Colis non livré à Madagascar

Bonjour, je dois recevoir d'Europe un colis commandé sur un site marchand, mais celui-ci n'est toujours pas arrivé à mon domicile dans la région de Tana. Le site m'informe que le transporteur est P2P et ne peut donc retracer le colis.
Comment puis-je faire pour le retracer / voir où il en est svp ?
Merci

Cela dépend du site où vous avez acheté votre produit et des garanties liées à votre achat.

J'ai contacté le site et ils vont me renvoyer le colis, malheureusement à la même adresse que précédemment mentionnée. Je souhaiterais tout de même savoir ce qu'il a pu arriver du premier, ainsi que du courrier envoyé depuis Maurice et qui n'est, lui aussi, pas arrivé. Auprès de la poste ?

Bonjour,

Cela arrive à peu près dans 10 % des cas : si c'est la poste française, on vous rembourse soit 45 € ( assurance R1 ) soit 150 € ( assurance R2 )

A Madagascar il n'y a pas de garantie de livraisons des colis à votre domicile. Voir avec le site si vous pouvez le prendre chez son dépositaire (DHL, TNT ou autre) si vous pouvez y aller.

Pour en avoir fait les frais il y a quelques mois, colis tracé jusqu'à poste aéroport Ivato puis disparu des écrans radar, résultat = vol du colis, valeur marchande 900.000ar + 80.000 transport et uniquement transport remboursé par poste !

J'ai eu le même problème l'année dernière : j'ai pu le récupérer auprès du service des colis postaux de Tsaralalàna , deux mois après l'expédition ( lieu de départ : Allemagne)

a tamatave il y avait uxxx mais il a couler ils ont voler tout les colis postaux comme d habitude quoi  :offtopic:

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Retrait du nom complet de l'entreprise

Bonjour,
Si le colis a été envoyé par la poste voyez avec la poste à Tsaralalana, midex ou Madagascar express, montrez leur les références, les collissimo sont souvent divisés parmi ces trois là une fois à Mada.
Bien à vous

Sinon faites comme moi utilisez le service packyellow de DHL (packyellow.com) ou faites récupérer vos colis par TNT. C'est un peu cher mais très surs.

Bonjour. Nous commandons beaucoup via aliexpress, site sûr car si non envoi du colis par le fournisseur, nous sommes remboursés (1 semaine sur le compte). Tous les colis nous sont parvenus en 20 à 30 j. Mais le seul que j'avais commandé en France (site basé à Marseille pour un écran de smartphone) lui n'est jamais arrivé. Après enquête, 3 sacs entiers avaient été volés à Roissy aéroport et mon colis était dedans. Bien sûr aucun remboursement. Donc je reste fidèle à Aliexpress (cela arrive à Tsaralalana car je demande envoi par china post). Attention, de nombreux vols sont commis au niveau des aéroports en France ! Pour moi, c'est mieux de recevoir à Tsaralalana car les formalités de douanes sont très rapides. Mais à l'aéroport on peut en avoir pour la journée (avec  dhl ou autre). Eh oui, contrairement à ce qu'on pense il y a plus de vols de colis en France (expérience quand j'ai envoyé ma voiture de France et que j'y avais mis des affaires perso ; je reviens le lendemain pour rajouter qqle chose et surprise des affaires avaient déja disparu !).

Ludovic AC a écrit:

Sinon faites comme moi utilisez le service packyellow de DHL (packyellow.com) ou faites récupérer vos colis par TNT. C'est un peu cher mais très surs.


Quelle rigolade, DHL  - de 2
kg = 250.000 ariary, on a pas tous la même notion de "un peu cher" je pense!

Non Pack yellow, ils travaillent avec DHL, voyez leur site packyellow.com

Merci pour votre post, j'ai toujours voulu commender sur aliexpress mais jamais saut& le pas car j'avais peur que le colis n'arrive pas.

Bonjour. Vraiment vous pouvez leur faire confiance. Ils sont très pros. Quand vous trouvez un article, assurez vous du nombre d'étoiles et du pourcentage des fournisseurs. Au delà de 90 % de satisfaction, vous pouvez commander. Sachant que aliexpress ne les paiera que si vous écrivez que vous avez bien reçu vos articles dans les temps. Au début pour vous rassurez, commandez pour pas cher (moins de 40 $) et testez. Au passage, je fais mes achats avec une carte visa internationale de Bmoi et cela marche très bien. Ils (bmoi) prennent très peu de frais. Avant de commander, écrivez au fournisseur (en anglais) pour par exemple leur demander des précisions. Et s'ils vous répondent ils sont sérieux. Autre chose, prenez toujours comme mode de transport china post ou singapour post car cela arrive à Tsaralalana et c'est ultra rapide pour prendre les colis. (surtout pas dhl !); Bons achats !

Bonjour, je m'appelle Tolotra et j'habite à Tana. J'ai récemment rencontré le site Aliexpress et j'aimerai y faire des achats. Donc je voudrais vous poser quelques questions, vous qui êtes un habitué de Aliexpress. D'abord, via quel mode de livraison doit-on choisir pour être sur que le colis arrive bien ici et où doit-t-on la recevoir? Ensuite, doit-on payer les droits de douane pour les objets comme les telephones ?

Bonjour,
J'ai une question s'il vous plaît, vous commandez  depuis Mada ou à  l'étranger ? Je suis en france mais je souhaiterais l'envoyer directement à Mada pour 'adresse de livraison.
Merci

Bonjour ,
Est-ce que vous payez chère le frais de douane à tsaralalana ? Ou ça dépend de l'article.Merci

Bonjour ,
Est-ce que vous payez chère le frais de douane à tsaralalana ? Ou ça dépend de l'article.Merci

Avez-vous une maison de location ou non. Deuxièmement, je ne suis pas intéressé par une question