Vivre à VINAROS en Espagne: qu'en pensez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Etant retraités avec mon épouse et habitant en France, nous étudions la possibilité de vivre une partie de l'année à VINAROS en Espagne ou dans la région.

Nous avons plusieurs pistes dont VINAROS.

Nous avons prévu d'y aller quelques jours pour nous faire notre opinion.

Est ce que certains d'entre vous peuvent m'apporter des  informations sur la vie à VINAROS: la ville, les activités, le coût de la vie, le prix des maisons, l'environnement régional...?

Merci par avance pour vos réponses.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Trés belle soirée.

Arthur

Arthur Crafe bonsoir,
j ha bite VINAROS depuis 8ans, c est un gros bourg d environ 30.000habitants en hiver, un peu plus en été avec les touristes mais pas trop
tous les magasins restent ouverts, nous avons de nombreux super (Carrefour, Lidl, FamilyCash, Consum, Aldi, etc...) nous sommes très bien achalandé en tout (Decatlon, garages, appareils menagers, etc...) la vie est moins chere que près de Alicante (ex. 1bouteille de gaz à Vinaros 14euro, à Alicante 18) il en va de tout pour tout (filet de boeuf 24euro/kg, gigot d agneau 9,95euro/kg) pour les légumes il y a aussi des petits primeurs/paysans qui vendent leur production à des prix très interessants (p.deterre 0,45euro/kg, tomates 0,99, poivrons 1,25)
concernant les loyers, en location il y a de très nombreux appartements à partir de 300euro/mois + eau, électricité, gas, pour les maisons à partir de 450euro/mois quant aux achats vous avez l embarras du choix à partir de 80.000 pour les appartements ete 130.000 pour les maisons
si vous souhaitez d autres informations, je me ferai un plaisir de vous les fournir Bonne soirée et prenez bien soin de vous

Bonjour Jacqueline,
Avez vous des nouvelles de Patrick TOUZE ?
Et vous comment ça va?
Moi je suis toujours sur Paris, pour l'instant.
Cordialement
Régis

Bonjour Jacqueline PRETOT,

J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie vivement.

Vous m'avez donné beaucoup d'informations intéressantes et documentées.

Nous ne connaissons pas encore VINAROS et la région. Nous avons visité jusqu'au delta del EBRE.

VINAROS fait partie d'une de nos pistes pour nous installer en Espagne.

Si vous le permettez, j'aurais  d'autres questions à vous poser car vous connaissez bien VINAROS.

- Pouvez vous me dire, si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui vous a fait choisir VINAROS ?

- Et que pensez vous de Peniscola ?

- est ce que VINAROS est agréable à vivre, est ce un joli bourg ?

- Y a t il une partie historique et des activités à faire  ?

-Est ce que les alentours sont intéressants  à visiter ?

Jacqueline, si vous trouvez que je pose trop de questions merci de me le dire SVP.

Je ne veux pas vous embêter avec toutes mes questions.

Merci encore pour votre gentillesse et pour toute votre aide qui nous est bien utile.

Portez vous bien ainsi que vos proches.

Très belle journée

Arthur

Arthur Crabe bonjour,
non cela ne me dérange pas et si en plus cela vous aide à choisir votre point de chute, ce sera très bien
l avantage de VINAROS par rapport à PENISCOLA est que Vinaros est vivant toute l année, (30.000habitants quand meme mais reste avec l esprit village), tous les magasins ouverts, des fiestas meme en hiver, une maison de la culture où l on peut apprendre l espagnol (15euro les 6mois 5heures/semaine) la danse, la cuisine, il y a 2 chorales si l on veut chanter, une magnifique rambla avec des restaurants très bons et pas chers, Vinaros est un village très étendu où l on peut visiter beaucoup de choses sans compter ses environs très intéressants et je ne parle pas des espagnols très gentils, aimables, polis idem pour la police et Gardia Civile qui ne vous agresse pas si elle vous arrête
PENISCOLA par contre est mort en hiver moins de 3.000habitants en hiver et ne vit qu en été avec ses dizaine de milliers de touristes, en hiver 80% des magasins, restaurants, cafés sont fermés mais c est aussi un joli village
les raisons qui m ont fait choisir VINAROS est que j habitais LA NUCIA près de Bénidorm mais avec l age (j ai aujourd hui 81ans) j ai commencé à souffrir de la forte chaleur, on pouvait avoir jusqu à des 45degrés en été alors si c est pour rester cloitré dans la journée et ne sortir que le soir n était pas ma tasse de thé, j ai donc pris ma voiture et aie fait toute la cote en remontant vers le nord
c est ainsi que je me suis arrêtée à VINAROS et PENISCOLA aussi,  j ai eu un petit coup de coeur pour VINAROS qu, en été a des températures beaucoup plus agréables maxi 30/35 degrés,
J espère avoir pu répondre à vos questions, si vous en avez d autres, pas de problèmes ce sera avec plaisir Bonne journée et surtout prenez bien soin de vous

Bonjour Jacqueline

C'est avec grand plaisir que mon épouse et moi-même avons lu votre réponse.

