Certificat d'éligibilité au Japon

Salut à tous .
Es ce qu'il ya des structures qui parraine le certificat d'éligibilité au Japon.
Si oui comment l'obtenir, oubien qu'elles sont les procédures.

Je crois que toutes les entreprises peuvent parrainer pour le coe. Après faut il qu'elles acceptent de parrainer. C'est à l'entreprise qui te parrainera de faire les démarches pour le coe

Bonjour

qu'est-ce que le certificat ? C'erst pour le visa travail ?

Dans mon cas, (je suis marié à une Japonaise) pour avoir droit au visa et venir au Japon, il m'a fallu avoir le certificat d'éligibilité d'abord. Pour cela il a fallu faire les démarches au Japon, et cela a pris 3 mois pour l'obtenir. Sans ce certificat, pas de visa possible.
Sur ce certificat, ils demandent un grand nombre de questions, qu'il vaut mieux répondre le plus précisement possible, même si vous ne connaissez pas la réponse à la question!
Par exemple, il est demandé la somme d'argent que l'on compte transférer au Japon. Ils veulent savoir la somme, mais aussi la date du transfert et l'heure du transfert!
Pour la somme j'avais une idee bien sûr, par contre la date du transfert et l'heure du transfert, j'ai laissé en blanc; vu que mon arrivée au Japon était lié à la vente de ma maison aux Etats-Unis d'abord.
Ce certificat a été retourné à mon épouse à cause de la date et l'heure du transfert manquant. Il a donc fallu remplir ces cases! C'était bien evidemment une fausse date et une heure de la journée prise au hasard, mais cela montre a quel point l'administration japonaise et très tatillone.

La grande majorité des boîtes d'IT parraine le visa. Par contre, il faut passer tout les entretiens et tests avant de pouvoir l'obtenir.

@brahimacongo

Je partage la même préoccupation et je présente ma demande d'accompagnement au forum pour obtenir le fameux COE qui est le certificat of eligibility pour l'emploi au Japon.

Merci d'avance

@neoraph

C'est intéressant à savoir, peut on se mettre ensemble pour identifier ces grandes entreprises et pour postuler ensuite ?

Je pense que c'est une bonne idée @neoraph.

Il faut y penser svp

@Viviogs oui exactement