Les meilleures villes pour vivre en Espagne

Julien, bonjour, je ne participe pas beaucoup sur ce forum, mais je dois me permettre de vous dire une chose, une province qu'il faut éviter en Espagne, c'est celle d'Almeria, surtout les secteurs de Roquetas de mar, Aguadulce, Vicar, ici, les étrangers sont très mal vus, et je ne suis pas le seul à en être une victime, si vous voulez vivre en Andalousie, voyez plutôt Malaga ou, du côté de Valencia, Alicante et toute cette Zone, y compris la Catalogne, mais évitez Almeria, à mon avis, le mieux, c'est la costa blanca, vous ne serez pas déçu.
Pardonnez moi ma franchise, mais cela fait cinq ans que je suis  à Almeria et je part sur Alicante dans 15 jours, les gens sont sympathiques, très ouverts d'esprit et ne vous regardent  pas avec des yeux de haine si vous parler une autre langue que la leur, tout le contraire que les villes que je vous ai citées dans la province d'Almeria.
A bientôt de vous lire et peut être que nous auront l'occasion de nous rencontrer si vous décidez de venir vivre sur la costa blanca.
Amitiés sincères Henry.

leroisoleil3757 a écrit:
dxxk a écrit:

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec avis, surtout que le rédacteur a pris la peine de décliner les diverses situations de vos lecteurs.
Si vous êtes ressortissant de l'U.E, il est relativement facile d'obtenir la NIE, la carte de résident s'obtient en apportant des garanties substantielles. Sans elle, vous ne pouvez rien faire. Pas d'ouverture de compte bancaire, téléphone, soins etc...
Pour ma part, je ne parlerai que des personnes qui veulent investir, créer ou reprendre une affaire ou entreprise, comme vous voulez, des jeunes qui cherchent un emploi et enfin des retraités :
Les trois pôles économiques sont Barcelone, Madrid et Valencia. Pour le reste, jetez un coup d'œil sur les données micro ou macro-économiques et vous verrez que l'Espagne n'est pas l'Eldorado.
- si vous cherchez du travail, oubliez tout de suite, il n'y en a pas ou très peu sauf si vous êtes envoyé par une entreprise étrangère.
- si vous créez ou reprenez une entreprise : armez-vous de patience, tout est très lent ici, d'une inefficacité relative, les charges et autres impôts sont élevés. Sans compter les multiples pièges d'une administration tâtillonne et rigide. Si vous employez des autochtones alors bon courage. Ils sont dans la majorité des cas paresseux et sous-qualifiés. Les meilleurs sont partis à l'étranger. Et Dieu sait que je déteste les généralités.
- Pour les retraités, la vie est agréable s'ils ont des revenus suffisants. Car la vie est plutôt paisible et certes le climat y est agréable. Les prix des maisons ou appartements y sont encore attractifs.
Les Espagnols sont peu accueillants, je les trouve assez arrogants et souvent hostiles aux étrangers. Et puis, quelle inculture qui confine à la rusticité. A part quelques villes au riche patrimoine, le reste c'est la désert culturel et la monotonie.
Le système de soins est un peu soviétique. Il y a des hôpitaux, souvent de bonnes qualité mais il vaut mieux avoir fait quelques années de médecine pour s'y faire soigner et surtout être patient.
C'est un pays qui est resté fermé jusqu'à un passé récent et cela se voit. Toujours sclérosé. Sans compter leurs histoires de provincialisme. Des Tartarins de Tarascons à tous les étages. Quel ennui.
Pour ma part, une expérience que je souhaite interrompre même si mon entreprise fonctionne bien.


Bonjour Dxxk !.
Je suis horrifié de lire les "âneries" que vous avez écrites... sur les "ESPAGNOLS"
vous devriez avoir honte !!!
Lorsque l'on est mécontent de quelque chose et que cela découle de son propre chef,
on s'écrase et l'on retourne d'où l'on vient...
En vous lisant on soupçonne que vous êtes un "aigri" de la vie...
Sincèrement je plains votre entourage...
Partez et évitez-nous vos commentaires acariâtres.
Au risque de vous déplaire l'Espagne est un pays agréable et les habitants
sont tout le contraire de ce que vous écrivez !!!
Bon retour chez vous !.


Tout à fait d'accord !!!!! si l'Espagne ne vous plait pas , retournez chez vous !!!!!!!!!  et le plus vite possible encore !!!!!!

Jean

Aminarouissat a écrit:

Bonjour, je souhaite acheter un appartement a Valencia quelle quartier me conseillé vous svp


Le quartier qui vous plait le plus, sans hésiter.

