Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour @tous,


m.facebook.com/story.php?story_fbid=5282994208433693&id=114089718657527&m_entstream_source=timeline

https://i.goopics.net/800/2qnram.jpg




  **Très bon dimanche **
      Thom
suite: (Sources)

Facebook Immigration Chiangmai

facebook.com/immchiangmai/photos/a.134421262477784/153041653949078/?type=3&source=48



[lien en attente de validation]
Suite : (Lien en attente ci dessus)



https://i.goopics.net/800/xgyr0c.jpg
Rien de nouveau, mais bon, le rappeler ne coute rien :  nos modes de vie moderne, voyages, déforestation, changement climatique vont favoriser les interactions animaux sauvages - humains et l'émergence de nouveaux virus : Covid et singe en sont des exemples

Il faut donc commencer par ne plus coucher avec des animaux... Adieu morue, maquereau, thon, dinde, vautour, bécasse, poule, pigeon, requin, dindon... 😁
Bonjour

Hier soir , j'ai raccompagné un ami à l'aéroport de CHIANG MAI , pour son retour en France, il était environ 18 h …

A noter que côté départ international, l'aéroport était quasiment vide .

Il c'est donc enregistré au comptoir thaï airways et il a eu la surprise de devoir présenter son code Q r pour son retour en France???…!!!

Surprise…!!!

Il a du activé internet sur son portable, scanné le code Q r que lui a présenté l'hôtesse .
ce code lui a donné accès à un document qu'il a rempli , e-mail , adresse , tél , numéro de vol , arrivé Paris etc ….

Le site lui a renvoyé un mail avec un code Qr et il a du faire une capture d'écran qu'il a présenté à l'hôtesse qui lui a délivré son billet d'embarquement….

Je n'étais absolument pas au courant de la nécessité de ce document pour un retour en France…!!!

Bonne journée
Bonjour,

Parlant de voyage, il y a 3 ans que je n' ai pas mis Les pieds a Swampy. Mon fils arrive bientot, peut on entrer dans l ' aeroport et l' attendre dans le secteur des arrivees comme je faisais avant les covidiocies ou dois- je prevoir un RV en exterieur. Merci pour votre aide
Bonjour,

Parlant de voyage, il y a 3 ans que je n' ai pas mis Les pieds a Swampy. Mon fils arrive bientot, peut on entrer dans l ' aeroport et l' attendre dans le secteur des arrivees comme je faisais avant les covidiocies ou dois- je prevoir un RV en exterieur. Merci pour votre aide
- @el escondido

A CHIANG MAI , aucun problème pour accéder à l'aéroport et attendre votre fils à l'intérieur….

Ne pas faire comme moi , pensant que mon ami , arrivait via Bangkok, avec un vol interne , je l'ai attendu côté arrivés domestics ….

S'il est en transit à Bangkok, il arrivera côté international….

Bonne journée
Bonjour

Hier soir , j'ai raccompagné un ami à l'aéroport de CHIANG MAI , pour son retour en France, il était environ 18 h …

Il c'est donc enregistré au comptoir thaï airways et il a eu la surprise de devoir présenter son code Q r pour son retour en France???…!!!
...
Le site lui a renvoyé un mail avec un code Qr et il a du faire une capture d'écran qu'il a présenté à l'hôtesse qui lui a délivré son billet d'embarquement….

Je n'étais absolument pas au courant de la nécessité de ce document pour un retour en France…!!!

Bonne journée
- @NAVIGATEUR30
Oui, d'où cette discussion que j'avais ouverte :
@NAVIGATEUR30

Bonjour,

Merci pour votre reponse mais j ai demande pour l aeroport de Swampy pas CHang Mai
Aucun problème pour Swampy... (Il y a 3 semaines j'y étais pour accueillir Skippy le kangourou 😁)
@Pilouthai

Merci pour le tuyau. Mes amities au kangourou
@Pilouthai

Merci pour le tuyau. Mes amities au kangourou
- @el escondido

Je n'y manquerai pas !
Bonjour @ tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué une commande sur le site "Francette" qui fabrique et livre des produits du terroir sud-ouest France (magret, rillette, pâté, confit, etc). Cette société se trouve à la périphérie de Chiang Mai. Peut-être que Pilouthai connaît cette entreprise familiale ? Merci de me dire si vous avez été satisfait de leur produits, pour ceux qui, bien sûr, auraient déjà passé commande.
Les rillettes ce n'est pas vraiment du sud-ouest, sauf si elles sont au canard 1f61c.svg
Dans le coin ils sont peu connus mais il faut essayer, papoter et  .. goûter 1f600.svg

@Jean Claude D Non désolé, je n'ai jamais goûté à leurs produits...

