Demande de visas 1an

je vois mal les touristes se fendre d'un visa, alors que bcp d'entre eux ne viennent que 15 jours, déjà que les delais en France sont passes de 3 à 5 jours, alors si la demande de visa touristique explose, il faudra faire sa demande 1 mois à l'avance
Par contre pour la suppression des runs il y a longtemps que ça trainait dans les placards , la majeure partie des gus ne veulent pas prendre un visa pour la Thaïlande, alors qu'ils paient pour un visa Laotien ou Cambodgien, afin de faire leur run.

thiban a écrit:

je vois mal les touristes se fendre d'un visa, alors que bcp d'entre eux ne viennent que 15 jours, déjà que les delais en France sont passes de 3 à 5 jours, alors si la demande de visa touristique explose, il faudra faire sa demande 1 mois à l'avance
Par contre pour la suppression des runs il y a longtemps que ça trainait dans les placards , la majeure partie des gus ne veulent pas prendre un visa pour la Thaïlande, alors qu'ils paient pour un visa Laotien ou Cambodgien, afin de faire leur run.


Bonsoir
Ces visas run étaient surtout utiliséS par des expats qui ne pouvaient pas justifier du montant demandé pour un visa O ou OA.

thiban a écrit:

je vois mal les touristes se fendre d'un visa, alors que bcp d'entre eux ne viennent que 15 jours, déjà que les delais en France sont passes de 3 à 5 jours, alors si la demande de visa touristique explose, il faudra faire sa demande 1 mois à l'avance....


Il serait possible de faire des E-Visa, comme pour les USA !
Dans ce cas, plus besoin de se déplacer à l'ambassade

Bonjour

Plusieurs commentaires sur thaivisa de gens qui ont été retenus et questionnés à l'arrivée à Bangkok et Chiang Mai alors qu'ils arrivaient sans visa et invités lors de leur prochaine visite à être munis de visas faute de quoi ils seraient refoulés (il s'agit de personnes qui avaient déjà plusieurs exemptions de visas sur le passeport).. Ne pas oublier qu'éventuellement l'immigration peut aussi demander de justifier de cash avant d'autoriser l'accès.
Bonne journée

thiban a écrit:

je vois mal les touristes se fendre d'un visa, alors que bcp d'entre eux ne viennent que 15 jours, déjà que les delais en France sont passes de 3 à 5 jours, alors si la demande de visa touristique explose, il faudra faire sa demande 1 mois à l'avance
Par contre pour la suppression des runs il y a longtemps que ça trainait dans les placards , la majeure partie des gus ne veulent pas prendre un visa pour la Thaïlande, alors qu'ils paient pour un visa Laotien ou Cambodgien, afin de faire leur run.


Bonjour,
Je ne vois pas ce qui empêcherait de demander aux touristes de se munir d'un visa même pour un court séjour.
J'ai du le faire pour visiter la Syrie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Mali et l'Ouzbékistan, alors pourquoi pas pour la Thaïlande.

Bjr,
Je vois pas où serait le pb de demander un visa pour venir en Thailande ; et l'attentat à la bombe hier soir à Hua Hin ne fera que renforcer cette disposition !
Idem pour celui de Trang !

Tamerlan a écrit:

Je ne vois pas ce qui empêcherait de demander aux touristes de se munir d'un visa même pour un court séjour


Juste que tu peux pas partir en dernière minute, juste que tu dois aller à l'Ambassade ou au consulat de Thaïlande et juste que cela coute de l'argent et du temps voilà l'explication...

D'où l'intérêt du E-visa qui pourrait se faire en ligne comme pour les USA !

Exact le E-visa pour les USA est très pratique et valable 2 ans !!!

C est simple simple simple  .....Dans votre pays, allez au consulat de la Thailande ,,,,,prenez un visa touriste 6 mois  avec entree multiple......En Thailande la douane estampillera votre passeport mais vous devrez sortir du pays a chaque deux mois , PAS POUR LE VISA MAIS SIMPLEMENT POUR ESTAMPLIIER VORE PASSEPORT.    Avant l expiration du delai de 2 mois, allez au Myamar ou au Laos. A  la douane,  la  Thailande mettra estampe de sortie de la Thailande.....traversez la rue, allez au bureau de douane du Myamar ( ou Laos),  Ca vous coutera 500 bath, ils estampilleront votre passeport d entrée au Myamar ou Laos...ensuite re traversez la rue, .allez au bureaude sortie du Myamar pour faire estamper votre passeport pour la sortie du Myamar ou Laos.  Puis revenez a la douane d entree de la Thailande . Apres verification de votre visa d entree multiple, ils apposeront l estampe d entree en  Thailande, valide pour deux mois
 
Recommencer le processus a chaque deux ,mois.....et quand il vous restera un jour ou deux sur votre date limite de visa original ( donc apres presque 6 mois) , recommencer le processus, de sortie et d entree, ils vous accorderont un autre deux mois de sejour en Thailande

cela prends env 10 minutes au total :  pour sortie thailande,  entrée myamar, sortie myamar et re entrée thailande  )

donc vous etes ok pour 8 mois .....apres retournez dans votre pays d origine et recommencer le processus

katai a écrit:

Hé oui, les consignes vont dans le sens de limiter et peut être dans le futur de refuser l'entrée sur le territoire sans Visa.
Maintenant tout dépend bien sûr de la "motivation" du douanier !


