Fiscalité des retraités français "futurs " résidents espagnols

Franchement c'est super bête.
Car votre tableau comparatif entre trois pays pourrait réduire l'avalanche des mêmes questions que les expats redemandent chaque fois. 
Si vous ajouter aussi des réferénces et des liens pour des simulateurs (que j'ai vu dans vos réponses) ce sera un super bon article digne du travail universitaire.
Peut-etre vous ajouter tout simplement un deuxième article avec les réctifications dans le guide sans attendre la suppression du premier? Par contre il faut ajouter la mention "actualisé au 1.12.2016)

Bonjour Serge
J'ai relancé l'équipe. Je pense que quelqu'un va se rapprocher de vous.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour,
je suis retraitée du privé, je vis depuis 2 ans en Espagne
et je sais de quoi je parle !
bonne continuation dans vos recherches

Je confirme,
je paie 2 fois ce que je payais en France !
mais il y a tout le reste, la vie, les gens, le soleil ....

merçi pour les infos aprés tout ça je reste en françe je suis dégouter ,entre la paperasse ,la santé les arnaque les impots ,je reste

CIT160 a écrit:

merçi pour les infos aprés tout ça je reste en françe je suis dégouter ,entre la paperasse ,la santé les arnaque les impots ,je reste


Vous vous découragez bien vite  :(
Bonne continuation....

CIT160 a écrit:

merçi pour les infos aprés tout ça je reste en françe je suis dégouter ,entre la paperasse ,la santé les arnaque les impots ,je reste


Vous avez bien raison...

En plus, ce n'est pas donné à tout le monde de s'expatrier   ;)

Bonne continuation
Patricia

Bonjour,

Oui je trouve que vous vous découragez bien vite , la paperasse ,c'est comme partout , les arnaques......il n'y en a pas dans votre pays ??? les impots ......si vous voulez avoir le soleil,le sourire des gens , les prix , la sécu gratuite , les médicaments , pareil , si vous voulez tout ça sans participer ,alors oui ,  restez dans votre pays.

Bon courage,

Cordialement,

Jean,heureux de vivre en Andalousie.......