Je regrette encore une fois de le dire, sauf à Almeria, j'ai vécu  à Malaga plus de 10 ans, pas de problèmes, cela fait 5 ans que je suis dans la province d'Almeria , vous avez beau avoir le sourire, être sympa avec les espagnols du coin, si vous leur rendez service, c'est bien, mais ne leur demandez surtout pas la moindre faveur, il n'y a rien en retour, ce sont des sauvages, et je ne suis pas le seul à le dire, même les espagnols venus d'autres provinces le disent.

Aminarouissa, je regrette de ne pas pouvoir vous renseigner sur la ville de Valence, car je n'est jamais vécu dans cette ville, je déménage milieux février dans la   province d'Alicante et je peux vous dire  que les gens sont charment, c'est une autre mentalité que Almeria.
Par contre je vous conseille de venir sur place pour explorer un peu les lieux qui pourraient vous convenir avant d'entreprendre un achat , si vous aimez les grandes villes, pourquoi pas Valence, mais vous avez de très nombreuses petites villes autour de Valence qui ont beaucoup de charme , donc, venez quelques jours avant de faire un achat  qui pourrait, à l'avenir vous décevoir,   mais un bon conseil , si je peut me permettre, et je me le permet, ne venez pas à Almeria, vous serez très mal vu, ici, les gens n'aiment pas du tout les étrangers, ils aiment que leur argent, c'est tout.
Sincères amitiés Henry.

Je suis en ce moment à Valence et il y a beaucoup d'appartements à vendre, le quartier dépend du prix que l'on veut mettre.

Incomprensible que vous-soyez ancora là si vous méprisez tellement...

Je ne méprise rien du tout tu dois confondre, au contraire j'apprécie beaucoup Valence puisque je cherche un appartement à louer

Merci beaucoup de votre conseil c'est très gentil, j'étais en vacances à valencia jai aimer cette ville et je veux bien trouve un appartement pas très cher

Merci beaucoup pour votre conseil , moi je veux acheter valencia jai aimer cette ville

Bonjour, juste un petit mot pour confirmer !!! la ville de Valencia est très agréable à vivre ,les espagnols sont charmants .
Valencia est une une ville superbe, au centre ville dans le quartier de colon, quel plaisir de se promener et admirer la splendeur de ces immeubles de style art décor, un peu baroque . Je demeure  dans le cabanyal , quartier populaire mais très sympa, proche de la plage , pas négligeable l'été
Bonne recherche !!!!

Bonjour,

Valence est une belle ville , comme Madrid , Bilbao , Teruel , Barcelone , Seville , Grenade , Malaga et ainsi que des centaines d'autres !!!!! l'endroit le plus beau est celui que VOUS aurez choisi......

Cordialement,

Jean

Bonjour à tous,

j'ai lu les 7 pages de thème sur le forum... et merci à tous pour votre contribution !
Qui m'aide, en recoupant avec d'autres sites web, à me diriger ver Valencia, Alicante ou Malaga.
Ce qui va faire la différence, est dans mon cas,
- d'une part, un taux d'humidité bas (santé !) tout en étant si possible au bord de la mer... (même si souvent en bord de mer le taux d'humidité est plus élevé)
- d'autre part, le fait d'avoir tout à proximité dont les transports communs locaux, nationaux et internationaux pour ne pas avoir à dépenser de l'argent dans une voiture et tout ce que cela incombe.

Si vous avez quelconque renseignement à nous apporter sur ce forum concernant ces villes je suis preneur !

Je pense venir une semaine mi-avril 2018 afin de visiter la ville que j'aurai choisi voire les 3 villes... et pourquoi pas visiter ans le même temps des logements... Chambre dans une collocation pour commencer.

Au plaisir de vous lire !

Bonjour,

pour ma part, je  choisirai Malaga
pour son climat, sa ligne aéroport internationale
son ambiance
ses atouts touristiques
etc...mais ces 3 villes sont sympas aussi
j'habite près de Malaga et cette région est attrayante
bonnes recherches

cdt

Bonjour Gilles.

Je serais curieux de connaître votre expérience au bout de 4 années à Valence. Je connais très bien la région entre Valence et Alicante, car ma grand-mère était originaire du coin, et j'y venais régulièrement en vacances. La magie de l'Espagne me frappe à chaque fois que j'y viens, même si elle n'est pas aussi intense qu'en Italie, pays où je travaille depuis 6 ans.
À bientôt de correspondre avec vous.

Tristan

Bonjour!
Pourquoi personne ne parle de villes comme Cadix ou Huelva? Il n'y fait pas bon vivre? Le climat doit y être sympa avec l'océan...
Ce n'est pas touristique? Il n'y aurait aucune possibilité de travail?

Elsa

Peut être pourriez vous en parler, si vous connaissez?
C'est bien l'objectif de ce forum.
En ce qui me concerne, je peux vous parler de Naples, de Rome, de la Sicile, de la Toscane, des Pouilles.....et accessoirement des USA , de l'Afrique, du Moyen-Orient....et de la Normandie!
Amicalement.

