Comment se passe une succession aux États-Unis ?

Bonjour , ayant perdu un menbre de ma famille aux États-Unis  ( il était citoyen américain ) . Je cherche des personnes ( américaine si possible) , qui pourrait m'expliquer comment se passe une succession aux États-Unis  . Ne parlant pas très bien anglais et sachant que les lois ne sont pas partout pareille  j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît  . Merci d'avance pour vos réponses .  Olivier

olivi5 a écrit:

Bonjour , ayant perdu un menbre de ma famille aux États-Unis  ( il était citoyen américain ) . Je cherche des personnes ( américaine si possible) , qui pourrait m'expliquer comment se passe une succession aux États-Unis  . Ne parlant pas très bien anglais et sachant que les lois ne sont pas partout pareille  j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît  . Merci d'avance pour vos réponses .  Olivier


A l'inverse de la France où les successions sont gérées par le code civil (droit Napoléonien), aux USA elles fonctionnent par voie testamentaire.
Le difference est de ce fait énorme car en France les héritiers sont connus (époux, enfants, etc...). Aux USA c'est le testament qui domine et il est tout a fait possible, par exemple, de faire hériter son voisin et rien a ses enfants chose impossible en France.

Et si il n'y a pas de testament de fait, comment cela se passe-t-il?

Cacouille a écrit:

Et si il n'y a pas de testament de fait, comment cela se passe-t-il?


Bonne question Cacouille, je ne sais pas.
Je pense que s'il y a quelque chose, ce doit être reparti par défaut entre les enfants.
A verifier.

Apres verification, s'il n'y a pas de testament les biens vont à la famille avec des ordres de priorité (conjoint, enfant, frère et soeur, parent, etc...).
Si pas de famille même très lointaine (situation rarissime), les biens vont au State.

Merci Pescaraplace! Donc, si je meurs, mes enfants héritent sans problème. Sais-tu si il y a des taxes a payer (droits de succession) comme en France?

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que:
Il n'y a pas de taxes quand l'héritier est l'époux(se).
Sinon il y a des taxes au niveau fédéral et état.
Pour le fédéral la taxe est de 40% sur ce qui dépasse une certaine limite (5M$ ?)
Pour l'état ca varie....

Cacouille a écrit:

Merci Pescaraplace! Donc, si je meurs, mes enfants héritent sans problème. Sais-tu si il y a des taxes a payer (droits de succession) comme en France?


Tu vas rire, aux USA la taxe sur la succession c'est a partir de 1.5 million de dollars. ;-)

Ah, oui... Bon ben rien a craindre alors pour mes enfants.