Votre description de VINAROS nous a donné envie d'aller visiter cette ville.

Pour nous faire notre propre opinion, il faudra que j'organise une visite dans cette

région.

Mais les événements actuels nous empêchent de programmer quoique ce soit.

En attendant de visiter VINAROS, accepteriez vous de communiquer, par téléphone,

avec mon épouse et moi-même ?   

Etant nouveau sur ce site je ne sais pas s'il est possible d échanger, EN PRIVE, nos

coordonnées téléphoniques et la procédure à suivre.

Merci beaucoup  pour tous les renseignements que vous nous avez fournis.

Passez une très belle journée.

Portez vous bien.

Arthur

Arthur Crafe,
je vous donne mon numero de téléphone mais il est espagnol ***** Si cela peut vous aider, lors de votre séjour à VINARO j ai un ami français qui a une petite maison qu il m a demandé de la  lui louer en saison, malheureusement avec ce coronavirus à part la réservation du 2 au 23 aout tout le reste a été annulé donc si vous souhaitez la louer pour quelques jours pas de problème, elle a 2 chambres, salle de douche italienne, séjour avec cuisine américaine, TV française, climatisation réversible, cour et terrasse à moins de 100metres de la mer, endroit calme et résidentiel, 40euro/jour ou 250euro/semaine
bonne journée
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Jacqueline,

Merci beaucoup pour vos coordonnées téléphoniques.

Pour le logement, je vous remercie pour votre proposition.

Je vais en parler avec mon épouse et le moment venu je vous en reparlerai

En effet nous ne savons pas quand nous irons dans la région de VINAROS.

Pour pouvoir vous joindre par téléphone, serait-il possible de vous appeler demain

vendredi et à quelle heure, pour ne pas vous déranger ?

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous nous avez communiquées.

A trés bientôt au téléphone.

Portez vous bien.

Passez une trés belle journée

Arthur

Bonjour,
J'ai le regret de vous dire que notre ami Patrick Touze nous à quitté l'année dernière d'un cancer, Françoise sa compagne est toujours à vinaros

Bonjour Josiane,

Merci beaucoup pour votre message.
C'est une bien triste nouvelle même si je ne connaissais pas personnellement Patrick.
J'ai cherché à le rencontrer car j'avais lu qu'il était agent immobilier indépendant.
Avec mon épouse nous souhaitons visiter VINAROS et connaitre le marché immobilier local.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Bien cordialement
Arthur

bonjour Arthur
nous  avons un appartement a vinaros mais vivons a 20 mm a San Jordi   effectivement vinaros est une toute petite ville très agréable a vivre avec assez peu de touristes  tout est a proximité    c est assez animé   la vie est beaucoup moins chère  que dans le reste de l Espagne notamment en catalogne
si vous avez le désir  de venir la seule ville pour y vivre  a l année c est celle ci les soins le service santé plus performant  quand France et  beaucoup plus facile d acheter ici moins chère cela dépends de votre bourse   vous prendrez surement la bonne décision de vivre ici
dominique

Arthur
voici quelques sites pour acheter ou louer  nous aussi nous avons un appartement a louer 350 euros le mois mais pas de télé française !! lol mais avec trois chambres et cuisine et salle de bain  avec baignoire
bonne réception
Dominique

Arthur   voici les sites habitaclia,  , prophétie , ace green , spain house , idéalista ,   vous y trouverez des locations et des ventes   ici a SAN jORDI DEUX chambres   deux salles de bain  cuisine équipée ,
salle a manger   tout équipés  que ce soit pour un achat ou location  ici très bonne affaire
Dominique

bonjour Jacqueline   un petit lapsus   avec JHA BITE !!!!! DROLE LOL

Merci Josiane,
C'est pour ça qu'il ne me répondait plus ni Françoise, Patrick a été longtemps malade ?
Si vous voyez encore Françoise transmettez lui mon meilleurs souvenir.
Je pense que vous vous souvenez de moi Josiane ?
Cordialement
Régis

bonjour à tous ,
il s'agit bien de Patrick de France son pseudo et agent immo ?
je l'avais rencontré en 2018 ,c 'était une personne bien sympathique et de bon conseil.
cordialement

Bonjour  Dominique,

Merci beaucoup pour vos trois messages concernant la vie à VINAROS

Avec mon épouse nous irons visiter VINAROS quand la situation le permettra.

Je garde vos coordonnées pour plus tard..

Encore merci.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Passez une très belle journée.

Arthur

rollande a écrit:

bonjour à tous ,
il s'agit bien de Patrick de France son pseudo et agent immo ?
je l'avais rencontré en 2018 ,c 'était une personne bien sympathique et de bon conseil.
cordialement


Hola
C'est bien cette personne que cherchait à contacter Arthur mais je pense pas que ce soit le même Patrick car dans mon souvenir Patrick de France s'appelle en vrai Thierry...

Bonjour Chrystel,

Effectivement j'ai appris que  Patrick que je cherchais est malheureusement décédé.

J'ai réussi, grâce au réseau  EXPAT.com à obtenir des informations sur la vie à VINAROS.

Je remercie EXPAT.com et toutes les personnes qui m'ont déjà fourni des renseignements sur la

vie à VINAROS: les plus et les moins...

Je reste preneur de toute information sur la vie à VINAROS et je  remercie par avance tous ceux qui

participent ou participeront à la discussion.

Chrystel, je lis souvent vos réponses sur des questions d'ordre administratif et je trouve que vos

réponses sont toujours censées et bien documentées.

Je vois que vous connaissez votre sujet. BRAVO !

Prenez soin de vous.

Passez une très belle journée.

Arthur

Patrick de France n est certainement pas décédé … c est un ami intime que j ai tout les jour au tel faute de confinement sinon nous mangeons ensemble régulièrement … cordialement gillou

Gillou83sollies a écrit:

Patrick de France n est certainement pas décédé … c est un ami intime que j ai tout les jour au tel faute de confinement sinon nous mangeons ensemble régulièrement … cordialement gillou


C'est bien ce que je disais!!! Patrick Touze dont ils parlent n'est pas Patrick de France!

Arthur crafe a écrit:

Bonjour Chrystel,

Effectivement j'ai appris que  Patrick que je cherchais est malheureusement décédé.

J'ai réussi, grâce au réseau  EXPAT.com à obtenir des informations sur la vie à VINAROS.

Je remercie EXPAT.com et toutes les personnes qui m'ont déjà fourni des renseignements sur la

vie à VINAROS: les plus et les moins...

Je reste preneur de toute information sur la vie à VINAROS et je  remercie par avance tous ceux qui

participent ou participeront à la discussion.

Chrystel, je lis souvent vos réponses sur des questions d'ordre administratif et je trouve que vos

réponses sont toujours censées et bien documentées.

Je vois que vous connaissez votre sujet. BRAVO !

Prenez soin de vous.

Passez une très belle journée.

Arthur


Hola
Non, le Patrick que vous cherchez, celui de l'article, ce n'est pas celui qui est décédé!
Celui de l'article c'est PatrickdeFrance et vous pourrez le joindre en lui envoyant un message privé Ici

Oui c est bien cela … j habite à Vinaros et suis régulièrement en contact avec Thyerri et Françoise qui est devenu pour moi une deuxième mamies et je me suis permis d envoyer un message à la personne qui connaissait Patrick de France pour le rassurer … cordialement gillou

bonjour à tous,
merci pour la réponse concernant  Thierry .
bonne journée

Bonjour Arthur,
Nous sommes des ex-parisiens, en retraite a 13 Km de Vinaros (que nous connaissons par coeur) depuis 14 ans....
Nous habitons un coin isolé, entoués seulement  7 maisons dont 3 sont habitées à l'année.
Vinaros est une ville impeccable. Plus humaine que ses voisines (Benicarlo, etouffante et Peniscola, assez snob, mais seulement 2 mois par an)
Paris par l'autoroute (12 heures 1230 km) et Barcelone pour prendre l'avion (2 ehures 200 km)
Vinaros, bord de mer tres agréable, circulation calme (sauf peut etre en aout), un hopital moderne, des magasins (Carrefour, Decathlon, Lidl, Leroy Merlin....)Medecine de ville gratuite..
A votre disposition sur le sujet...
Cordialement

Bonjour,

Je ne connais pas votre prénom.

Merci beaucoup pour votre message . Votre avis sur Vinaros correspond en tous points aux

informations que  Jacqueline nous avez données.

Comme nous ne connaissons pas encore Vinaros, c'est très intéressant pour nous.

Dés que la situation le permettra ( fin du confinement et ouverture des frontières) nous irons à

Vinaros pour visiter la région et nous faire une opinion.

Si vous le permettez, Je vous contacterai à ce moment là..

Encore merci pour nous avoir donné votre avis sur Vinaros et les villes voisines.

Prenez soin de vous.

