Besoin d'un visa ou pas

Bonjour , je suis parti en thailande le 18 août 2016 et revenu le 25 août 2016.

Je repars le 13 novembre 2016 et reviens le 21 novembre 2016.
IL me faut un visa ou pas ?

Si moins de trente jours à chaque fois alors pas de visas.

Bon séjour

Le 10 Octobre 2016 17:38:24:

alexsnakes7 a écrit:

Puis j'ai étais là voir en août 15 jours .


Aujourd'hui 03:10:21:

alexsnakes7 a écrit:

je suis parti en thailande le 18 août 2016 et revenu le 25 août 2016.


Trollex vous mentez, vous affirmiez l'avoir vue 15 jours, quel bobard allez-vous nous (re)sortir? Visite au Laos?
Heureusement que l'on peut "aimer" ses propres messages, il n'y a bien que vous qui les aimez !!

Chodron a écrit:

Le 10 Octobre 2016 17:38:24:

alexsnakes7 a écrit:

Puis j'ai étais là voir en août 15 jours .


Aujourd'hui 03:10:21:

alexsnakes7 a écrit:

je suis parti en thailande le 18 août 2016 et revenu le 25 août 2016.


Trollex vous mentez, vous affirmiez l'avoir vue 15 jours, quel bobard allez-vous nous (re)sortir? Visite au Laos?
Heureusement que l'on peut "aimer" ses propres messages, il n'y a bien que vous qui les aimez !!


On va bien bientôt avoir la suite de notre feuilleton "poubelle la vie", je dois dire que les tribulations de alexsnake au pays de l'arnaque commençaient à me manquer!!

Bonjour,
Voilà donc la suite de notre feuillecon favori tant attendue. Vivement que alexsnakes7 soit en Thaïlande pour qu'il nous raconte tout.

Oui j'ai ds 15 jours par rapport à mon travail ou j'avais 15 jours de vacances.
Excuser moi  messieurs les inspecteurs.
Maintenant ma question est simple 
Alors éviter de polluer mon poste.
Merci

Merci Isa mais il n'y a pas un minimum d'attente entre de visite en thailande

Toujours aussi matinal à ce que je vois ...

Oui il y en a qui travaille à 5h le matin.
Tous le monde commence pas à 8 heures tu sais.
maintenant j'aimerais qu'on parle seulement pour le visa.
Merci de bien comprendre

Bonjour,
La réponse tu l'as déjà eu un peu plus haut. Je suis surpris que tu ne sois pas au courant des informations qui t'ont été transmises par Isa37

Je sais moins d'un mois pas de visa .
Mais il y a pas un délais minimum entre 2 voyage en thailande??

Il suffit de prendre la peine de se rendre sur le site de l'ambassade pour avoir la réponse... Où de lire les nombreux posts où nous en avions déjà parlé....

A moins de ne pas être très net  :joking: vouloir faire un visa pour un séjour d'une semaine alors que ce n'est pas nécessaire relève... de la stupidité !!!

Non je voulais simplement savoir si il y avais un délai minimum à respecter entre 2 voyages sans visa

Bonjour,
C'est peut être un peu tard pour partir à la pêche de ce renseignement si tu as déjà pris ton billet d'avion, non ?

Je le prends cette après-midi

Il n'y a pas de délai imposé entre 2 entrées.
Pour mes déplacements professionnels  J'ai souvent effectué des transit de  courte durée du genre  Paris - Bangkok (2 ou 3 jours)  puis Bangkok - Hong Kong ( 3 jours) , puis retour Bangkok (1 semaine) , puis Bangkok - Singapour (3 jours) et retour vers Bangkok , puis vers Paris.

Tant que vous arrivez en Thaïlande par avion avec un passeport Français, vous avez droit à 30 Jours à chaque passage à l'immigration.

En effet il n'y a pas de délai.