Pour un taux bas d'humidité, il faut aller plus en altitude tout en sachant qu'à bord de mer ou presque le taux d'humidité sont toujours plus élevés. Un exception peut-être et à vérifier : Alméria !

Justement je demande pour savoir si des personnes connaissent ce secteur car il est compliqué de voir sur les forums des témoignages de personnes étant dans cette zone.*
C'est un endroit qui m'attire mais si personne n'en parle c'est qu'il n'y a rien a faire la bas...?

ElsaBrice a écrit:

Bonjour!
Pourquoi personne ne parle de villes comme Cadix ou Huelva? Il n'y fait pas bon vivre? Le climat doit y être sympa avec l'océan...
Ce n'est pas touristique? Il n'y aurait aucune possibilité de travail?

Elsa


Si, c'est touristique, j'ai pu le constater lors de mes passages et séjours à Chiclana, Cadiz, Séville, Huelva, Punta Umbria, Ayamonte...
C'est également très joli comme régions, comme d'ailleurs toute la côte espagnole, voire toutes les côtes du monde !

Elsa, bonsoir,
C'est très beau mais justement climat océanique !!! donc plus de pluie et l'eau de l'océan est froide alors qu'à Alicante, sur la Costa Blanca c'est là où l'eau  de la Mediterranée est la plus chaude avec 30°c en permanence !!!! Un des meilleurs climat au monde, déclaration faite par l'OMS !!!
Bonne soirée.
Sylvie

Merci à tous ! :)

Normanknight a écrit:

Peut être pourriez vous en parler, si vous connaissez?
C'est bien l'objectif de ce forum.
En ce qui me concerne, je peux vous parler de Naples, de Rome, de la Sicile, de la Toscane, des Pouilles.....et accessoirement des USA , de l'Afrique, du Moyen-Orient....et de la Normandie!
Amicalement.


Bonjour,
parallèlement à l'Espagne je me pose la question de l'Italie, plus mezzogiorno ou le sud car le Nord le climat et le mode de vie est trop proche de ce que je fuis en France :)
Donc à l'écoute pour des bons plans italiens, ou si il existe un lien vers forum spécialisé sur l'Italie ou en MP :)
Bonne soirée !

Serge54 a écrit:

Pour un taux bas d'humidité, il faut aller plus en altitude tout en sachant qu'à bord de mer ou presque le taux d'humidité sont toujours plus élevés. Un exception peut-être et à vérifier : Alméria !


Oui en effet, j'ai lu qu'Almeria bénéficie d'un micro-climat :) donc bien qu'étant en bord de mer le taux d'humidité est bas

Bonsoir Alomerta

Concernant l'Italie vous aurez de meilleures réponses en posant vos questions sur le forum Italie:
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4351
Cdt,
Chrystel

L'Italie n'a strictement rien à voir avec l'Espagne, sauf pour quelques touristes qui n'ont aucune notion d'histoire et de culture...
La vie est globalement moins chère en Espagne, et les services hospitaliers sont bien meilleurs en Espagne que dans le Mezzogiorno.
Faire un infarctus au fond de la Calabre implique que vous devez être très religieux!
(Ce que sont les Italiens du sud).

Alomerta, bonjour,
Almeria est une belle ville mais tout ce qu'il y a autour n'est pas très attirant (serres plastiques à perte de vue, où est le micro-climat dont vous parlez?) et beaucoup de vent et de courants  car "en coin" sud-est de l'Espagne. Le meilleur climat est celui de la Costa Blanca (Alicante), pas très humide (pas de brouillards en hiver par exemple)... Ici, les fruits et légumes sont produits par de petits maraîchers locaux et au grand air, uniquement avec eau et soleil!!!
Bonne journée.
Cordialement.
Sylvie

Merci Sylvie!
D'où l'intérêt pour les clients de ce site de ne pas étudier leur future installation dans un pays étranger sous le seul angle "carte postale".
Aller en vacances dans un pays est une chose.
Venir y vivre à temps plein et y travailler est une autre paire de manches. Ceci est vrai pour tous les pays.

Bonjour,

La costa blanca.......si vous aimez les touristes " etrangers " quand au climat , j'y ai été 3 semaines l'année passée en novembre , nous avons eut un temps " à la Belge " !!!!! le meilleur endroit est celui que " vous " avez choisi.

Cordialement,

Jean

Comment choisir si on ne vient pas voir ???
La Costa Blanca est très longue. Où étiez-vous Jean ?
En novembre, j'ai eu 25°c tous les jours l'après-midi. Le temps n'est pas le même partout et chaque année où que vous soyez.
Cordialement.
Sylvie

Comparer la météo lilloise au climat de la Costa blanca est pour le moins saugrenu!

