Je cherche retraités bénévoles à Londres ou ds une autre ville UK ?

Je m'adresse plus à des gens retraités, car aujourd'hui, faire du bénévolat, semble plus adapté à des personnes qui ont déjà un salaire, car la vie est rude, et les jeunes ne peuvent pas proposer un plein temps dans le bénévolat mais, si des jeunes sont dans une Association et veulent bien me répondre,
je veux bien prendre leurs infos, et les écouter.
Je réitère donc ma demande. J'aimerais partir sur Londres, en tant que bénévole dans une association. J'ai pensé à Emmaüs, mais voilà, je suis prête à aider tout autre Association.
Quelqu'un a-t'il déjà tenté cette expérience ? Ouah, c'est un projet de longue haleine et il me semble tout autant compliqué que de trouver du bénévolat que celui de demandeur d'emploi.
Si quelqu'un peut me filer des infos, ce serait carrément super génial !!!!  MERCIIII !!!!!!

Bonjour
il exist énormément d'associations ici et de charity shop . Je pense que le mieux est de venir directement sur place et démarcher les différentes associations directement . vous en trouver d'autant plus en faisans vos recherches.

Merci ckakir zahid, je sais qu'il y a de nombreuses associations. J'ai pu vérifier sur internet. Je souhaiterais avoir un plan bénévolat avant de partir pour Londres.  Je n'ai pas envie de galérer sur place!!!!! il semble que ce ne soit pas si évident que çà paraît..., Voire, les places sont limitées.. Ce que je ne comprends pas, il me semblait que l'on manquait de bénévoles.. et donc pour trouver un poste, çà me parait un peu compliqué..Je vais persévérer et tout faire pour en décrocher un.

Bonjour,

En effet, il existe énormément d'associations qui fonctionnent principalement sur le bénévolat. Je ne connais pas de sites qui recensent les associations mais en voici quelques unes qui sont fort connues en Angleterre : Oxfam, Cancer Research, Age UK, Sue Ryder, Helen & Douglas House, Barnardo's. Vous pouvez aller voir sur leurs sites Internet les offres de bénévolat. Sinon, il existe plein d'associations plus locales que vous découvrirez une fois sur place.
Concernant le fait qu'il est difficile de travailler comme bénévole, le fait est qu'en Angleterre le bénévolat est pris très au sérieux. Vous devrez donc postuler et passer un entretien (mais le processus est beaucoup moins formel que pour un job payé). Vous devrez aussi mentionner une ou deux personnes de référence (par exemple, anciens employés, autres associations où vous avez travaillé comme bénévole) que l'association contactera pour en savoir un peu plus sur votre personne.

J'espère que ça vous aidera. Bonne chance !

Bonsoir
Toutes les offres de volunteer sont recensées sur ce site do-it.org.