Ok merci beaucoup

isa37, patou_58 et Chodron .

du genre si je veux aller au camboge par exemple je peu faire l'aller retour ou je dois y rester la nuit ?

genre si je veux aller au camboge pour l'extension de mon visa car je l ai deja fait une fois a l'immigration , je peu rester la journee au camboge ou je dois au minimum rester 24 h ?

Au Cambodge si vous ne restez pas au moins une nuit sur place il vous font payer une taxe c'est tout. Business is business ;)
Vous n'avez pas le droit à plus de 90 jours tous les 180 jours en exemption de visa donc si vous avez déjà fait une extension, vous êtes à 60 jours, +30 çà sera la dernière fois.

ok super merci pour la reponse ,,, une derniere question et je vous embette plus ,,, vous auriez une idee a peu pres du montant de la taxe au cas ou je resterais que la journée ?

Non je ne sais pas mais c'est de l'ordre de l'équivalent de 500 bahts je pense.

patou_58 a écrit:

Il n'y a pas de délai imposé entre 2 entrées.
Pour mes déplacements professionnels  J'ai souvent effectué des transit de  courte durée du genre  Paris - Bangkok (2 ou 3 jours)  puis Bangkok - Hong Kong ( 3 jours) , puis retour Bangkok (1 semaine) , puis Bangkok - Singapour (3 jours) et retour vers Bangkok , puis vers Paris.

Tant que vous arrivez en Thaïlande par avion avec un passeport Français, vous avez droit à 30 Jours à chaque passage à l'immigration.


Une question me vient à l'esprit, je constate que vous avez effectué 3 entrées en Thaïlande en exemption de visa et cela en mois de 15 jours cela donne quoi sur la dernière entrée pour l'exemption de 30 jours ? Est-ce que cela décale les jours et donne toujours droit à 30 jours sans tenir compte de vos précédentes entrées ?

Bien évidemment puisque le fait de quitter le territoire annule les 30 jours donnés lors de l'entrée précédente.

Vous avez toujours 30 jours au passage à l'immigration si vous arrivez par avion.

Attention :
Si cette disposition rend la vie plus aisée aux hommes d'affaires, il vous faudra respecter une autre disposition que Chodron a évoqué sur ce fil.
Voici le texte officiel :

Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour  les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie et le Japon)

l'Australie, l'Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam ; le Canada, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l'Indonésie, l'Islande, l'Irlande, Israël, l'Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d'Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, l'Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam.

Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d'une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d'une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

Les ressortissants des pays cités ci-dessus doivent être titulaires d'un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l'arrivée en Thaïlande, et posséder une somme d'argent  ou des moyens de payement à hauteur 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille.

Il est possible d'obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d'immigration. Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu'une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d'expiration initiale de leur séjour.

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

En cas de dépassement de la durée accordée, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l'aéroport.

C'est vraiment pour les fainéants les copier/coller n'est-ce pas @patou_58  :D

C'est selon le point de vue :
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Par ailleurs s'agissant de mesures établis par les autorités Thaïlandaises, il m'avait semblé plus judicieux de reproduire le texte exact. Cela évitera une interprétation hasardeuse.
Je n'ai pas la prétention de me substituer à l'ambassade de Thaïlande.

Bonsoir,
Il semble que dans ce cas là le copier coller soit une bonne solution, cela évite tout risque d'erreur. Et se référer à un texte officiel est la meilleure source de renseignements.

si vous quitter la thailande avant la fin des 30 jours ces dernier 30 jours s'annule c sa ? ce qui veut dire que si je sors au bout de 85 jour de thailande  en ayant fait ce qu il faut bien sur pour renouveler les exemption a chaque fois , j'ai juste a aller au camboge par exemple et il me redonne donc un mois c sa ?

Cherchez à comprendre plutôt que d'imaginer ce qui vous arrange.
Si vous sortez avant la fin des 30 jours, c'est le tampon de la fin des 30 jours qui s'annule donc les jours entre votre date effective de sortie et la date du tampon (puisqu'ils sont perdus).
Le compteur lui continue de tourner, vous êtes à 85 jours sur 6 mois, vous n'avez plus droit qu'à 5 jours, pas sûr qu'ils vous acceptent sur le territoire.