Outre le fait que c'est scientifiquement faux.

Vous devriez cependant sérieusement approfondir vos connaissances en matière de géophysique, notamment sur le climat méditerranéen et l'influence maritime entre l'Europe et l'Afrique.

Si vous n'aimez pas l'Espagne, n'y allez pas !

Chrystel C a écrit:

Bonsoir Alomerta

Concernant l'Italie vous aurez de meilleures réponses en posant vos questions sur le forum Italie:
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4351
Cdt,
Chrystel


Merci à vous !

GARCIA-SOLA a écrit:

Alomerta, bonjour,
Almeria est une belle ville mais tout ce qu'il y a autour n'est pas très attirant (serres plastiques à perte de vue, où est le micro-climat dont vous parlez?) et beaucoup de vent et de courants  car "en coin" sud-est de l'Espagne. Le meilleur climat est celui de la Costa Blanca (Alicante), pas très humide (pas de brouillards en hiver par exemple)... Ici, les fruits et légumes sont produits par de petits maraîchers locaux et au grand air, uniquement avec eau et soleil!!!
Bonne journée.
Cordialement.
Sylvie


Bonjour Sylvie,

Concernant le micro-climat, je l'ai lu sur plusieurs cites, mais ne peux le confirmer moi-même n'ayant ni vécu ni voyagé dans cette zone.
Je suis d'accord concernant Alicante, ça recoupe bien tout ce que j'ai lu :)
Merci !

henry4 a écrit:

Je regrette encore une fois de le dire, sauf à Almeria, j'ai vécu  à Malaga plus de 10 ans, pas de problèmes, cela fait 5 ans que je suis dans la province d'Almeria , vous avez beau avoir le sourire, être sympa avec les espagnols du coin, si vous leur rendez service, c'est bien, mais ne leur demandez surtout pas la moindre faveur, il n'y a rien en retour, ce sont des sauvages, et je ne suis pas le seul à le dire, même les espagnols venus d'autres provinces le disent.


"Nul n'est prophète en son pays" dit le proverbe.

Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, et chaque peuple comprend des gens sympas et des c...

Il n'y a nul besoin d'aller jusqu'à Almeria pour trouver des rustres. On a les mêmes en France dans certaines campagnes.
Almeria est un port international. Il y a très longtemps, mes parents prenaient régulièrement le ferry à Almeria pour le Maroc, avec tous les inconvénients qu'une telle ligne maritime pouvait apporter aux habitants de la ville, ce qui peut expliquer en partie cette méfiance vis à vis des étrangers. Vous trouverez sans doute quelques points similaires à Calais. La population locale étant très sollicitée au quotidien par les problèmes apportés par les étrangers de passage. Ceci est vrai à Tanger, à Civitavecchia, à Sète, à Marseille, à Barcelone, à Savone. ..etc!
Si l'on souhaite une vie très paisible, autant éviter un port commercial important!

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis quelques posts hors-sujets de côté.

Merci d'avance de respecter le thème de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

Analyse pertinente : Anvers (Antwerpen) , en Belgique est "le" bastion de l'extrême droite aussi, par exemple.  Et cela fait penser également aux mouvements anti-étrangers que l'on rencontre, dans les pays touristiques et qui à mon sens sont justifiés.  A l'étranger, comme chez nous, nous avons une responsabilité de nous conduire avec "fair play" de façon éduquée et de ne pas nous laisser aller à se montrer saoul et bruyants.  Ce n'est pas parce qu'on est à hors de chez soi qu'on peut se permettre de faire des choses qu'on ne ferait probablement pas en public dans son propre pays.  Et autre point important : vous voulez vous installer en Espagne ?  APPRENEZ LA LANGUE.  C'est LE facteur d'intégration le plus important.

Bonsoir Muriel Z ? j'aimerai parler avec vous j'ai l'intention de m'installé a Cambrils , d'ailleur je part une semaine cette année pour connaître cette ville

José Ramon Casas a écrit:

Bonsoir Muriel Z ? j'aimerai parler avec vous j'ai l'intention de m'installé a Cambrils , d'ailleur je part une semaine cette année pour connaître cette ville


Bonjour,
Muriel Z n'a plus participé depuis l'année dernière...
Vous pouvez (si Elle accepte...) la contacter en privé ici : (Envoyer un message)
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Merci Aliboron

Peut être d'autre personne habite a Cambrils et peuvent me renseigner

Bonjour je m'appelle Harmonie mon mari Benjamin on a deux enfants  je recherche une ville en Espagne qui fait bon vivre mon mari est moi on a marre de la vie de fou qu'on a en France
On a pas une grosse rentre d'argent on veut ville pas chère est sûrtout au bord de mer merci de vos réponses cordialement