Qui part à Londres en Mai 2011 ???

Bonjour à tous,

Je pars m'installer pour quelques temps à Londres en Mai 2011.

Y a t-il des personnes qui comme moi, sont en train de préparer leur voyage ?

J'aimerais rencontrer des gens avec qui je puisse parler de mon projet et partager quelques tuyaux pour les recherches d'apparts, de job...

Merci !

Bonjour Dejanyre, Bienvenue sur Expat.com :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Londres pour une meilleure visibilité!

Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'Angleterre. Il contient beaucoup des informations concernant l'emploie, logement et d'autres liens/articles qui vous seront certainement très utiles.

Bonne lecture et a bientôt

tu par quel jour exactement

salut, tout comme toi je prepare mon depart pr londres, mais ce n est pas pr tt de suite, ce sera pr dans deux ans pr ma part. par contre je compte y aller deja une dizaine de jours en juillet.
ce serait sympa en effet de pouvoir en discuter ^^

Moi le 4 Mai normalement, n'hesitez pas à me contacter pour echanger vos bon plan pour un job/logement.

[modéré + ban : insultes]

sopra_diego tu m'as l'air d'avoir un sacré problème. Tu es hyper aigri. On ne peut pas juger un pays en 2 mois.Mais j'ai pas envie de m'etendre sur ton cas.

Sinon pour les autres: Tentez l'expérience. Au moins vous aurez essayé et franchement quand on se donne les moyens y a pas de raison que ca ne marche pas.

Salut!
Je pars à Londres en Mai aussi.. arrivée prévue vers le 15 normalement!

Je suis au début de mes recherches. J'hésite entre une auberge de jeunesse ou essayer de trouver une chambres en colocation directement...

Sinon pour le job ca semble dur de trouver de la france (sans adresse ni numero anglais...) Mais si quelqu'un a des bons plans je suis preneuse!

J'hésite à trouver des cours d'anglais aussi.. Il parait qu'il y en a des gratuits pour les français expatriés la bas...

Géraldine

Bonjour à tous.

J'ai prévu de partir la permiere semaine de mai. Je n'ai pas encore acheter mon billet alors je n'ai pas de date exact.

Pour les jobs ne vous inquietez pas. J'étais à windsor tout l'été dernier et j'ai eu le choix entre 2 jobs d'assistante.
C'est le type d'emploi que je recherche.
Je suis en train de finaliser mon CV pour commencer à envoyer un peu partout.

Pour le logement je vise les colocations. Si quelqu'un a des pistes pour en trouver facilement n'hésitez pas svp.
Pour ceux qui parte en même temps que moi, on pourrait se rencontrer une fois là-bas ou mpeme partir ensemble.

Bonne soirée.

Salut,

Je viens d'arriver sur Londres il y a quelques semaines et je dois avouer que pour trouver un logement ce n'est pas forcement facile.
Par contre pense qu'il est plus efficace et rentable de passer par des agences car les particuliers demandent souvent 1 mois de caution + 1 mois d'avance.
N'hesitez pas a me contacter pour plus d'informations, je pourrais vous parlez un peu de celle qui m'a trouve ma chambre.

Bonne journee et bonne chance !

Salut!

Comment est la vie là bas?

Effectivement ton expérience nous intéresse! Comment as tu trouvé ton logement? Dans quelle zone?

Je cherche une coloc de mon coté, je regarde beaucoup sur le site gumtree..

Toutes les infos sont les bienvenues!!

Merci

Charline-uk a écrit:

Salut,

Je viens d'arriver sur Londres il y a quelques semaines et je dois avouer que pour trouver un logement ce n'est pas forcement facile.
Par contre pense qu'il est plus efficace et rentable de passer par des agences car les particuliers demandent souvent 1 mois de caution + 1 mois d'avance.
N'hesitez pas a me contacter pour plus d'informations, je pourrais vous parlez un peu de celle qui m'a trouve ma chambre.

Bonne journee et bonne chance !


Le mois de caution tu le recuperes. Le payement pour l'agence non.

Ca m'a coute moins de 600£ loyer + caution, ca depend...

Dejanyre a écrit:

Bonjour à tous.

J'ai prévu de partir la permiere semaine de mai. Je n'ai pas encore acheter mon billet alors je n'ai pas de date exact.

Pour les jobs ne vous inquietez pas. J'étais à windsor tout l'été dernier et j'ai eu le choix entre 2 jobs d'assistante.
C'est le type d'emploi que je recherche.
Je suis en train de finaliser mon CV pour commencer à envoyer un peu partout.

Pour le logement je vise les colocations. Si quelqu'un a des pistes pour en trouver facilement n'hésitez pas svp.
Pour ceux qui parte en même temps que moi, on pourrait se rencontrer une fois là-bas ou mpeme partir ensemble.

Bonne soirée.


Je te conseille Gumtree ou la librairie du coin. Il y a pleins d'annonces sur la vitrine.