Bien cordialement

Arthur

Bonjour
Mon prénom est Michel
C'est vrai que la ville est sympa, à taille humaine. Et c'est une région moins chere que plus au Sud. Et plus calme que plus au Nord (nous habitons Sant Jordi, ville frontalière avec la Catalogne...).Et la région regorge, en toutes saisons, de visites à faire (Morella, Delta de l'Ebre....)
Prenez contact quand la pandémie ira mieux....Nous sommes confinés aussi....
Cordialement

Bonjour Michel,

  Merci beaucoup pour toutes vos informations.

Je vous contacterai le moment venu.

Portez vous bien.

Arthur

Bonjour Jaqueline
Nous sommes des jeunes retraités et projetons de nous installer à Vinaros le 2° semestre 2021. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette petite ville. Cependant nous n'avons aucun retour (positif ou négatif) sur le centre de santé et l'hôpital de vinaros. Pourriez nous en parler s'il vous plait ?
Merci.

bonjour

mon mari et moi avons l'intention de nous installer du côté de Valence mais pas avant 2024.
nous sommes qu'au tout début de notre recherche.
je ne peux pas vous répondre, je ne saurais pas vous renseigner.
bonne journée et bonnes recherches pour votre installation.
jacqueline.

Bonjour,
Nous sommes des ex-parisiens et nous avons, voici 14 ans, pour la retraite, decidé de venir en Communauté de Valence. Nous sommes à Sant Jordi à 11 kilometres de Vinaros. Nous sommes donc au grand calme, mais à 11 kilometres de tous les commerces dont nous avons l'utilité 'carrefour, Lidl et plein d'autres. La vie quotidienne est nettement moins chère. Le soleil est là au moins 300 jours par an. Le bord de mer est superbe, la ville de Vinaros est animée meme en hiver. Un tas de restaurants de qualité sont à moins de 20 kilometres. Et la montagne à Morella est à 40 kms. Il faur juste aimer le calme, mais avec une piscine à 5 metres de la maison, et un terrain de 10 000 m², nous avpns de saines occupations (et Internet aussi)
Bon venue chez nous

Bonjour, Si j'ai bien compris vous êtes propriétaires mais si on veut louer dans un premier temps, pour étudier le projet de retraite, pour voir si ça nous plait, ... est-ce possible dans votre région? A des loyers raisonnables?
Merci.
Bonne journée!
Joel
Provence, France. 12 01 2021.

Bonjour,
Oui louer dans la région (Vinaros ou en retrait) est possible. Les loyers sont moins chers ici. Les agences de locations sur Vinaros sont une dizaine
Cordialement

Merci d'avoir répondu
effectivement j'ai vu des biens en location et vente au golf de san jordi à des prix très raisonnables.
Est ce habité toute l'année et y a t'il des distractions autre que le golf.
Pour revenir à mon premier message, j'aurai aimé avoir un retour d'expérience sur le service de santé en général et sur l'hopital en particulier de Vinaros.
Merci d'avance

Bonjour
Le golf tout d'abord. Appelé Panoramica. IL est superbe et à 15 kms de Vinaros. IL y a beaucoup de maison a louer et a vendre autour. Il y a aussi plusieurs grandes oiscines gratuites pour se detendre, plusieurs terrains de tennis, et paddle. (18 trous  + 3 trous d'entrainement et pitch and putt distinct 18 trous aussi)
Les soins: Je donnerais 9/10 comme note, et j'en suis client (medecin de village gratuit, aimable et competente) ainsi que l'hopital de Vinaros. Un suivi des rendez vous par Informatique. Des urgences au top aussi. Respect du malade....
A votre disposition.

Cordialement

bonjour  la vie ici a Vinaros  micro climat  tout a conté de tout  nous avons également a vendre un appartement a vendre a vinaros  colonia europa  a coté des centres commerciaux  et prés des plages
type 3 chambres deux WC un balcon une salle de bain  ( a refaire ainsi que la cuisine  mais ici pas chère pour le faire  prix proposé 65.000 euros avec 2000 euros de frais d agence  merci a vous
dominique

bonjour
je dirais tres bon avec l hôpital de vinaros nous avons également un appartement a ventre a vinaros
dominique

Bonjour je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un appartement pour résidence secondaire et je voulais savoir votre avis .
Merci

Jacqueline faut pas mentir aux gens que vous habitez vinaros depuis 8 ans alors que ça fait un peu plus de trois ans

Bonjour Dominique,  je souhaiterais m'installer a Viñaros et ouvrir un commerce , quelles activité commerciale d'apres vous manque t-il dans cette ville? Ou connaissais vous des personnes qui peuvent me renseigner? Merci de votre réponse.

Amicalement
Thierry