Quelqu'un a-t-'il testé le visa 6 mois ?

Bonjour,

quelqu'un a-t'il un retour d'expérience du visa touriste 6 mois à nous faire partager, notamment sur les modalités pratiques : faut-il présenter un billet retour à chaque entrée pour justifier que chaque séjour ne dépassera pas les 60 jours et, même si cela n'est pas écrit sur le site de l'ambassade, s'il y a un délai à respecter entre chaque séjour, et enfin s'il est renouvelable ?

Merci.

Bonjour aval91,

Sur un autre fil intitule "Test du service RapideVisa" : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=572104 

J'ai regarde sur leur site les pieces qu'il demande pour le METV et il est specifie concernant les billets d'avion :

1 Copie d'une confirmation des Vols d'entrée et de sortie de Thaïlande : Avec le nom du voyageur, n° de vols, compagnie aérienne, les dates et les destinations (il peut s'agir d'une réservation modifiable).
Attention :  Pour le visa à multiples entrées, le vol doit concerner la première entrée avec une sortie dans les 60 jours obligatoirement.


L'autre point qu'il specifie concernant le visa touriste "simple entree" est :

> Attention : pour obtenir un visa simple entrée en France, les séjours doivent désormais être espacés d'au moins 3 mois et ne pas dépasser 180 jours par an (tampons vérifiés).


Cette regle de 180 jours par an est certainement valide aussi pour le METV

Bonjour,

merci pour le lien.

Cependant, la liste des documents à fournir donnée par l'ambassade de Thailande à Paris est moins claire :

Pour le visa touriste 60 jours c'est très clair : "Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)"

Pour le METV 6 mois c'est moins clair : "Une photocopie de la réservation du billet d'avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d'arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours"

Que signifient "aéroport de départ et d'arrivée", en sachant qu'en général on arrive avant de partir  :/

D'ailleurs, sur le site de l'ambassade de Thailande à Londres il est écrit : "A photocopy of the confirmed Air Ticket to Thailand", il n'est pas du tout fait mention de l'exigence d'un billet retour.

Par contre sur le site de l'ambassade en Belgique la phrase ne laisse aucun doute : "1 copy of the reservation of the flight ticket in and out of thailand (at least for the first entry for the METV)

Je suis d'accord que les exigences varient d'une ambassade à l'autre. Reste que la version de Paris me paraît ambiguë.

Voilà pourquoi je tentais d'avoir un retour de la part de membres.

Cdt

PS : on remarquera aussi que sur la version de Londres il faut confirmer la réservation d'hôtel mais il n'est pas précisé la durée, alors que sur le site de Paris il est précisé que la réservation doit représenter au moins la moitié du 1er séjour; sur le site belge on peut se contenter d'un mail d'invitation d'une personne résident en Thailande !

aval91 a écrit:

...
Pour le METV 6 mois c'est moins clair : "Une photocopie de la réservation du billet d'avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d'arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours"

Que signifient "aéroport de départ et d'arrivée", en sachant qu'en général on arrive avant de partir  :/


Non, c'est clair... c'est comme pour l'ancien visa multi-entrées : il faut montrer son itinéraire avec les aéroports d'entrée et de sorties du territoire afin de justifier le besoin du multi-entrées comme par exemple :

Paris / Bangkok le 15/01
Bangkok / Hong Kong le 10/03
Hong Kong / Phuket le 13/03
Bangkok / Perth le 30/03
Perth / Bangkok le 15/04
Bangkok / Paris le 10/06

...et en veillant bien de ne pas passer plus de 60 jours à chaque fois en Thaïlande !

Pour obtenir le visa METV, j'ai du acheter un aller-simple (vers Yangon) dans les 60 jours pour prouver la première sortie. Je n'ai pas utilisé ce billet et suis sorti à une autre date plus compatible avec mon séjour, mais dans les 60 jours.

Bonjour
Est ce que quelqu un a un visa METV? J aimerai avoir plus d explications sur ce sujet..merci de votre aide

Bonjour biche,

Cette discussion est inactive depuis 2017.

Vous devriez tenter de trouver des réponses à votre question en lançant une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande en nous expliquant votre situation.

Pour le moment, vous trouverez les informations essentielles sur le visa METV en lisant l'article, Les différents types de visas pour la Thaïlande.

J'espère que la lecture de cet article vous sera utile dans vos recherches.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Merci bien je vais regarder cela

Bonjour biche,

METV testé il y a déjà 4 ans (suite à mes questions sur ce forum) alors je ne sais pas si notre expérience est encore valable mais si vous avez des questions je suis dispo pour y répondre.

Cdt