Les meilleures villes pour vivre aux Etats-Unis
Dernière activité 20 Février 2016 par Pescaraplace
9419 Vues
79 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Il nest pas toujours évident de choisir où sinstaller pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre aux Etats-Unis ?
Quelles sont les régions qui offrent le plus dopportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?
Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés aux Etats-Unis ?
Merci davance,
Julien
Scottsdale arizona
Las vegas
San diego
Peu importe car en general, quand tu t'expatries aux USA, tu choisis très rarement la ville ni même l'Etat ou tu vas te retrouver.
La raison est très simple, c'est parce que pour t'expatrier, il te faut trouver un employeur qui soit ok pour te sponsoriser (visa). Une fois cet employeur trouvé, tu iras là où on te dira d'aller.
Les seuls expats' qui peuvent éventuellement choisir, sont ceux qui vont créer leur propre business (visa E2).
Pas forcement Pescaraplace.. Je pense par exemple a ceux qui gagnent a la lotterie ils peuvent choisir la ville ou ils veulent habiter. Mais il y a d'autres cas egalement.
Je suis d'accaord avec Pescaraplace.....En tant qu'EXPATRIE, on va la ou sa boite est installee. Quand je suis parti pour mon expat aux USA, c'etait bien evidemment avec ma boite, et c'etait dans le Michigan (Greater Detroit area)....De plus, avec des enfants, il fallait faire attention a s'installer dans la zone du district scolaire pour pouvoir les inscrire a l'ecole Francaise, ce qui reduit encore le choix
S'expatrier avec une societe, ce n'est pas partir en vacances ou on choisit dans quelle region on veut s'installer ! On va la ou ils ont besoin de nous.....
La lotterie est un cas particulier et quand meme exceptionnel.......
Austin, Texas. Pas trop Cher, offre pas mal d opportinites d emplois, et la plupArt du temps, il y fait beau!
Bonjour Julien,
Apres a voir eu la chance de pas mal voyager aux Etats unis. Je pense que la Ville d'Orlando offre de nombreux avantages.
Moyenne d'age jeune (32 ans) ville dynamique.
Marche du plein emploi, salaires a la hausse.
Immobilier bon marche.
Pas de taxe sur le Revenu en Floride
Je vous invite a visiter OrlandoImmobilier.com pour plus de details.
Bonjour je suis a Atlanta ey je trouve cette ville tres bien pour s installer
Je pense qu'on voit tous "midi a sa porte"....!!!
Tu risques d'avoir une multitude de reponses, toutes differentes en fonction des gouts de chacun.
On a deja des reponses sur la cote Ouest (San Diego), les deserts (LV et Scottsdale), le Texas, la Georgie et la Floride....
Pour celui qui aime la nature, chasse, peche, bateau....le Michigan est super. Mais si tu ne supportes pas les hivers longs et froid avec plein de neige, alors faut chercher ailleurs
Pour ce qui est du cout de la vie, certains pourraient dire que NYC ou San Francisco sont trop cheres....Mais si tu es en expat, les salaires seront calcules en fonction de la ville ou tu iras de toute facon...
french_guy a écrit:Pour ce qui est du cout de la vie, certains pourraient dire que NYC ou San Francisco sont trop cheres....Mais si tu es en expat, les salaires seront calcules en fonction de la ville ou tu iras de toute facon...
Tout a fait. Etant a NYC, meme si la vie est plus chere qu'ailleurs dans le pays (sauf SF), j'adore cette ville. Et meme si elle ne represente pas les USA a 100%, c'est un bon point d'arrivee pour s'accoutumer a la mentalite americaine.
NY est une ville monde ultra dynamique. Pas besoin de voiture ici. Une ville où il est facile de s'adapter, mais aussi très chère pour une famille. Ce serait également mon premier choix pour une première expérience d'expatriation.
Hello.. je vis à vegas j'ai eu ma green card comme "incroyable talent" donc je peux décider de bouger pour ailleurs si je veux quand je veux. Vegas C sympa mais trop chaud ou trop froid. Le coût de la vie est bas et avec tous les hôtels sur le strip boulevard y a de quoi trouver du travail. Les taxes sont relativement raisonnables par rapport à la Californie par exemple. Tous le monde me dit que San Diego C le meilleur endroit mais les maisons sont à 500000$ minimum si la zone est bien choisie.
N'importe ou en Californie
Nous partons à StLouis MO, à la fin du mois de février pour 3 ans, nous vous en dirons plus dans quelques temps mais les premières visites semblent tout à fait conforme à l'image que l'on a en France de l'Amérique "profonde".
Christine_Picard a écrit:N'importe ou en Californie
N'importe ou en Californie est loin d'être abordable. 2000$ par mois pour un studio à SF, on a déjà vu mieux.
Cela dépend de ce que vous rechercher. Il faut faire une liste des choses que vous voulez absolument et rechercher sous ses critères.
La region Baltimore/ Washington. Peut etre assez chere mais on peut etre installe un peu plus a la campagne decemment pour moins et pas trop loin du travail. Beaucoup d'opportunites et pas mal de choses a faire. 3 aeroport pratiques pour rentrer de temps en temps. C'est une region peut etre plus cosmopolite et internationale que le reste du pays, pas loin le la mer et de petites montagnes.
OK, a part les etats comme Arkansas, Dakota, etc.....on a plus ou moins couvert la majorite des US......
@ Julien: il n'y a plus qu'a choisir !!!!
La Californie est exceptionnelle en terme de paysages (plages, déserts, montagnes, forêts, villes interressantes,...) mais chère comparativement à beaucoup d'autres endroits. Néanmoins je ne suis pas prêt de la quitter. C'est cher mais la qualité de vie en vaut vraiment la peine. Par contre je vis à San Francisco et j'ai beau adorer cette ville, l'immobilier est devenu ridiculement cher. Avec une famille mieux vaut oublier SF.
Cacouille a écrit:Pas forcement Pescaraplace.. Je pense par exemple a ceux qui gagnent a la lotterie ils peuvent choisir la ville ou ils veulent habiter. Mais il y a d'autres cas egalement.
Tout a fait Cacouille, mais ceux qui gagnent la carte verte à la loterie sont une toute petite minorité des expats'.
La grande majorité arrive aux USA de part leur boulot et dans ce cas, ils ne choisissent pas vraiment l'endroit où ils vont atterrir.
Presque trois ans à Buffalo (NY), qualité de vie sympa, population très sympathique et accueillante, coût tout à fait correct, que ce soit l'immobilier ou le reste... Attention aux taxes mais les écoles sont très bien faites et les profs extras.
French Guy a raison, on va tous les citer!
J'adore ma vie au Texas, entre Fort Worth et Dallas. On a adoré Austin et on aurait aimé y vivre aussi, mais les grands espaces, le climat, les texans très sympathiques, on se sent bien ici. Et par choix, nos enfants sont à l'école du quartier, on ne l'a jamais regretté, profs sympas et motivés, activités intéressantes... Immobilier bon marché, à côté de notre région d'origine, la Côte d'Azur!
Seul regret, la mer est "un peu" loin!
Chicago est super cool, surtout en ete. Le cout de vie n'inquiete pas. Il fait seulement froid en hiver, ce qui est normal deja pour nous qui y vivons.
La Nouvelle-Orléans, lieu unique aux USA et une vie agréable avec plus de festivals que de jours dans l'année.
Bien que je n'y habite plus depuis un mois maintenant, en ce qui concerne les opportunités professionnelles, San Francisco reste une des villes clés. Belle ville et il y a plein à faire mais comme déjà cité plus haut, très chère au niveau loyer. Je recommande prudemment :-)
Chaque personne aura un avis différent. La réponse dépend de la raison/conditions/but de l'expatriation. Et puis ça dépend de la personnalité de chacun.
