DV2018 - LOTTERIE CARTE VERTE

Pour info, la loterie de Carte Verte commence le 4 Octobre 2016 et se termine le 7 Novembre 2016. LE SEUL SITE OFFICIEL EST CELUI CI : https://travel.state.gov/content/visas/ … tions.html

Bonne chance a tous les candidats

Exactement, ne jamais payer pour participer. Et en dehors de la période citée, c'est une arnaque. Toujours aller sur le .gov, car des sites inutiles arrivent à bien se placer sur les moteurs de recherche.

je refais remonter car c'est pour bientot (et bcp ont du mal a trouver la bonne adresse  :D )

bonjour OFFICIER CONSULAIRE. Je suis e train de lire le dossier PDF et je vois que mon pays d'éligibilité doit être celui de ma naissance; or mon père était diplomate et travaillait à l'ambassade de France lorsque je suis née à Managua, au Nicaragua. Que dois-je faire pour préciser que je suis bien française et fille de diplomate? Y a  til une rubrique pour les gens dans mon cas?  Merci à l'avance pour votre réponse ISABELLE

il faut mettre ce qu'il y a comme pays de naissance (sur ton certificat de naissance, y a quoi? France ou Nicaragua?)

Si tu as la nationalité Française et que tu es résidente fiscale en France,  tu t'enregistre avec la nationalité Française. Don't stress.

mais elle peut jouer pour le pays ou elle est nee (certains pays ont des quotas plus importants aussi)

Hello Isa. Le pays ou vous etes nee est celui qui compte. Le Nicaragua est sur la liste des pays eligible donc vous le faites comme ca. Les seules personnes qui sont en mesure d utiliser la nationalite d un parent resident dans le pays en question sont celles dont le pays de naissance n est pas eligible.

Officier consulaire, merci pour votre rapide réponse.
Je voudrais savoir comment avoir la possibilité d'accompagner mes clients (je suis interprète de liaison) aux usa s'ils en expriment le besoin; bref sur le site INTERPRETERS TRAVEL( par exemple) je voudrais pouvoir rajouter de suite quelques villes des usa afin d'y être appelée ponctuellement.
Quelle démarche me conseillez vous de suivre dans l'immédiat? Puis je aller à l'ambassade des usa a paris et faire ma demande?   Merci à l'avance pour votre réponse ISABELLE

Puis je aller à l'ambassade des usa a paris et faire ma demande?


la demande de quoi?

tu veux accompagner des clients aux US? tu peux y aller sans visa (ESTA) si c'est juste pour qqs jours (c'est comme participer a des meetings ou des seminaires); par contre si tu dois rester plus longtemps: visa B1 (attention ce visa n'autorise pas de travailler aux US: etre paye et vivre aux US); juste faire du 'business' pendant un temps donne.

sinon, non tu ne vas pas a l'ambassade pour des renseignements...

MERCI BEN. oui j'ai juste besoin d'y aller quelques jours pour des congrès; ISABELLE

Le visa waiver ESTA vous autorize a venir faire de l interpretariat temporairement aux EU si les conditions ci apres sont TOUTES REMPLIES :

1/ etre payee d une source EXTERNE DES ETATS UNIS.
2/ sejour ne depasse pas 5 jours
3/ dans un cadre non-profit ou agence gouvernementale SEULEMENT

Si votre fonction ne remplie pas ces conditions vous devrez obtenir un Visa J1 afin de pouvoir exercer vos fonction d' interprete.

2/ sejour ne depasse pas 5 jours
3/ dans un cadre non-profit ou agence gouvernementale SEULEMENT


tu peux donner le texte qui dit ca?
5 jours?

et un visa J1?

Participants in scientific, educational, professional, or business conventions, conferences or seminars may travel to the United States on B-1 visas or visa-free under the Visa Waiver Program (VWP) The B-1 visa or travel under the VWP is also appropriate if presenting a paper at the conference, provided there is no remuneration from a U.S. source other than expenses incidental to the stay. Those who will receive an honorarium in addition to incidental expenses will only be eligible for the B-1 visa or travel under the VWP if all of the following are met:

    The activities will last no longer than nine days at a single institution;
    The institution is a nonprofit research organization or a governmental research organization, or an institution of higher education, or a related or affiliated nonprofit entity;
    Such activities are conducted for the benefit of the institution or entity; and
    The delegate has not accepted such payment or expenses from five such institutions during the previous six-month period.

If the proposed activities are not exactly as described, an exchange visitor (J-1) or temporary work (H-1) visa will be required.

9 JOURS MAX et NON 5. My bad !

Ok, c'est ce que j'avais vu : 9 jours.

Et comme je disais : visa B1 sinon

B1 si les conditions evoquees sont toutes remplies.

Bonjour  s'il-vous-plaît je n'arrive pas  à m'inscrire  pouviez vous mexpliquer  comment procéder  et les étapes à  suivre je suis du Gabon

https://www.dvlottery.state.gov/ , puis cliquer sur instructions.

L'horreur!  cela fait 3 heures que l'on me fait changer de photo; trop petite, trop lourde, pas assez....visiblement tracasseries administratives pires qu'en France!!!!! moi je ne leur ferai pas l'honneur de perdre davantage de temps; bon courage à tous et a toutes!!!!!!!

Courage, c'est pas tres complique:
Photos Requirements
Photos Examples
Si tu as des problemes avec le formatage de photos digitales, je suis sur que tu peux trouver quelqu'un pour t'aider.

