Déclaration de naissance au Japon

Bonjour à toutes et à tous,

Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il au Japon ?

Comment procéder pour déclarer une naissance ?

Qui peut effectuer la déclaration ?

Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?

Quels sont les documents à fournir ?

Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration au Japon ?

Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Priscilla

Hé ben tiens ça me correspond actuellement j'ai eu RDV cet après midi pour déclarer ma fille récemment née !

Donc en tant que Français nous devons déclarer l'enfant a l'ambassade de France en prenant RDV.
Ils vous indiquerons quel papier ramener.
A noter la déclaration doit être fait dans le mois suivant la naissance après c'est bien sur encore possible mais plus compliqué

Je sais que les messages comme celui-ci (le 1er) sont là pour "animer" le forum, mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de demander aux gens de donner toutes ces infos alors que vous n'en avez pas besoin ?
Pour animer vous pourriez aussi commencer par donner quelques infos !

Bonjour Yuzu,

Les discussions que nous lançons servent à recueillir des informations qui pourraient être utiles à la communauté. C'est aussi un excellent moyen qui permet aux membres de partager leur vécu , leur expérience afin que d'autres puissent en bénéficier, s'y reconnaitre et échanger des points de vue. C'est là le principe d'Expat.com.

Si vous avez des informations utiles à partager n'hésitez pas à contribuer à la discussion.

Merci

Christopher
Expat.com