Personnellement je n'aimerais pas vivre à NY, la ville et la vie ne m'attire pas du tout alors que beaucoup adorent. De même je ne pourrais pas vivre au coeur des US parce que je suis habituée à être proche de l'océan. Le nord de la Californie ne m'attire pas à cause des températures (j'aime le soleil!). Les trop grandes villes sans verdures ne me tentent pas non plus. Donc je dirai San Diego, LA, la côte ouest de la Floride pour ce qui est du cadre de vie. Mais si je rajoute le facteur travail alors mon choix se tourne vers LA car c'est la seule ville (une fois NY et autre exclu) qui me permet de trouver un travail dans ma branche. Mais c'est moi, mon choix, ma façon de vivre.
Les opportunités pro : tout dépend du secteur.
Qualité de vie : tout dépend de ce qu'on aime. On peut vivre très bien dans chaque ville, tout comme on peut avoir une qualité de vie moyenne dans chaque ville.
Coût de la vie abordable : tout dépend du salaire. Des villes comme LA, SF et NY sont chères mais en général le salaire suit. Et ça dépend des situations : famille, enfants, célibataire, colocation, qui aime sortir, qui a des plaisirs simples, qui aime le luxe, qui veut voyager etc ...
Dans je pense qu'il n'y a malheureusement aucune réponse juste, chacun trouve son propre bonheur à sa façon
OhMyGaelle a écrit:Le nord de la Californie ne m'attire pas à cause des températures (j'aime le soleil!).
Je te rassure, le nord de la Californie, c'est pas le pôle nord.
J'habite à une heure du Lac Tahoe et du soleil, à peu de chose prêt, on en a à peu près autant que dans le sud de la Californie et question temperature c'est très similaire.
La difference c'est qu'ici on aurait des saisons un peu plus marquées. L'été (de Juin a Septembre) il fait entre 30 et 45 degrés C et l'hiver, il ne gèle pas ou très rarement et quand il gèle, c'est la nuit et les jours où on ne voit pas le soleil sont très rares.
J'ai vécu de 1998 a 2004 à LA et depuis 2004, je vis à l'est de Sacramento. Je pense avoir une bonne experience du climat des deux regions.
hier par exemple
28°F lake tahoe
45°F sacramento
56°F los angeles
ce n'est pas du tout similaire .
quand il faut chaud au
lake tahoe (qui à été elu plus beau lac des etats unis) ,
c'est quand on croise la route d' un ours , cela réchauffe .
le climat a Los angeles est tres bon , ainsi qu' a san diego ,
sacramento est sous l'effet foehn , assez désagreable , a cause des montagnes .
j'habite a Houston tx , pour encore 3 mois , ensuite je bouge pour les affaires .
J'ai habité 12 ans a oahu , ou il fait bon vivre , pour moi le meilleur endroit ;
et 10 ans a glendale CA , superbe
Pour les affaires NY reste une opportunité pour ceux qui veulent franchir le pas .
Je ne dis pas le contraire sauf que des endroits particuliers comme le Lac Tahoe sont en altitude. Au lac Tahoe on est deja à 2000 mètres... c'est peut être normal qu'il y fasse froid au mois de Février.
Chez moi, en ce moment (7 Février à 11h25), il fait grand soleil (pas un nuage dans le ciel) et la temperature est de 61F.
Pescaraplace a écrit:Je te rassure, le nord de la Californie, c'est pas le pôle nord.
Haha je sais bien je n'irai pas jusque la ! Mais ça reste moins ensoleillé que LA ou San Diego. Le côté journée plage et surf que j'aime on le trouve plus en SoCal qu'en NoCal !
OhMyGaelle a écrit:Pescaraplace a écrit:Je te rassure, le nord de la Californie, c'est pas le pôle nord.
Haha je sais bien je n'irai pas jusque la ! Mais ça reste moins ensoleillé que LA ou San Diego. Le côté journée plage et surf que j'aime on le trouve plus en SoCal qu'en NoCal !