Bonjour

Ceux qui sont refusés à l'entrée en Thaïlande parce qu'ils n'ont pas de visa sont surtout des gens qui passent leur temps à entrer et sortir du territoire. Ça concerne surtout ceux qui vont plus de 5 ou 6 en Thaïlande sans visa à chaque fois sur une période de 1 an d'après ce que j'avais entendu

katai a écrit:

Les Visas Run seront interdits à partir de la semaine prochaine.


Ça fait je ne sais combien de fois que l'on entend que les visas run seront interdits, Dans la pratique ça n'est pas vrai. Il y aura probablement une période plus dure dans les semaines ou mois à venir et ensuite ça redeviendra normal.

Bestron a écrit:
katai a écrit:

Hé oui, les consignes vont dans le sens de limiter et peut être dans le futur de refuser l'entrée sur le territoire sans Visa.
Maintenant tout dépend bien sûr de la "motivation" du douanier !


Bonjour

Ceux qui sont refusés à l'entrée en Thaïlande parce qu'ils n'ont pas de visa sont surtout des gens qui passent leur temps à entrer et sortir du territoire. Ça concerne surtout ceux qui vont plus de 5 ou 6 en Thaïlande sans visa à chaque fois sur une période de 1 an d'après ce que j'avais entendu

katai a écrit:

Les Visas Run seront interdits à partir de la semaine prochaine.


Ça fait je ne sais combien de fois que l'on entend que les visas run seront interdits, Dans la pratique ça n'est pas vrai. Il y aura probablement une période plus dure dans les semaines ou mois à venir et ensuite ça redeviendra normal.


La normal, c'est l'interdiction du visa run... Donc oui, je pense que tout va finir par redevenir normal  ;) et c'est certainement une bonne chose !
Le service immigration est de plus en plus pointilleux et je ne pense pas qu'une marche arrière soit envisageable, d'autant plus avec l'outil informatique !

Bon merci pour toutes vos réponses mémé si malheureusement j'en ai lu certaines trop tard et je me suis débrouiller dans l'urgence comme j'ai pu .....
Seulement le problème se repose à nouveau et ma question est plus simple : je suis en Thaillande, j'ai achete mon affaire et l'avocat doit me faire le papier pour aller faire mon visa ...Mais !!!! Il me dit d'aller le faire en Malaisie plus proche bien sûr mais je dois de toute façon rentrer en France au moins 15j en novembre pour des raisons familiale ..... Donc puis je faire mon visa annuel en France ??
A savoir que je suis sortie de Thaillande en septembre et rentrée à nouveau sans visa en Thaillande le 1 octobre !!
Merci

L'avocat vous dit d'aller faire quel type de visa en Malaisie? Feriez-vous le même en France?
Le plus sûr est de faire le visa en Malaisie avant votre départ puis vous ferez un re-entry avant de quitter le territoire pour aller en France non?

Bon, je n'ai pas eu l'envie de faire le tri dans les reponses, il se pourrait que je repete des choses, excusez moi sur le coup! :D

Reprendre une affaire, ok.

Il va vous falloir (en resume):
1. changer la liste des shareholders (associes), avec dedans votre nom, et egalement le nom de 3 autres associes. Vous ne pourrez attribuer que 49% des parts a des non Thaï, et les 51% autre, doivent etre possedes par des Thaï.
2. faire une demande de Work Permit et obtenir le recu du formulaire WP3
3. avec le certificat de constitution de la societe, la liste des shareholders, certificat fiscal de la societe, le recu du formulaire WP3, il faudra aller faire une demande de visa B a l'exterieur de la Thailande, on vous delivrera 90j.
4. si tout est ok, a votre retour avec votre visa B, vous pourrez aller recuperer le Work Permit
5. faire une demande d'extension du visa B, si tout est ok, on vous donnera 30j
6. a l'issu des 30j, si tout est ok, on vous donnera une extension valable 1 an.

Entre l'etape 5 et 6, vous aurez surement une visite du bureau de l'immigration pour verifier qu'il y ait bien 4 Thai pour 1 WP et que ces 4 Thai soient bien enregistres dans la liste des employes.

J'ai ecris brievement les choses, j'ai probablement des erreurs.

Mais juste une question: etes vous passe par un avocat avant de reprendre l'affaire?

Merci
Oui nous sommes passé par un cabinet d'avocat qui nous as fait le changement d'associé ! Nous devrions avoir tout les papiers dont vous parlez demain poir pouvoir faire notre visa !
Donc d'après ce que vous dite je peux très bien aller en France faire les visas B De 90 jours
J'espère que tout va Etre ok ...nous avons tout fait pour
Dernière question je dois bien quitter le territoire de Thaillande avant le 1novembre étant rentre sans visa le 1octobre !

