Comment passer une annonce pour vendre des meubles

bonjour à tous, ;)
comme je l'ai dit déjà pour d'autres sujets, je suis là depuis peu entre Rosas et l'Escala. comme toutes les maisons celle que j'ai achetée était meublée.

je n'arrive pas à passer une annonce sur l'équivalent du bon coin en Espagne.  :unsure je ne parle pas encore l'espagnol, et j'ai des canapés et fauteuils (2 sortes) avec les tables basses et petits meubles ainsi qu'une grande table et chaise de séjour, le tout avec une grosse quantité de lumières et suspensions.

qui peut m'aider pour passer ces annonces.

merci d'avance et à bientôt. :cheers:
Mercière

mercière a écrit:

bonjour à tous, ;)
comme je l'ai dit déjà pour d'autres sujets, je suis là depuis peu entre Rosas et l'Escala. comme toutes les maisons celle que j'ai achetée était meublée.

je n'arrive pas à passer une annonce sur l'équivalent du bon coin en Espagne.  :unsure je ne parle pas encore l'espagnol, et j'ai des canapés et fauteuils (2 sortes) avec les tables basses et petits meubles ainsi qu'une grande table et chaise de séjour, le tout avec une grosse quantité de lumières et suspensions.

qui peut m'aider pour passer ces annonces.

merci d'avance et à bientôt. :cheers:
Mercière


Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais auriez-vous la gentillesse de m'indiquer le site  équivalent espagnol de LeBonCoin s'il vous plaît?

Bien cordialement,
Melle Chardon

mercière a écrit:

bonjour à tous, ;)
comme je l'ai dit déjà pour d'autres sujets, je suis là depuis peu entre Rosas et l'Escala. comme toutes les maisons celle que j'ai achetée était meublée.

je n'arrive pas à passer une annonce sur l'équivalent du bon coin en Espagne.  :unsure je ne parle pas encore l'espagnol, et j'ai des canapés et fauteuils (2 sortes) avec les tables basses et petits meubles ainsi qu'une grande table et chaise de séjour, le tout avec une grosse quantité de lumières et suspensions.

qui peut m'aider pour passer ces annonces.

merci d'avance et à bientôt. :cheers:
Mercière


Je ne parle pas encore assez bien pour proposer mon aide, mais dans mes plans système D car ici, je suis plutôt assez seule à me débrouiller.
Regardez comment sont rédigées les annonces déjà publiées, et faites un copié/collé ou encore aidez-vous d'un traducteur en ligne type reverso ... Ce n'est pas toujours terrible, terrible, mais çà aide ;)

MarieLOre a écrit:

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais auriez-vous la gentillesse de m'indiquer le site  équivalent espagnol de LeBonCoin s'il vous plaît?

Bien cordialement,
Melle Chardon


milanuncios.com :D

Suerte à vous deux!

Se vende : 

muebles de segunda mano,

Sofás (canapé)
Sillones (fauteuils)
Mesa de centro (table basse)
varios pequeños muebles
Mesa + silla (ou sillas si vous avez plusieurs chaises)
Muchas lamparas (de pie y techo)

mercière a écrit:

bonjour à tous, ;)
comme je l'ai dit déjà pour d'autres sujets, je suis là depuis peu entre Rosas et l'Escala. comme toutes les maisons celle que j'ai achetée était meublée.

je n'arrive pas à passer une annonce sur l'équivalent du bon coin en Espagne.  :unsure je ne parle pas encore l'espagnol, et j'ai des canapés et fauteuils (2 sortes) avec les tables basses et petits meubles ainsi qu'une grande table et chaise de séjour, le tout avec une grosse quantité de lumières et suspensions.

qui peut m'aider pour passer ces annonces.

merci d'avance et à bientôt. :cheers:
Mercière


Bonjour,

Si vous êtes embêtée pour passer l'annonce, vous aurez le même problème pour répondre.

Cordialement

alors là, merci Sdompy,

j'ai imprimé votre réponse, et du coup je vais pouvoir rédiger la mienne avec votre modèle.

pour lire et comprendre les réponses, je demanderai à un ouvrier qui travaille chez moi, et s'il n'est pas là je ferai Google traduction, j'ai abandonné Reverso car la traduction laisse à désirer "de mon point de vue".

actuellement tout ce que je fais, je suis obligée de faire un copier coller de tous les mots que je vois pour lire la traduction, c'est fastidieux au possible.

encore merci Sdompy, en espérant que je comprenne comment m'inscrire et surtout dire dans l'annonce qu'il faut seulement m'envoyer un mail. j'espère que c'est possible sur ce site !

cordialement.
Mercière

" Por favor mándeme un correo electronico si está interesado"

mercière a écrit:

alors là, merci Sdompy,

j'ai imprimé votre réponse, et du coup je vais pouvoir rédiger la mienne avec votre modèle.

pour lire et comprendre les réponses, je demanderai à un ouvrier qui travaille chez moi, et s'il n'est pas là je ferai Google traduction, j'ai abandonné Reverso car la traduction laisse à désirer "de mon point de vue".

actuellement tout ce que je fais, je suis obligée de faire un copier coller de tous les mots que je vois pour lire la traduction, c'est fastidieux au possible.

encore merci Sdompy, en espérant que je comprenne comment m'inscrire et surtout dire dans l'annonce qu'il faut seulement m'envoyer un mail. j'espère que c'est possible sur ce site !

cordialement.
Mercière


Bonjour,

Google est aussi sujet à des traductions fantaisistes voire incompréhensibles parfois même assez cocasses.

Oui, vous pouvez parfaitement demander à avoir des réponses uniquement par mail mais souvent les acheteurs potentiels aiment bien parler directement à la personne (plus rapide, plus direct). D'un point de vue "marketing" (désolée pour l'emploi de ce mot mais il s'agit de vendre), le fait de demander à communiquer par mail peut ralentir la décision d'achat voire la supprimer car vous laissez ainsi plus de temps de réflexion à votre interlocuteur..... donc moins d'achat impulsion.

Ce qui marche très bien en Espagne, c'est la communication par WhatsApp avec un smartphone mais je ne crois pas que ce soit le plus adapté pour vous car de toute façon, le problème de la langue persiste.

N'hésitez pas à mettre le plus de photos possible de vos objets à vendre afin que l'annonce soit plus parlante.

En Catalogne, j'ai l'impression que milanuncios est plus efficace que segundamano. A ce propos, segundamano est devenu vibbo :

Quelques sites d'annonces pour vente d'objets d'occasion :

www.vibbo.comwww.milanuncios.comwww.loquo.com

Bien penser à localiser votre annonce dans la bonne province (Girona).

Bon courage.

Bonjour,

Mimosa a raison. Ce sont des ventes qui vont généralement vite.

Mercière, vous ne pouvez peut-être pas le faire car déplacer des meubles n'est pas facile... A vous de voir ...

Mais sait-on jamais si quelqu'un peut vous aider, le meilleur reste encore les rastros (nos vide-greniers) ... N'y en a-t-il pas par chez vous?

¡Suerte!