Ok merci pour vos réponses. J'ai préparé une commande de 4 confits de canard. Je vous dirai si nous nous sommes léchés les babines .......
Il faut associer le confit de canard avec des haricots blancs  bien cuisinés, je pense que votre "francette" doit vous proposer cette commande ...1f44d.svg
Je préfère nettement avec des pommes de terre sarladaises... On peut même y ajouter quelques giroles 1f61b.svg
Aseannow, le meilleur forum ( et de très loin ) sur la Thaïlande, vient d'ouvrir une rubrique " cannabis"
au moins, il est réactif et n'a pas de réaction  épidermique sclérosée comme ici , de gens qui parlent sans savoir
je ne suis pas intéressé, mais pour ceux qui le sont,  ça se passe ici
Il me tarde de savoir comment vont procéder en pratique les autorités pour distinguer le cannabis avec THC < 0,2 et celui avec THC > 0,2 ....
2 moyens thaïs : distinction par l'odeur ou par la le % écrit au crayon sur le contenant 😁
Aseannow, le meilleur forum ( et de très loin ) sur la Thaïlande, vient d'ouvrir une rubrique " cannabis"
au moins, il est réactif et n'a pas de réaction  épidermique sclérosée comme ici , de gens qui parlent sans savoir
...- @Gerardthai
Tout dépend de l'âge des membres...
Je connais pas mal de monde en Thaïlande fumant depuis des années, (essentiellement des thais) et en France, et je vois également les ravages causés... Donc en vieux con, je maintiens que cette autorisation de culture est une débilité...😎
Quand je discute de cette autorisation avec des amis ex gros fumeurs, ils soutiennent également que c'est une conxxxxx 😉
Effectivement…incompréhensible…
Quand je pense à un ouvrier thai qui travaillait sur mon portail et traficoter…
La police est venu le chercher chez moi et il a écopé de 5 ans de prison…
Cela va attirer pas mal de délinquants touristes avec toutes les conséquences dans le domaine de la criminalité….
Eh oui, on va voir débarquer plein de traines-tongs-à-fumette 1f605.svg

cannabis_the.jpg
👍👍👍🤣😂🤣😂
L'euro remonte sérieusement : 37.47
@Pilouthai
Bonjour @Pilouthai,
Merci pour l'info que vous m'aviez communiquée en mai. J'ai donc en fait commandé chez Shopee  ce broyeur à végétaux au prix de 22 760 THB. Mais je suis quelque peu déçu des résultats. Le système de broyage s'effectue par un cylindre en métal tournant à grande vitesse dans lequel sont insérées transversalement 2 lames coupantes (comme pour les rabots électriques). Cela nécessite de forcer les déchets vers le cylindre avec un morceau de bois, sinon ça ne les prend pas (ils ne sont pas aspirés automatiquement). De plus, au niveau de l'éjection, il y a tendance au bourrage et il faut sortir les déchets broyés avec un bâton ou autre. Les déchets très fins et plats tels que feuilles de palmiers sont éjectés tel quel, passant entre le cylindre et le carter. Si on y introduit des déchets verts fraichement coupés, il y a bourrage et forment un agglomérat pâteux, comme lorsque on tond de la pelouse lorsque l'herbe est mouillée.
Je pense que ce système pourrait être beaucoup plus performant s'il était doté de 2 axes à dentures transversaux (style engrenage) juste avant le cylindre à lames, permettant de "happer" les déchets en amont et les diriger en force vers les lames en rotation.
Ces infos pourront peut-être servir à d'autres futurs utilisateurs.
Concernant le broyage, je vois souvent les gens pousser avec un bâton... je ne peux pas vous en dire plus, n'ayant pas encore utilisé ce genre d'engin...
@ jean Claude D

Bonjour,
Quel est la marque de votre broyeur de végétaux svp ?
Important avis du BTS de Bangkok :

BTS avertit les usagers de Bangkok d'arrêter de serrer les fesses sur le poteau.

291853671_5435994976446073_5219305922008
"S'il vous plaît, ne vous appuyez pas sur les poteaux dans le train", a averti ce matin le BTS Skytrain, avec vos de fesses.

Dans ce qui aurait pu être un gentil rappel pour "l'amélioration de la société", le système de transport en commun de Bangkok a inclus dans le post maintenant viral un graphique bizarre d'une étudiante mal à l'aise regardant une silhouette ombragée souriante, dont on peut voir les fesses minces serrer le poteau du train.

