Documents mod. 22100 et mod. 221101 - Qu'est ce que c'est?

bonsoir, que veut dire mod. 22100 et mod. 221101,  merci amitiés   harley38

@harley38

Il s'agit de 2 formulaires que vous devez acheter (quelques euros) à l'accueil de la douane et remplir. Il vous permet de faire votre déclaration en douane pour l'importation de votre véhicule.

Harley, il est dommage que vous n'ayez pas posé votre question dans la discussion "démarches obligatoires" car cette info aurait pu intéresser d'autres expats et il est préférable de tout regrouper pour enrichir le sujet.

Vous le saurez pour la prochaine fois, tout ce qui concerne les formalités devrait être déposé dans cette discussion  :unsure

Bonne continuation et à bientôt sur le blog  :cheers:

@ entrecroise .  bonsoir merci ,oui j aurai du   mettre ma question sur le blog pour d autre personne; pout une autre fois, amitiés  harley38

Bonjour,
Bien que je n'ai pas pris la plume depuis fort longtemps, j'espère que les quelques mots qui vont suivre vont aider les expats concernés.
Je suis en train de faire immatriculer mon véhicule Français en plaques portugaises.
Je suis venue de France avec le certificat de conformité délivré par le constructeur de la marque de ma voiture : 160 €. Je n'avais pas pu obtenir l'attestation de résidence de la mairie de mon lieu de résidence, mais je m'étais fait radiée des listes électorales avec communication de mon adresse au Portugal.
Comme cette attestation de résidence délivrée par la mairie française  est indispensable pour faire immatriculer son véhicule pour ne pas avoir à payer de taxe phénoménale, je me suis adressée à la secrétaire du Maire de mon ex résidence en France qui a fait le nécessaire et me l'a envoyé. Je lui ai simplement fait ma demande par mail en lui joignant l'attestation de résidence portugaise.
2 jours après j'avais mon attestation que je n'avais plus qu'à signer.
Je dois préciser que je suis passée par l'intermédiaire d'un transitaire à FARO pour ce dossier de plaques portugaises.
Coût : 380 € que l'on ne règle qu'à la fin + le contrôle technique : 76,25 €
Le contrôle technique se fait à LOULE
Voilà, si quelqu'un est intéressé par davantage de détails, je suis joignable en MP.
Bon courage et amitiés à la communauté des expats.
Marie-Annick

@marbotte49

Ces informations étant très intéressantes je me suis permis de les copier/coller dans la discussion "démarches obligatoires" afin que cette discussion, ouverte depuis plusieurs mois, soit la plus complète possible.

Au plaisir de nouveaux échanges sur le blog
Françoise :cheers: