EST LA REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER EN ESPAGNE

Bonjour, à tous
je me suis rendu à valence 3 fois en 1 ans, avril 2015, fev 2016, avril 2016
et j ai l impression que le marché semble repartir ? moins de panneau à vendre et plus de panneau à louer?
de nombreux investisseur ont achete des biens en mauvais etat et les remette sur le marche avec des rénovations plus ou moins bien faites?
les prix semblent aussi augmenter un peu, est ce votre impression?
à vous lire

Bonjour à tous,
Pour les prix de vente de logements à Valence je n'ai aucune idée. mais à Alicante ou je suis les prix de vente des logements, magasins ont vraiment baisser cette année... mais pour la location  les prix ont augmenté légèrement..
Cordialement
Zinou kamel.

Pas tout à fait.

Il n'y à pas beaucoup de biens à louer.

Les propriétaires sont très frileux pour louer, il doit y avoir 7 ou 8 fois moins de biens à louer que de biens en vente.

Par contre, ce qui est vrai c'est que les prix remontent, surtout à la location.

Dans certains secteurs recherchés comme Godella ou Paterna, les prix sont montés parfois de 33% en un an à la location.

Peu de biens dispos, demande plus grande que l'offre, donc logiquement les prix grimpent.

Il y a une reprise du marché et les prix remontent un peu , y compris à la vente. Ce qui freine une flambée des prix est la concurrence des appartements possédés par les banques et actuellement sur le marché. C'est probablement la meilleure époque pour qui veut investir vu que cette situation ne devrait pas durer longtemps et qu'il y a de nombreux endroits en plein développement touristique, tels la province de Huelva, entre Séville et le Portugal, par exemple.

je pense que le developpement des airbnb sur des villes touristiques, entraine le marché des prix vers le haut à la location ...pour les touristes...et donc moins de biens à louer pour les résidents à l annee..car plus de profit ...pour ces investisseurs
il suffit de regarder trip advisor, ou booking et voir le nb de biens à louer pour des courts séjours...3/4 jours beaucoup moins cher que les hôtels avec de belles prestations

Bonjour,
Nous  comptons nous  installer  à  Rincon de la victoria  à  côté de Malaga,  l été  dernier  les prix  étaient  encore  interssants j espère que ça va  durer encore un peu.

bonjour,
ici sur empuriabrava le marché est reparti depuis deux ans,les prix reste stable surtout sur les biens recherchés avec amarre,ce qui a changé les gents achèttent des biens et détruises tout pour reconstruire et la plus part des acheteurs sont francais car la fiscalité en france est trop lourde, malgré tout ils reste de nombreux bien a la vente car beaucoup d'allemands quittent l'espagne pour s'installer en croatie

Ici, dans la province de Huelva, pas de destruction. Les Français commencent à venir, les Allemands (peu nombreux) restent et la communauté étrangère la plus importante est britannique, et ils ne sont pas trop nombreux non plus. L'avantage de vivre dans un endroit qui n'a pas été dénaturé par le tourisme de masse, comme beaucoup sur la Costa del Sol. Ici, c'est 100% Andalucia!...

Bonjour,
Nous envisageons de passer notre retraite au alentours de séville qui pourra nous aider à trouver un logement soit à l'achat ou à la location et de nous intégrer dans la société espagnole avec nos remerciements

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub

Bonjour Philippe,
ventes = comprar ,locations = aquilar

http://www.idealista.com/venta-vivienda … a-sevilla/http://www.pisos.com/viviendas/sevilla/http://www.yaencontre.com/venta/pisos/sevillahttp://www.tucasa.com/compra-venta/piso … p;idz=0041https://www.milanuncios.com/venta-de-pi … a-sevilla/

Ca vous donnera une idée,mais l'idéal est d'être sur place...
Et de visiter beaucoup... :idontagree::cheers:

merci beaucoup  pour les liens je pense aussi sur place serait mieux mais mon espagnole est très limité.
vous résidez où ?
cordialement
Philippe

philippe0251 a écrit:

merci beaucoup  pour les liens je pense aussi sur place serait mieux mais mon espagnole est très limité.
vous résidez où ?
cordialement
Philippe