On ne peut plus simple... il suffit de savoir compter  ;)

On a le droit à 90 jours de présence sans visa sur le territoire thaïlandais tous les 180 jours sachant que le nombre d'entrées et de sorties n'a aucune importance...

gregnc13 a écrit:

si vous quitter la thailande avant la fin des 30 jours ces dernier 30 jours s'annule c sa ? ce qui veut dire que si je sors au bout de 85 jour de thailande  en ayant fait ce qu il faut bien sur pour renouveler les exemption a chaque fois , j'ai juste a aller au cambodge par exemple et il me redonne donc un mois c sa ?


le texte officiel est pourtant clair :  "" ..., la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

Par conséquent si vous avez déjà séjourné 85 Jours sur le territoire (vérifiable sur votre passeport par rapport aux tampons d'entrées / sorties)  sur une période de 6 mois , il vous restera 5 jours de crédit dans le cadre d'une exemption de visa (si arrivée par les airs).
A vous de voir si 5 jours vont suffire pour votre prochain séjour.
Lors de votre prochain passage à l'immigration il est fort probable que l'agent vous demandera de produire un billet de retour pour vérifier / justifier.
Sinon retour à la case départ.  (Risque d'amende si dépassement )

Vous croyez qu'il a compris?

Chodron a écrit:

Vous croyez qu'il a compris?


J'espère que oui ! 555

chercher a comprendre plutot d'imaginer ce qui vous arranges                                                                              je vous reponds et apres je me casse de se groupe de francais perdu pour qui leur seul moyen d'exister c'est de camper sur un forum internet                                                                                                                          je cherche a comprendre effectivement parce que je suis arriver le 13 juillet depuis je suis a deux extension de sejour donc de 2x30 jours a l'immigration  , et deux sortie du pays dont une fois 4 jours et la deuxieme ya pas plus tard que deux jour ou j'ai passer en tout et pour tout 5 h au camboge ,   et en plus de sa avec un overstay de 7 jours avant de faire ma deuxieme extension a l'immigration ce qui me fait en tout est pour tout 4 mois le 13 novembre , j'ai demander a l'immigration a don mueng en revenant du cambodge si je pouvais aller au bureau de l'immigration a la fin de mes 30 jours actuelle et le gars ma dit que oui donc il me restera encore une sortie possible , ce qui feras si je le fais bien sur car je compte partir le 26 novembre  un sejour de 6 mois sans visa , voila tout , alors maintenant lequel de nous deux va chercher a comprendre ,, je sais pas pourquoi je vous raconte sa vous etes bien du style a aller me denoncer lool ! parcontre je sais pas si vous avez remarquer mais sur le tampon qu'ils vous font a l'arriver pour ceux qui n'ont pas de visa il y'a clairement ecrit notification of residence must be every 90 days , ce qui en aucun cas veut dire qu'au bout de 90 jours vous devez partir , donc ma question etais clair car lors de ma premiere sortie je suis sortie 5 jours avant la fin de mes 30 jours voila voila , svp ne faite pas comme la plupart des genie de se forum a commenter les fautes d'orthographe je ne m'apelle ni bernard pivot ni je ne sais qu'elle autre genie francais de l'orthographe , cordialement

Et quand vous reprenez mon texte merci de ne pas y ajouter des fautent d'or taux gras feu !!!
Cấ cloche ! ;)

tu pense que tu va comprendre l'artiste ??

Je n'avais même pas lu la fin du texte avant d'écrire le message précédent. Faire un copier-coller  (non mais franchement on n'a pas idée le mec il est aller retapez mon texte  :unsure je suis solidaire...)
J'abandonne ! Sans moi.

je n ai repris aucun texte , pour vous je peu rester 90 jour donc 3 mois alors que je suis quasiment a 4 mois