Oui c'est pas si facile car les gens ne repondent pas, te font attendre en disant qu'ils doivent voir plusieurs personnes, la chambre est degueu... Ou alors mieux te font venir et ne sont pas la. Bref il faut prendre son temps et bien choisir.

bonne chance

Bonjour a tous,

J'espère partir pour Londres début avril, mais hésite encore concerant l'hébergement.
Je pense passé via le site cap-london mais ne sait pas trop ce qui serait le mieux.
J'aimerai également savoir si cela est difficile de trouver un job??

Coucou,

Je suis en train de préparer moi aussi mon voyage pour Londres je dois y etre debut mai le 9/05/20011
si quelqu'un a des pistes pour un logement je recherche un colocataire fille si possible
je pars pour 6 mois donc pour étudier j'ai mon école qui se situe dans le centre zone 1.
si qqun a aussi des idées pour le transport ? quel est la meilleure solution ? carte d'abonnement et pour le téléphone aussi ?

merci

Fifi

Bonjour Fifi,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez aussi télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre. Vous y trouverez des infos concernant le logement, visa, ...

Si vous avez des questions, je vous suggère de commencer des nouvelles discussions consacrées à ces sujets sur le forum Londres.

Merci et bonne chance,
Christine

Merci Christine ;) déjà le forum m'a permise d'avoir quelques infos
Bonne journée

Salut à tous,

Moi je pars fin mai normalement, j'ai beaucoup appris grace à ce forum, mais j'appréhende quand même.
Je pense que je vais devoir sérieusement me mettre à rechercher un taf avant de partir, mais je me dis que 2 mois avant c'est trop tôt.
Pour le logement, comme il est dit dans plusieurs forums, le mieux est de commencer avec une auberge et de rechercher en arrivant.
J'ai une petite question, il existe apparement des forfaits téléphone au mois (beaucoup moins cher qu'en France en plus), n'est t'il pas plus intéressant de prendre ce style de forfait au lieu de se jeter sur les cartes prépayés?

Merci

Salut a tous!
moi aussi je compte partir début mai.
Je cherche aussi un job et un logement ceci dit je ne suis pas sure d'aller à Londres j'hésite à aller plus au Nord voire en Ecosse.

Est il facile à votre avis de trouver un petit job sachant que: Je n'ai aucune expérience de serveuse ou hotesse d'accueil, mes seules expériences de job sont des stages en laboratoire et donner des cours à des enfants.

Merci d'avance

bonjour malom et a tous je me présente Christophe

je pars a Londres le 1 er juin.

alors en 1 er éviter les agences et préféré vivre votre propre aventure avant tout je vais vous filer un tuyau  allez voir google et taper " CRAIGLIST LONDRES " voila un site des petites annonces international  vous y trouverais chambre a louer coloc appartement travail bref tout...

pour ma part j ai trouver une chambre grâce a ce site  et pour le boulot un pote qui habite la bas depuis 10 ans me l as trouver oui je sais c est cool.
les choses essentielles : en arrivant c est : acheter une puce de tel anglaise ensuite acheter un abonnement de transport au mois. ca c est des le 1 er pied poser.

ensuite pour le taf prefere les endroits branches  faites en un max si un seul vous apel c est jackpot.

voila sinon je lance un grand appel au personnes qui parte vers juin pour un an minimum et qui souhaiterais s associer pour louer un appart !!!!!!! j 'attend vos proposition.

ps pour ceux qui partent un an n oubliez pas que en 2012 a Londres c est les JO...

Salut à tous!

Je pars aussi à Londres début Mai.
Je vais partir de Lyon, si quelqu'un est intéressé pour faire le voyage avec moi. Les prix sont plus intéressant à partir du 4 Mai.

Sinon, pourquoi pas se regrouper au départ dans une auberge?

Tchao!

Bonjour a tous.


nous sommes actuellement 2 personnes ( un garçon,une fille).
nous recherchons des personnes actives pour prendre un appartement à plusieurs.

A TOUTES LES PERSONNES DÉSIREUSE DE S'INSTALLER A LONDRES VEUILLEZ ME CONTACTER !!!!!!

Bonjour, je souhaite partir a londres moi aussi courant avril voir début mai, j'ai deja travaillé en angleterre pres de birmingham, je sais que le système anglais est tres facile quand on sait ou chercher. Bon courage a tous ceux qui y vont, je veux bien partir avec les personnes qui sont interessé pour faire le voyage ensemble. Bien évidemment au départ de paris je pense.

Bonjour a tous.


nous sommes actuellement 2 personnes ( un garçon,une fille).
nous recherchons des personnes actives pour prendre un appartement à plusieurs.

A TOUTES LES PERSONNES DÉSIREUSE DE S'INSTALLER A LONDRES VEUILLEZ ME CONTACTER !!!!!!

Bonjour!!