Oui j'entends bien Gaëlle, mais ici il y a d'autres choses bien sympa a faire. Si tu ne vas pas a la plage, tu vas à la montagne. Tu vas te promener dans la campagne ou visiter les vignobles à Napa parce qu'entre nous, la plage en Californie je veux bien mais que tu sois à San Diego ou à San Francisco, l'eau y est gelée toute l'année... peut être un peu moins gelée à San Diego qu'à San Francisco mais bon pour la difference, San Diego c'est pas Waïkiki beach.
Oahu et Waikiki ont été juste mentionnés.
Qualité de vie: très bonne, bon climat toute l'année. La mer, la montagne.
Opportunités professionnelles: très très limitées. Tourisme, café, surf (tous types), maillots de bains...
Cout de la vie: exorbitant (logement, nourriture...)
GoyaveEtChocolat a écrit:Oahu et Waikiki ont été juste mentionnés.
Qualité de vie: très bonne, bon climat toute l'année. La mer, la montagne.
Opportunités professionnelles: très très limitées. Tourisme, café, surf (tous types), maillots de bains...
Cout de la vie: exorbitant (logement, nourriture...)
Parce que tu crois que le cout de la vie au bord du Pacifique à San Diego, à LA ou à San Francisco n'est pas exorbitant?
Pescaraplace a écrit:Parce que tu crois que le cout de la vie au bord du Pacifique à San Diego, à LA ou à San Francisco n'est pas exorbitant?
Pour le logement, tout à fait.
Hawaii étant des iles, tout y est très cher, du fait du transport. La nourriture par exemple y est plus chère que sur le continent. Pareil pour tout ce qui est importé, c'est à dire presque tout.
GoyaveEtChocolat a écrit:Pescaraplace a écrit:Parce que tu crois que le cout de la vie au bord du Pacifique à San Diego, à LA ou à San Francisco n'est pas exorbitant?
Pour le logement, tout à fait.
Hawaii étant des iles, tout y est très cher, du fait du transport. La nourriture par exemple y est plus chère que sur le continent. Pareil pour tout ce qui est importé, c'est à dire presque tout.
Vous avez raison , j'avais calculé environ 30% plus cher le cout de la vie a Hawaii en rapport a Glendale .
Le prix tient compte aussi des stocks importants pour éviter les ruptures.
C'est comme le trafic a los Angeles , ce n'est rien en rapport des 1000 miles de route pour 1 million de vehicules sur Hawaii .je prenais souvent honoapiilani en moto , la seûle solution pour bouger.
Le bruit sur hoahu la nuit
Les sans abris
La drogue
Ne me manque pas
Par contre
Le huli huli me manque souvent et les malasadas et se réveiller chaque matin les yeux sur l'horizon , le surf , le petit hélicoptère de magnum que l'on voit passer .
Je reste nostalgique
Grand Rapids, à Michigan, est la ville la plus calme. En plus, avec seulement 6% de la taxe, vous trouverez la mention "NOW HIRING" n'importe ou et n'importe quand.
Grand Rapids est une ville industriellement professionnelle.
Tout dépend du métier que vous souhaitez exercer ! si vous êtes dans la restauration ou l'hôtellerie et que vous maîtrisez bien l'anglais je vous conseillerais LAS VEGAS , mais un conseil si vous désirez travailler aux USA il vaut mieux que vous soyez en règle car les services d'émigrations ne sont pas tendres avec les fraudeurs , s'ils vous chopent c'est réexpédition direct la France et interdiction de revenir pendant 7 années!!
Ma femme et moi aimons beaucoup vivre 3 mois par an à Las Végas contrairement à ce que l'on peut penser quand on y va en touriste, il n'y a pas que les casinos à voir, il y a beaucoup d'occupations pour ceux qui aiment bouger qui aiment le sport qui aiment les ballades ect évidemment il faut prendre en considération les distances car la- bas tout est géant la vie n'y est pas plus cher qu'ici en France!!
voilà mon avis il vaut ce qu'il vaut à vous de bien cerner le problème!
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...