Diplôme

Bonjour,

J'aimerais savoir si le diplôme de gestion obtenu en Belgique est reconnu au Japon
Si ce n'est pas le cas, comment un étranger peut ouvrir son établissement au Japon ?

Bonjour Gedze,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous suggère de jeter un œil dans le forum Scolarité et études au Japon peut-être vous pourrez trouver des informations en attendant que les membres vous  éclaircissent sur le sujet.

Merci
Yuveshen

Tres peu de diplomes europeens sont reconnus au japon mise a part des diplomes internationaux.
Pas de panique tout de meme, ce qui interesse les japonais n'est pas votre parcours academique mais celui professionnel  : avez vous de l'experience? savez vous tenir une conversation de la vie courante en Japonais ?
la barriere de langue est tres importante. Si vous arrivez parler japonais et les mettre en confiance durant vos entretiens d'embauche, vous n'avez aucun soucis a vous faire quant a vos diplomes.
Il vous faut mettre le paquet sur le relationnel et la langue.

pour ouvrir un etablissement c'est une toute autre histoire et je sais pas trop comment les etrangers s'y prennent. Je pense qu'ils obtiennent une attestation ou une permission pour monter un etablissement.