Moi je compte aussi aller à Londres mais plutôt mi juin!!! Ce serait sympa que l'on puisse se rencontrer là bas!!!!

ryavan a écrit:

Bonjour, je souhaite partir a londres moi aussi courant avril voir début mai, j'ai deja travaillé en angleterre pres de birmingham, je sais que le système anglais est tres facile quand on sait ou chercher. Bon courage a tous ceux qui y vont, je veux bien partir avec les personnes qui sont interessé pour faire le voyage ensemble. Bien évidemment au départ de paris je pense.


J'ai aussi travaillé vers Birmingham pendant 2 mois, c'était une expérience sympa. Tu étais où?

Sinon, moi je pense quand même partir de Lyon, beaucoup moins long et moins cher pour moi que de passer par Paris...

Bonjour, je souhaite moi aussi m'installer à londres et je compte partir courant mai, la meilleure solution reste la colocation donc autant se réunir et trouver un appart' ensemble !

Bonjour et bienvenue sur le forum fabfab :)

Armand

merci !!
j'ai vraiment envi de partir mais à plusieurs c'est quand même mieux, pour trouver un appart, pour l'intégration et pour pas être tout seul dans sa chambre le soir à parler au mur !!
j'aime beaucoup parler avec les gens, échanger et connaitre d'autres personnalités, d'autres horizons donc je suis vraiment plus que tenter par une colocation
et je pense qu'en partant à plusieurs il y'aura de l'entraide entre nous et pas l'impression d'être tout seul

SALUT A TOUS.

JE PARS A LONDRES LUNDI 11 AVRIL 2011.

J'ORGANISE UNE RENCONTRE POUR TOUS LES GENS QUI SOUHAITERAIS PRENDRE UN APPARTEMENT AFIN DE CRÉER UN GROUPE DE COLOCATAIRE.

A TOUTE LES PERSONNES INTÉRESSER JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS :AU

▼ STARBUCKS
14 Villiers St
City of London, Greater London WC2N 6NQ, United Kingdom. A 12H00.

CE STARBUCK SE TROUVE A COVENT GARDEN REGARDER SUR INTERNET.
DES MON ARRIVÉE JE MARQUERAI MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ANGLAIS.


CHRISTOPHE
[email protected]
06.40.30.20.21.

MERCI A TOUS

salut tous le monde, voila moi aussi je tente l'aventure Londonienne! Je pars el 28 avril et se serait vraiment cool de se rencontrer à votre arrivée ! :)

Bonjour lexinette :)

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Salut a tous comme pour la plupart des membres du forum on a décidé moi et ma copine de partir a Londres début juillet. La vie parisienne ne nous dit plus trop et on a besoin de changement. Donc voila nous avons décidé de partir avec une agence qui s appel rgroomfinder et on prépare notre voyage doucement mais surement avec certain précaution. Donc voila si vous avez des conseil a nous donner je suis Preneur voila. :)

Salut à tous,

Je suis étudiant en L3 à Dauphine et je pars du 6 mai au 26 aout en stage en finance. Au début je loge chez une copine et après je cherche une colocation. Je connais pas grand monde sur Londres et je cherche à me faire des nouveaux potes pour sortir le soir, le week-end, visiter la ville, je suis quelqu'un de trés ouvert, donc voila, n'hesitez pas à me contacter si vous etes dans le meme cas que moi.

mon email, [email protected]

tchao

Salut les gens.

Comme vous je désire partir sur londres au mois de mai (à partir du 19) et j'aimerais savoir si des personnes habitant dans les bouches-du-rhone partant également à la meme période :). Si oui n'hesitez pas à m'en informer!([email protected])
J'opterais au départ pour l'auberge de jeunesse puis je ferais certainement de la coloc.
Je suis egalement open pour creer de nouveaux contacts.

Sarah

Bonjour :) en ce qui me concerne, je pars à Ipswich le 17 mai, pour un mois ou plus, en tant qu'au pair dans une famille. Si ça branche certains d'entre vous pour faire une ( ou plusieurs :-p ) sorties sur Londres ou autre, ce serait super ;-)

Hello,
Ça y est, je pars la semaine prochaine^^ *stress*

Y a t il des personnes qui partent aussi la semaine prochaine? Je pars de Lyon^^ Je recherche aussi une colocation pas très loin du centre (zone 1 ou 2) ou vers wembley!

A tous les français qui souhaitent partir sur Londres où pour ceux qui sont déjà sur place  je recherche une colloc qui commencerait le 1er juillet . J'ai de bons plans pour appartements mais il me manque des personnes. Filles, Garçons, jeunes de préference ,   n'hésitez pas à me contacter [email protected]
Ou simplement si vs voulez qu'on se rencontre sur le sol anglais pour partager de bons moments entre français .
See u to London

Salut a tous,
Sur londres depuis deja un mois, si certains veulent sortir le week ou juste aller boire un coup, contacter moi, je connais qques endroit qui pourrait etre bien sympa ;)

Coucou!

Si vous voulez organisez qqchose, I'm In !