Créer un magasin et faire un VVT

Hello tout le monde !

Je suis Mélodie et j'ai 23 ans. J'ai pour projet de retourner au Japon car lors de mon premier voyage, j'ai juste adoré !
En fait mon projet se situe plus professionnellement ; je souhaite créer un magasin vendant des produits régionaux Français soit à Tokyo, soit Osaka. J'avoue ne pas trop savoir toutes les démarches, combien j'ai besoin d'argent etc...

De plus, je pense faire un VVT afin de pouvoir vraiment étudier le Japonais à fond mais là encore, pour trouver une entreprise, etc, je ne sais pas trop par où commencer...

Donc si vous avez quelques conseils pour moi, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Je vous remercie de m'avoir lu

Bonjour Mélodie,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Cette nouvelle discussion sur le forum Japon vous est consacrée afin que vous puissiez profiter des conseils des membres.

Je vous suggère de parcourir le Guide de l'expatrié au Japon pour les premières informations essentielles. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici : Le Guide Japon

Bonne chance.
Bhavna

Hello,

commence par faire ton VVT et apprendre le Japonais, pas besoin de trouver une entreprise lors d'un VVT tu peux aussi tout aussi bien le servir pour voyager. C'est difficile de trouver depuis l'etranger surtout si on a pas le niveau de Japonais adequat. Je te conseille donc de venir sur place tater le terrain, y apprendre la langue, la culture, voir les plus et surtout les moins (car il y en a egalement plus qu'on ne le croit) et te faire un maximum de contact pour mener a bien ton projet.
Une chose a la fois ;)

Je sais pas si tu as de l'expérience en commerce mais je pense que c'est pas simple à cause des régulations alimentaires et du problème de la langue. Donc moi je commencerais par chercher un associé japonais intéressé par cette idée de business. Tu peux aussi étudier comment se sont implantées des boîtes comme l'Occitane.

Bonjour !
Merci pour toutes ces réponses !
J'ai déjà une année en commerce mais pour avoir déjà travaillé avec des produits alimentaires, je sais qu'il y a beaucoup de normes/de régulations donc je suis un peu au courant là dessus.

Si je veux aussi trouver du travail pendant un VVT c'est parce que je n'ai pas le budget nécessaire pour faire ça.
Mais merci je vais continuer à me renseigner !