Famille d'accueil Japonaise.

Bonjour,
En octobre 2015 je pars au Japon avec le lycée, pendant 2 semaines. On sera seul dans des familles d'accueil, j'ai donc peur de ne pas être au niveau.
Je voulais donc avoir des renseignements sur ce que je dois faire et ne pas faire. C'est un lycée de filles à Kobe.
Je voudrais savoir les formules de politesse en entrant dans la maison et en sortant et même dans les endroits publics. Comment je dois me comporter avec les parents, mais aussi avec ma correspondante. Est-ce qu'il y a des choses particulaires à savoir sur certain fonctionnement comme les douche ou les toilettes...
Cela ne fait qu'un an que je fais Japonais je ne suis pas encore habitué au mode de vie.
Merci d'avance


Hello,
in October, 2015 I leave for Japan with the high school, during 2 weeks. We shall be alone in host families, I am thus afraid of not being up to standard. I thus wanted to have information on what I have to make and not make.
It is a girls' high school in Kobe.
I would want to know the polite phrases by entering the house and by going out and even in the public places. How I have to behave with the parents, but also with my correspondent. There are particular things to know about certain functioning as a shower or toilet...
It has been only one year since I make Japanese I am not used to the lifestyle yet.
Thank you in advance.

Hello,
avec un an de Japonais j'imagine que tu as appris les salutations de bases, comme "taidama" quand tu rentres etc...
aie confiance en toi ! ;)
pour les mauvaises manières, je dirais que mise à part planter ses baguettes dans son riz, il y a pas grand chose qui pourraient penser que tu es malhonnête. regarde les, imite les et ça ira. Fais toi discrète et observe ça marche pas mal. Et puis ils savent que c'est ta première fois ils sont pas bêtes ils vont te le dire si ça va pas. ;)
prend peutêtre un petit omiyage de ton pays pour la famille d'accueil, des biscuits ou autre c'est toujours bien reçu.
quand t'arrives chez eux dis leur "osewa ni narimasu" car ils vont s'occuper de toi. et quand tu repartiras tu diras "osewa ni narimashita".

cherche un peu sur le net les salutations et autres mots courants en Japonais, il y a beaucoup de blogs où on peut voir ce que l'on peut pas faire au Japon.

Merci pour cette réponse et ces conseils !  :)