Vivre à l'année en camping en Espagne ? Statut d'expatrié Fiscalité ?

Bonjour à tous,
connaissez vous des français expatriés qui vivent à l'année en camping en Espagne ?
Ont ils un statut d'expatrié fiscal avec une adresse ?

PLusieurs campings dans le sud offrent le camping à l'année pour caravane à des tarifs intéressants...
Je suis retraité et j'envisage de vendre ma maison. J'ai une grande caravane confortable.
Nous sommes 2 + 1 petit chien.

Merci pour les réponses...
Bonne journée à  tous.

Bonjour,

Déjà la durée maximale autorisée par an sur un même camping varie d'une région à l'autre suivant leur loi (Murcia semble la plus souple la dessus)

Ensuite le plus important il n'est pas possible d'avoir l'empadronamiento (inscription à la mairie de la ville ou l'on réside) avec une adresse de camping, c'est interdit, de ce document dépend plein de choses, justifier la résidence, avoir accès au système de santé etc etc ...

bonjour,
pour quelle raison,il y aurait il, des durées de location en camping? merci

Je ne sais pas pourquoi les régions ont décidé de cela je sais juste que ça existe ...apparement ça se contourne mais il reste toujours l'impossibilité d'être empadronné en vivant dans un camping

Bonjour,
on peut parfaitement être "empadroné" avec une adresse d'hôtel....
Pourquoi pas en camping ??
L'Empadronamiento n'a rien a voir avec le "Certificado de Registro del Ciudadano
de la Unión" qui lui est une preuve de résidence.
L'un se fait à l'Ayuntamiento (Mairie),l'autre à la Police des étrangers...(Oficina de Extranjería
de la provincia donde pretenda residir o en la Comisaría de Policía correspondiente. )
Autorisation d'empadronamiento originale, signée et tamponnée en cas de domicile collectif (hôtel, résidence étudiante,etc…). Cette autorisation doit être émise par la personne responsable du lieu et porter le nom, l'adresse et le NIF de l'hôtel ou de la résidence.

Aliboron a écrit:

Bonjour,
on peut parfaitement être "empadroné" avec une adresse d'hôtel....
Pourquoi pas en camping ??
L'Empadronamiento n'a rien a voir avec le "Certificado de Registro del Ciudadano
de la Unión" qui lui est une preuve de résidence.
L'un se fait à l'Ayuntamiento (Mairie),l'autre à la Police des étrangers...(Oficina de Extranjería
de la provincia donde pretenda residir o en la Comisaría de Policía correspondiente. )
Autorisation d'empadronamiento originale, signée et tamponnée en cas de domicile collectif (hôtel, résidence étudiante,etc…). Cette autorisation doit être émise par la personne responsable du lieu et porter le nom, l'adresse et le NIF de l'hôtel ou de la résidence.


Je sais pas pourquoi je sais juste que c'est le cas comme dans les ports si on vit sur un bateau ... ptet que c'est du fait que le logement de soit pas en dur ...

ok impossible,pour être domicilié dans un camping! (caravane)mais je souligne qu'i y a des bungalow a vendre, donc!! vue a vendre, avec des numéros, confirmé par l'agence,avec adresse! car ce n'ai pas une caravane!!a voir avec la commune si!!? :top:

hello,
mais, je n'ai pas du provisoire?

Un bateau ce n'est pas provisoire non plus ..

hello,
en effet faut voir les lois? exemple, en Belgique,il n'aie pas possible de se domicilié dans une caravane!! sauf si c'est un camping résidentiel, et c'est mon cas!!(caravane) mais!! et pas bcp de gens connaissent, texte de loi!! si ce n'ai pas un camping résidentiel, la commune ou( marie) lol,est obligé de vous donné votre domicile!! provisoire!! pour une durée de 3 mois!! mais mais mais! renouvelable  a vie!! voila

Je vous conseillerai de choisir une région ou plusieurs en premier, en effet la legislation sur les camping est décidée au niveau régional

Mais la loi interdit d'avoir sa résidence principale dans un camping cela me parait etre EXACTEMENT la même que pour les ports, même si je connais des gens qui y vivent, ils déclarent habiter chez un amis pour avoir accès notamment aux services de santé.

En cherchant un peu il semble que ce soit à cause d'une classification touristique spécifique différente des hôtels , les seules exceptions étant des personnes ne pouvant pas loger ailleurs par manque de moyens et les services sociaux ne leur ayant rien trouvé, sur décision d'un juge.

en effet , c'est admis! boite au lettre sur le quai! sauf que je n'ai pas un camping!!! pour vous c'est quoi un camping?

Je sais pas n'ai fait que vous citer la loi espagnole concernant votre question

Bonne journée