Les prix de l’immobilier au Japon

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Japon est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Japon, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour !

J'apporte mon maigre témoignage, en espérant qu'il servira à quelqu'un^^

Pour le grand saut dans l'inconnu, j'ai préféré me rapprocher d'une agence en lien avec l'école de japonais que je visais.

Objectif : trouver un logement non loin de l'école, proche des moyens de transports (Yamanote, métro).

J'habite donc à Shiinamachi, non loin d'Ikebukuro. Je vis dans une guesthouse, et occupe une chambre dans un logement prévu pour deux.
Je trouvais le loyer un peu cher (68 000 yens - à noter qu'on peut avoir une petite réduc') mais, en discutant avec d'autres expatriés, j'ai appris que :
- Ikebukuro est un quartier plutôt cher
- Je m'en sors pas mal car d'autres payent aux alentours de 75 000 à 80 000 yens.

Mon quartier est très calme, bien desservi : train, bus ; il est possible de se rendre à Ikebukuro à pied.
Les commerces de proximité sont bien présents : supérettes, supermarchés, sans oublier les indispensables convini ! Je me suis rapidement habituée à ce quartier tranquille.

Je pense que les principales questions à se poser, pour choisir son logement, sont :
- Quel cadre souhaitons-nous ? (quartier calme, ou plutôt animé ?)
- Le coût des transports : les transports étant chers, je trouve important que le logement soit bien desservi (bon, il y a toujours le vélo, ou les bons vieux pieds !)
- Le partage du logement : dortoir, colocation, appartement complètement privé ?

En fonction de ça, on peut commencer à établir un budget, et à penser aux concessions que l'on devra éventuellement faire^^'

bonjour
J habite a nishinoshima prefecture de shimane c est loin de tous donc l avantages c est le prix des logement.J ai une maison avec 3 chambres pour 32 000yens et nous avons beaucoup de maison a des prix de ventes vraiment pas cher meme gratuite