pays 1 minimum de langage sinon on ce fait passer pour des pigeon tout les coins de rue


Je confirme que la langue thaie est aussi difficile à maîtriser que la langue francaise.

krisscemoi a écrit:
Marcofranck123 a écrit:

Bonjour Jean-Luc tout dépend du parc de l officier et si tu parle thaï c est 1 avantage , je ne comprend pas les expat qui connaisse très peux de mots thaï , ont et dans leur pays 1 minimum de langage sinon on ce fait passer pour des pigeon tout les coins de rue


Je confirme que la langue thaie est aussi difficile à maîtriser que la langue francaise.


Bonsoir,
Oh que oui. Encore à midi j'ai voulu commander un plat et la serveuse ne m'a pas compris.
D'habitude j'arrive à me faire comprendre sans problème, mais avec le nom de ce plat je rencontre toujours le même problème.
Et pourtant c'est mon plat préféré.

Les difficultés ne sont pas au même endroit; d'après mon expérience, pour nous, occidentaux, les tonalités, donc la  prononciation,  sont le plus diffcile, les différences entre les tons sont ténues

Tamerlan, quel le plat dont le nom est si difficile à prononcer ?

Bonsoir
C'est le pat thaï priao wan, un vrai délice.

Quelles sont les démarches à suivre pour être naturalisé ?
En vertu du Nationality Act de 1965 auquel s'ajoute un décret de 1992, les étrangers qui souhaitent obtenir la nationalité thaïlandaise doivent répondre à plusieurs critères plus ou moins précis: être sui juris (juridiquement indépendant) en accord avec la loi thaïlandaise et de son pays d'origine, avoir un comportement irréprochable, un emploi stable, être domicilié dans le royaume depuis cinq années consécutives, être titulaire d'un certificat de résidence permanente depuis dix années consécutives au moins, être âgé de plus de 40 ans et maîtriser parfaitement la langue thaïe. Une fois ces conditions réunies, le requérant doit alors remplir un dossier de demande de nationalité dont l'acceptation ou le refus est à la discrétion du ministère de l'Intérieur. Attention, la procédure peut durer jusqu'à trois ans.

Source : http://www.gavroche-thailande.com/actua … ailandaise

Tamerlan a écrit:

Bonsoir
C'est le pat thaï priao wan, un vrai délice.


moi je connais le pat prio wan ,  c'est très bon effectivement

ผัดเปรี้ยวหวาน  ;    ผัด   ton bas "a" court ;  เปรี้ยว  ton descendant  "i " long  ; หวาน  ton montant "a" long

enlève le " thai " la prochaine fois, elle comprendra peut-être

Bonsoir,
Merci pour le conseil.
Il est vrai qu'avec mon audition passablement dégradée (résultat de quelques années passées dans une unité d'artillerie) il m'est parfois difficile de bien saisir les tonalités.

Merci mais je suit pas français , j ai titre de voyage français ( réfugier politique) je pense encore pire mais je veux l obtenir et l aurai

Marcofranck123 a écrit:

Merci mais je suit pas français , j ai titre de voyage français ( réfugier politique) je pense encore pire mais je veux l obtenir et l aurai


Mais oui, il n'y a pas plus simple pour l'obtenir... Il suffit d'en faire la demande !  :gloria
En remplissant le TM 92.632 et en se présentant au bureau avec un chapeau à fleurs, il parait que ça marche !

Réfugié de quel pays si ce n'est pas indiscret ?

Bonjour,
Etant donné les conditions à remplir l'obtention de la nationalité thaïlandaise semble excessivement difficile à valider.

Bonjour de la Turquie

Cela ne va pas facilité la tâche  !

Oui je pense que sa sera compliqué , mais pas impossible

Oui je pense très difficile.

Et je crois que la Thaïlande ne reconnait pas le statut de réfugié politique.

A confirmer ou infirmer pas plus compétent que moi.

Bonjour,

La Thaïlande n'a  pas signé la convention de l'ONU sur les réfugiés. Le titre de réfugié est accordé par le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) et si la personne obtient ce statut, la Thaïlande le reconnaît.
C'est semble t il sur le statut des demandeurs d'asile que cela coince.

C'est du moins ce que j'ai compris des différents cas qui ont fait la une de l'actualité ces derniers mois.

Le Lieutenant général commandant la police de l'immigration a déclaré au mois de janvier qu'à l'avenir, les demandeurs d'asile ne seraient plus renvoyés contre leur grés dans leur pays et qu'il (le général) chercherait à clarifier la position de l'immigration vis à vis des demandeurs d'asile.

Bonjour rebec merci pour ta réponse ,mais je pense j aurai besoin l aide du l ambassade français , parce les thaï ne connaisse pas tro les papiers réfugier

Bonjour thiof  merci pour ton renseignement mais je pense réfugier européen à plus de chance que les autres réfugier

Marcofranck123 a écrit:

Bonjour rebec merci pour ta réponse ,mais je pense j aurai besoin l aide du l ambassade français , parce les thaï ne connaisse pas tro les papiers réfugier


Cela n'a rien à voir avec l'Ambassade de France... C'est uniquement avec le consulat de Thaïlande qu'il faut voir le problème...
Le problème étant, qu'à mon avis, si vous êtes réfugié, votre démarche me semble impossible à aboutir !!! il ne faut pas trop rêver !  :cool:

Ps : Et si en plus vous êtes d'obédience musulmane, je pense que ce n'est même pas la peine de perdre votre temps à essayer !

Bonjour merci de me décourage  :sosad: , sa ne va pas m empêche de l obtenir , vu ton âge et ton expérience de la vie tu doit savoir mieux que moi rien est impossible dans ce monde

Oui, bien sûr !
Bon courage !

Ps : Si cela fonctionne, on se retrouvera autour d'une bonne bouteille de vodka  :joking:

Avec plaisir autour chivas c mieux , mais il me reste 1 atout dans la manche  :top:

Dans ce cas, il faut changer l'nfo dans votre profil  :cool:
Attention : Côté whisky, je suis des plus difficiles...

pour les événements c champagne chivas 18 ans  :D