MERCI pour ton aimable message; mais cela n'en vaut pas la peine; ils s'amusent à nous faire tourner en bourrique et perdre notre temps; je m'y prendrai autrement;ISABELLE

Isapetiet a écrit:

L'horreur!  cela fait 3 heures que l'on me fait changer de photo; trop petite, trop lourde, pas assez....visiblement tracasseries administratives pires qu'en France!!!!! moi je ne leur ferai pas l'honneur de perdre davantage de temps; bon courage à tous et a toutes!!!!!!!


Wow.. Si tu baisses les bras devant un si petit problème,  effectivement ne perds pas ton temps.

IL y a des moyens plus rapides; je n'ai pas de temps a perdre

Isapetiet a écrit:

IL y a des moyens plus rapides; je n'ai pas de temps a perdre


A part le mariage,  pour avoir une GC rapidement (bien sûr je parle dans le cas où tu es tirée au sort),  c'est la loterie... Ou être un prix Nobel (kinda).

Après je peux t'assurer que non ce n'est pas évident d'obtenir une green card (même par mariage,  tu verras que tes tracas de photo c'est de la franche rigolade).

Mais tu as  raison,  vaut mieux laisser tomber maintenant car si tu venais à gagner,  la pareil tu verras que tu auras des soucis 'administratifs' beaucoup plus importants..

L'ambassadeur vient de m'appeler et m'affirme qu'il me suffit d'apporter l'équivalent de 500.000 EUROS

Isapetiet a écrit:

L'ambassadeur vient de m'appeler et m'affirme qu'il me suffit d'apporter l'équivalent de 500.000 EUROS


L'ambassadeur vient de t'appeler, c'est que Barak Obama devait être occupé parce que d'habitude c'est lui qui appelle.

Mais ne plaisantez pas; c'est un collègue de mon père, ambassadeur lui aussi; et pourtant, le procédé me semble hasardeux.

Hasardeux oui car tu dois investir dans une région / County à problèmes et créer 10 emplois....
Good luck

On ne plaisante pas... 

Jamais l'ambassadeur va telephoner à quelqu'un parce qu'il va investir un demi million de dollars aux USA.
De plus comme le dit Ben, c'est un investissement qui doit se réaliser dans certaines zones défavorisées et qui doit déboucher sur pas mal d'embauches.

Aussi je peux t'assurer que durant la procedure ils vont te demander une photo, exactement la même photo qui t'es demandé pour le dossier de carte verte de la loterie.

Monsieur Pescaraplace, il y a un petit malentendu; jetais au téléphone avec les usa  avec l'ambassadeur car c'est un ami de mon père; et je suis sur le site pour demander des conseils car je voudrais me débrouiller seule sans que ma famille s'en mêle. Cordiales salutations.

L'ambassadeur français?
Lol
C'est bien le dernier qui connaît les informations sur les green card ou visas....

Et tu es sur quel site ?

Et btw,  on n'est pas la pour te décourager.... On t'a même déjà bien renseigné.

Mais tu as tout à fait le droit de croire que tu vas arriver aux usa avec 500k et hop la green card dans la poche.

Ça c'est le genre de truc qui marche éventuellement dans une république bananière mais pas aux USA qui est un Etat de droits.

Je ne pense même pas que si tu avais la chance de connaitre personnellement un Sénateur, qu'il pourrait même t'aider à avoir une carte verte alors un Ambassadeur encore moins.
Un Ambassadeur est un fonctionnaire du Département d'Etat qui est lui même nommé par le President des USA  puis confirmé ou pas par le Sénat.
En gros c'est un haut fonctionnaire qui ne fera jamais rien sans rendre des comptes à ceux qui l'on nommé.

Sauf que la on parle de l'ambassadeur français  ... Si j'ai bien tout suivi

BenNY04 a écrit:

Sauf que la on parle de l'ambassadeur français  ... Si j'ai bien tout suivi


Pour moi c'est son père, ex ambassadeur à la retraite, qui connait l'Ambassadeur US ;-)

Lol du coup je ne sais pas...

J'essaie de remettre la main sur la liste des photographes accrédités pour faire les photos au format US. Quelqu'un l'aurait ? Pas envie de me faire avoir par un des nigauds de mon quartier soit disant capable de le faire alors que c'est pas le cas et qui va me charger au max pour faire ça.

Tu vas juste chez un photographe qui fait les photos d'identité et que tu lui demandes un  format US. Perso, j'avais vais fait la photo moi-même avec un appareil photo numérique, puis je l'avais mis au bon format avec un logiciel. Il y a aussi des applis pour smartphone. Si tu es sélectionné, avant l'entretien il y a un photographe à côté de de l'ambassade qui fera les photos.

C'est ce que j'avais fait il y a 2 ans, mais ça avait été dit que les photographes accrédités te faisait prendre LA pose demandée contrairement à ce qu'on fait nous même. Les chances sont déjà maigres alors comme ils virent déjà sur ceux qui ont pas la bonne photo, je suis prête à mettre un peu de sous là dedans. Si vraiment je ne trouve pas, c'est ce que je ferais  ;)

Lorsque tu t'inscris, cela te dira si la photo est validée ou non. Je n'ai eu aucun souci  en faisant un sellfie sur un fond blanc, puis en redimensionnant la photo  au format demandé. Pour l'entretien, par contre, j'ai fais faire les photos par le photographe à côté de l'ambassade.