Rechercher un poste dans une école française avec un Visa touristique

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre, je voulais savoir si vous pensiez qu'il soit envisageable de faire des recherches d'emploi dans les écoles françaises, étant donné que je suis professeur des écoles, avec un Visa touristique? Il me semble que c'est illégal mais est ce possible? Est ce que quelqu'un l'a fait? Est ce que les écoles dans lesquels on postule peuvent avoir une objection du fait que l'on soit aux states avec un visa touristique.
Bref est ce possible ou pas du tout.
En fait mon copain et moi on veut partir l'année prochaine et lui, doit trouver un VIE donc je ne veux pas entamer mes recherches depuis la France car je veux attendre de savoir à quel endroit il va partir pour postuler dans les écoles de cette ville.
Merci des réponses ou témoignages que vous pourrez m'apporter!

Amicalement
Mathilde

en principe oui, tu n'as pas le droit de chercher du travail sous un statut de touriste, mais bon bcp de gens le font.
est ce que les ecoles te laisseront avoir des entretiens, est ce que cela va les gener...je ne sais pas...a priori non...
mais bon, le plus difficile est de trouver un poste avec le visa de travail a la cle.
good luck en tous les cas!
PS: si ton copain trouve un VIE, il partira sous visa J1; l'epouse du visa J1 a un visa J2, qui lui permet de demander une autorisation de travail...et du coup devient bcp plus interessante pour un employeur...

Voici un excellent lien qui donne tres bien les explications requises pour obtenir un permis de travail avec un visa J-2

http://www.northwestern.edu/internation … zation.pdf

Sache qu'il te sera toujours plus facile de trouver un emploi dans une ecole privee que dans une ecole publique.   Cela se doit a ce que les ecoles publiques doivent [i]dans la plupart des cas [/i]suivre un tas de regles de l'etat ou elles se trouvent pour pouvoir embaucher un prof.  Il faut avoir certaines formations et certificats de l'etat en question pour pouvoir etre embauche. Comme la duree d'un J-2 est assez courte, il peut etre dificile de les obtenirs dans les delsais.  De plus, etant donne la situation des budjet des collectivites locales, (Aux USA les ecoles publiques relevent de la competence des collectivites locales et non de l'Etat ou du gouvernement federal), ils n'embauchent que peu et surtout dans les sciences...