Pour l'instant en France...Et bientôt proche d'Alicante,je ne peux donc pas vous aider
du côté de Seville...
L'idéal est de trouver une location de vacance,et de visiter beaucoup une fois sur place,
les sites d'annonces,et les photos,ça permet de se faire une idée des prix,mais il y a
souvent des surprises....Et il est rare de recevoir des réponses par mail !
Surtout,ne pas s'arrêter au premier "coup de coeur",et prendre son temps... ;)
La barrière de la langue peut être un problème,mais on arrive toujours a se faire comprendre
avec un minimum de vocabulaire,et d'imagination... :cool:

Bonnes recherches !  :cheers:

Oui et puis Seville, c'est pas trop loin de la Costa Brava.... :one

Merci Bhavna, j'y suis dans l'annuaire, cela me coute même 200€ !!!

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

Donc si tu as du temps à perdre, edite le post d'Expat By Inov.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum svp. Les membres peuvent retrouver vos contacts dans la section Agences de relocation en Espagne de l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je peux avoir un numéro de tel ou je peux vous appeler pour plus de renseignements ? Merciiii

;) A-notre 60a 65 est t'il possible de vivre une retraite----tranquille ----car  LA France est trop chère-tous augmente-----cela me fais froid dans le dos un pied dans la poste =facture est l'autre-dans la tombe. faut trouvée des solutions____ cela va plus pour le morale ___ c'est grave de finir comme cela pour notre âge____Ya 'il_il. ???un solution???entre nous ....en Espagne ??? fourage Danielle  cela me donne le morale a ... **** ... cela serais dans deux ans....  si je réussie cela sera la fiesta avec vous ... OK

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : vous êtes hors sujet + Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Plus proche de Seville, à Valencia :

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

Merci je vais l'appeler c'est sympa

Hola Frédéric,  :cheers: perso j'essaye d'être informée sur l'évolution.
Selon les notaires, la stabilisation de l'immobilier en Espagne se confirme après 7 ans de baisse. Selon l'indice (Fotocasa, -0,8%) fin 2015, les prix immobilier ibériques se stabilisent à leur point bas à 1 610 €/m² (-0.9% sur un mois).
Ainsi, le prix des logements en Espagne aura baissé de -45% depuis leur sommet atteint en 2007.

Sinon c'est compliqué à résumer selon le type d'immobilier et surtout les régions.
Moi je suis ''abonnée'' aux statistiques des notaires qui me semblent plus béton puisque réelles. Les notaires viennent de publier fin juillet  le 1T2016 : beaucoup de régions à la baisse, des stables et d'autres en  hausse sensible.

Deux petites questions :  :/
1) Quel est à ta connaissance l'indice le plus crédible entre Govt(Fomento), INE, Registrars, Notarios, Idealista, fotocasa et Tinsa, pour exemple l'indice IMIE donne :
- une augmentation du prix au m2 fin 2015 pour la Cataluña +5,3%  et Madrid +3,3%
- un plat pour Castille la Mancha : 0,9 et l'Andalousie : 0.,1
-  et  encore une descente fin 2015 pour toutes les autres régions . (Jusqu'à -3.4%, -3,6% et -4.3% Estremadura, Aragón et Murcia)

2) Comment calculent t-ils  :unsure leur ‘'varación  interanual » autrement dit, les % du T16  en rapport à quoi ?

:cool: Sinon les rénovations que j'ai visitées étaient correctes mais les prix :(  très hauts pour rénovées ou en l'état, d'où le peu de ventes. Là c'est une vue personnelle. :|

Merci à tous de vos conseils avisés. Bunas tardes a todos 

:cheers: Mariedoll

Et le marché de la location annuelle sur Denia, avez-vous des renseignements sur les offres, les prix du marché ? merci

Bonjour,
j'ai longtemps regardé ce que propose Ayamonte et j'ai été assez séduit. Je vis actuellement en UK mais vais le quitter (Brexit) pour vivre tranquillement au soleil.
Comment sont la région et la ville d'Ayamonte ? Le coût de la vie ?
Salutations,
Julio