"L'objectif principal des poteaux dans les trains est de permettre aux voyageurs de s'agripper afin d'assurer la sécurité des déplacements de chacun", peut-on lire sur un ton beaucoup plus mesuré que l'art sophomore lâché sur des yeux non préparés. "Veuillez être aimable avec vos compagnons et laisser de l'espace aux autres pour qu'ils puissent tenir le poteau. Ne vous appuyez pas contre la perche et ne vous appuyez pas sur les mains des autres passagers qui tiennent la perche en premier."

Le post continuait également à promouvoir une bonne hygiène, notant que tous les voyageurs devraient utiliser des gels à base d'alcool pour se laver les mains avant et après avoir saisi la barre (de pool dance) en acier.

Naturellement, de nombreuses personnes se sont concentrées sur l'art du twerk plutôt que sur le discours utile.

"S'il vous plaît, ne faites pas de twerk dans le métro BTS", a suggéré Supakit Nupuak.
"Est-ce que ça doit être aussi étroit?" a demandé un autre.


@NAVIGATEUR30
La marque est "POLO", branches and straws chipper shredder. Le modèle que j'ai pris est le CSV-600. Caractéristiques : 6,5 HP/3 600 rpm; moteur OHV4-stroke168F; Ø 60 mm max de branche; essence 95 et huile 10W30; démarrage manuel (après plusieurs essais .....)
@ Jean Claude D

Merci infiniment….

J'ai énormément de déchets végétaux et il est hors de question que je les brûle…

Je vais tout de même essayer de discuter avec le maire du village pour trouver un terrain où les déposer

Bonne journée
Mon sport préféré depuis toujours , l'athlétisme
championnats du monde en ce moment aux USA, parfaitement visibles à la télé française, fluidité  avec Molotov
pour une fois on a de la chance, pour nous ça fait des horaires d'après midi
Mon sport préféré depuis toujours , l'athlétisme
championnats du monde en ce moment aux USA, parfaitement visibles à la télé française, fluidité  avec Molotov
pour une fois on a de la chance, pour nous ça fait des horaires d'après midi
- @Gerardthai

Sur true vision nous avons en direct Le British open golf, de la premiere a la derniere balle depuis jeudi pour la competition et même depuis mardi avec les entrainements.
Avant cela egalement en direct le tennis avec Roland Garros.
...et moi sur la chaine 33, j'ai tout plein beaucoup de neuneus thaïs qui chantent faux ! 1f923.svg

Ok, je sors !
Fini TV depuis la coupe du monde 2018 pour moi ….que j'ai regardé sur les chaînes thaï ….
Mon sport préféré depuis toujours , l'athlétisme
championnats du monde en ce moment aux USA, parfaitement visibles à la télé française, fluidité  avec Molotov
pour une fois on a de la chance, pour nous ça fait des horaires d'après midi
- @Gerardthai

Sur true vision nous avons en direct Le British open golf, de la premiere a la derniere balle depuis jeudi pour la competition et même depuis mardi avec les entrainements.
Avant cela egalement en direct le tennis avec Roland Garros.
- @krisscemoi



Et pour ca Vous avez paye un abonnement a 1000 balles !!!!!
Mon sport préféré depuis toujours , l'athlétisme
championnats du monde en ce moment aux USA, parfaitement visibles à la télé française, fluidité  avec Molotov
pour une fois on a de la chance, pour nous ça fait des horaires d'après midi
- @Gerardthai

Sur true vision nous avons en direct Le British open golf, de la premiere a la derniere balle depuis jeudi pour la competition et même depuis mardi avec les entrainements.
Avant cela egalement en direct le tennis avec Roland Garros.
- @krisscemoi



Et pour ca Vous avez paye un abonnement a 1000 balles !!!!!
- @el escondido

Heureusement qu'il y a bien d'autres programmes, mais pour un amoureux du sport je suis gâté.
Pour l'abonnement je suis plutôt a 1500b par mois, je sais qu'il y a bien d'autres possibilités par internet mais ca me va bien.
Je voulais simplement dire aux amateurs d'athlétisme que s'ils veulent voir cet évènement, ils peuvent regarder sur la télé française avec un VPN ( comme le Tour de France , d'ailleurs )

Je serai ravi de regarder le Mondial au Qatar , je connais un site thaïlandais qui retransmettra tout, je le donnerai en temps utile
Je regarde souvent la 5 et Arte, une foule de documentaires sur des sujets qui m'intéressent, j'apprends énormément
deux chaines de très grande qualité