Chodron a écrit:

L'avocat vous dit d'aller faire quel type de visa en Malaisie? Feriez-vous le même en France?
Le plus sûr est de faire le visa en Malaisie avant votre départ puis vous ferez un re-entry avant de quitter le territoire pour aller en France non?


Oui peut être mais les frais sont plus important et comme les ex proprio nous ont laissé qq mauvaises surprises niveau finance c'est pas le nirvâna alors si on peux limiter nos faux frais ....😜😜

Sandycalou a écrit:

Merci
Oui nous sommes passé par un cabinet d'avocat qui nous as fait le changement d'associé ! Nous devrions avoir tout les papiers dont vous parlez demain poir pouvoir faire notre visa !
Donc d'après ce que vous dite je peux très bien aller en France faire les visas B De 90 jours
J'espère que tout va Etre ok ...nous avons tout fait pour
Dernière question je dois bien quitter le territoire de Thaillande avant le 1novembre étant rentre sans visa le 1octobre !


Il faudra effectivement quitter le territoire 30j apres votre arrive sans Visa, mais vous pouvez egalement faire une demande de prolongation de 30j (max, mais sans garantie) supplementaires.

Sandycalou a écrit:
Chodron a écrit:

L'avocat vous dit d'aller faire quel type de visa en Malaisie? Feriez-vous le même en France?
Le plus sûr est de faire le visa en Malaisie avant votre départ puis vous ferez un re-entry avant de quitter le territoire pour aller en France non?


Oui peut être mais les frais sont plus important et comme les ex proprio nous ont laissé qq mauvaises surprises niveau finance c'est pas le nirvâna alors si on peux limiter nos faux frais ....😜😜


C'est dommage de reprendre une affaire avec des dettes.

Concernant le Visa B, si vous retournez en France: il vaudrait mieux le faire en France, ca prend 1 semaine apres depot du dossier pour l'obtenir si tout est ok.

Le miens est origine France :)

Sandycalou a écrit:

Dernière question je dois bien quitter le territoire de Thaillande avant le 1novembre étant rentre sans visa le 1octobre !


Vous savez lire votre passeport? Il y a un tampon dessus ainsi que sur la carte qu'ils ont aggraphée avec une date, c'est cette date qu'il faut lire. Si rentrée sans visa le 1er octobre, 1+30 jours=31 octobre maximum, mais à vérifier sur votre passeport, seule cette date compte.

Sandycalou a écrit:

Donc puis je faire mon visa annuel en France ??


Pourquoi parlez-vous de visa annuel?

30 jours en + sans problème à l'Immigration pour 1900 Bahts, ensuite sortir du pays

Super merci à tous !

Je récapitule:

Sandycalou a écrit:

Donc je compte reprendre un restaurant avec 3 work permit
Je m'y suis rendue en juin 1 mois ou j'ai conclue l'affaire


Sandycalou a écrit:

A savoir que je suis sortie de Thaillande en septembre et rentrée à nouveau sans visa en Thaillande le 1 octobre !!


Sandycalou a écrit:

Dernière question je dois bien quitter le territoire de Thaillande avant le 1novembre étant rentre sans visa le 1octobre !


==>30 jours en juin sans visa? Puis 30 jours en septembre, sans visa toujours...
Et enfin 30 jours en octobre. Sans visa il va s'en dire.
N'espérez pas faire une extension d'ailleurs pourquoi être sortie de Thaïlande en septembre et ne pas avoir fait une extension?

Sandycalou a écrit:

Seulement le problème se repose à nouveau et ma question est plus simple


Non vos questions ne sont pas simples, on ne comprend rien, encore moins que vous je pense. Faites un minimum d'effort de compréhension avant de venir poser vos questions incohérentes et incomplètes car cela nous donne la migraine. On vous donne des infos et vous revenez avec d'autres questions auxquelles on ne peut répondre... Il nous faut connaitre l'historique de tous vos séjours en Thaïlande depuis le début de l'année pour que l'on puisse vous dire ce que vous pourrez faire. Quant à votre affaire foireuse boiteuse avec de "mauvaises surprises" on vous a prévenue, tout le monde vous le dit, vous allez au devant des problèmes toute seule, on n'a pas à vous aider à vous enfoncer davantage.

Koh-Samui et la Thaïlande, c'est très bien pour les touristes - comme vous - mais qui n'ont pas la prétention de se prendre pour des professionnels du business, un métier ne s'improvise pas.
Vous ne pouvez que vous planter si vous ne vous prenez pas sérieusement en main ;)

Bonsoir,
Il me semble percevoir une odeur de pigeon à la pattayaise, non ???

Ca sent même le brûlé non ?

Mais enfin Tamerlan, tu as oublié de réduire ! On peut pas compter sur toi !
http://almarancefr.free.fr/images/casserole.1515.jpg

Bonjour,
Non, je bénéficie ici d'un vent du nord, l'odeur de brûlé ne peut donc me parvenir. Je pense que Sandycalou s'est plus ou moins fait roulée dans la farine. Comme quoi la reprise d'une affaire ici est franchement périlleuse.

Bonjour,
Et ce n'est pas faute de l'avoir mise en garde dés les 1ère réponses !!
L'odeur de brûlé arrive ici à HH !!
:cool: