Acte finalisant l'achat d'un bien immobilier

Bonsoir à tous,

Est ce quelqu'un d'entre vous pourrait nous donner une idée du délai qui se déroule après la signature par le notaire pour l'achat d'un bien en Espagne pour pouvoir récupérer l'acte de propriété authentique avec le détail de la vente ? (Dépôt hypothèque, Prix acte, etc...)  Il s'agit d'un achat avec hypothèque du bien en Espagne.
Notre avocat nous dit qu'il faut compter environ 3 à 4 mois ... :|
Nous aimerions bien récupérer ces papiers car nous sommes propriétaires depuis juillet.  ;)
Merci à vous de nous éclairer sur ce délai après un achat en Espagne pour l'obtention de tous ces papiers en retour.. :cheers:

Bonsoir,

Nous avons attendu le même délai, environ 3 mois pour récupérer l'acte définitif.

Dans l'attente, le notaire doit vous remettre un document qui fait foi, c'est une sorte d'acte provisoire.

Bonne soirée.

Merci pour l'info!  ;) les papiers provisoires nous les avons..c'est les définifs que l'on attend .. :unsure
Bonne soirée ;)

Merci pour l'info!  ;) les papiers provisoires nous les avons..c'est les définitifs que l'on attend .. :unsure
Bonne soirée ;)

Bonsoir à vous Toni et Isa,

J'ai signé mon acte début juillet ( sans hypothèque ) et je n'ai pas encore reçu l'acte définitif mais on m'avait dit environ 3 mois !

Mon agent immobilier m'a dit que ça ne saurait tarder ... le 1er prévient l'autre !

Bonne continuation à vous 2

Sylvie

Bonjour Toni et Isa ,
Très souvent le notaire à la remise de l'acte définitif doit aussi rembourser un trop-perçu , alors ils ne sont pas très pressés    :cool:

Bonjour, j ai attendu 7 mois

Sylvie Lux a écrit:

Bonsoir à vous Toni et Isa,

J'ai signé mon acte début juillet ( sans hypothèque ) et je n'ai pas encore reçu l'acte définitif mais on m'avait dit environ 3 mois !

Mon agent immobilier m'a dit que ça ne saurait tarder ... le 1er prévient l'autre !

Bonne continuation à vous 2

Sylvie


Bonsoir Sylvie,

Oui il faut patienter encore un peu alors !  ;) Nous aussi notre avocat nous avait dit trois ou quatre mois ! Bonne continuation à vous aussi !  :top:

Bonne soirée et merci pour votre réponse !  :)

patrickdefrance a écrit:

Bonjour Toni et Isa ,
Très souvent le notaire à la remise de l'acte définitif doit aussi rembourser un trop-perçu , alors ils ne sont pas très pressés    :cool:


Bonsoir Patrickdefrance,

Oui en effet ils ne sont pas pressés car le trop perçu pendant ce temps...il rapporte pour eux !!  :)
Mais de toute façon à un moment donné ils devront nous renvoyer le tout !!  ;)

Il faut donc s'armer de patience !!! :cool:

Bonne soirée

ANTANA12 a écrit:

Bonjour, j ai attendu 7 mois


Bonsoir Antana,

Et bien !! 7 mois !! Alors on est encore loin du compte !!  :o Espérons qu'ils se réveilleront avant !

Ou alors nous tâcherons de faire sonner le réveil avant !!!  ;)

Merci pour l'info en tout cas !!

Bonne soirée

Merci, oui je l ai acheté vraiment pas chère, donc ils ont pris le temps.
J avais l enregistrement au niveau des impôts 3 mois avant de recevoir l acte, donc je savais que le boulot était fais. Et comme il donne la copie à la sortie, je m inquiétais pas ces cette été en prenant le champagne avec l agent Immo Anglaise qui m apportait le papier d enregistrement, je lui ai dis tu sais j ai toujours pas l acte, vue ça tête, j ai compris que j attendrais encore, ces l'Espagne ça aussi.
J'ai compris le mot tranquille, prend ton temps.
Cordialement

ANTANA12 a écrit:

Merci, oui je l ai acheté vraiment pas chère, donc ils ont pris le temps.
J avais l enregistrement au niveau des impôts 3 mois avant de recevoir l acte, donc je savais que le boulot était fais. Et comme il donne la copie à la sortie, je m inquiétais pas ces cette été en prenant le champagne avec l agent Immo Anglaise qui m apportait le papier d enregistrement, je lui ai dis tu sais j ai toujours pas l acte, vue ça tête, j ai compris que j attendrais encore, ces l'Espagne ça aussi.
J'ai compris le mot tranquille, prend ton temps.
Cordialement


Oui c'est çà aussi l'Espagne !!  soleil et tranquille !!  :lol: " Il n'y a rien dont la patience ne vienne à bout quand elle est secondée de la persévérance d'après le proverbe !!  ;)

Donc nous attendrons mais sans s'endormir !!  :top::cheers:

Cordialement  :)