Les meilleures villes pour vivre en Espagne

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est d'ailleurs pour ceci que certains me font sourire plutôt m'agacent, lorsque certains sont à la limite de vous insulter lorsque la conversation vient sur leur parti chéri. Ils n'ont pas encore compris que les travailleurs et retraités font vivre et très bien les politiques.
Pour une ville en Espagne, nous avons vêcu à Barcelone durant 14 ans, et nous y étions trés bien, dés le départ nous avons choisis le côté pratique, le même quartier que l'école Française, donc nos enfants y allaient seuls et venaient déjeuner à la maison, cela avait un prix, mais nous n'avons pas regretté, pratique et excellent voisinage.
Le choix d'une ville : soit pour travailler, soit autre chose, je conseille de faire des essais dans le premier cas de quartier, dans le deuxième cas suivant nos gouts, mais la aussi je conseille de faire des essais louer un meublé, puis se renseigner, ne pas oublier que les Espagnols, parlent plus fort que les Français.

Bonjour. Je me demande comment est Cartagena : climat, pollution, animation culturelle, le port.... Merci de m'éclairer.

Bonjour Muriel,
Je suis très nouvellement inscrite sur le forum ( hier soir !)
Je ne vois pas mieux qui, comme vous tous, ont vécu, vivent ou êtes en cours de vivre ce que je prévois de faire: partir vivre en Espagne! Et cela me "rassure" de lire que je ne suis pas la seule à me demander : OÙ ????
Muriel en lisant ton intervention... J'avais l'impression de "me" lire ! Tu as exactement les mêmes valeurs, que moi, du lieu dans lequel tu désirais vivre !  Je suis en retraite et le fait que tu parles d'authenticité, de charme, de ville à taille humaine, de tranquillité, qu'il fait " bon vivre" à Cambrils... Les possibilités d'activités sur place tout cela me plaît vraiment bcp (cela permet de s'intégrer) ... Les commerces... les médecins, pharmacie....(car je vais vers une "nouvelle jeunesse" !!!!!!)
Je ne parle pas espagnol mais compte m'y atteler: c'est pour moi une condition de respect je trouve... J'arrive dans un pays qui m'accueille... Je dois adopter les règles et un minimum la langue et non le contraire...
Je suis allée des années en vacances à Cubelles et il est vrai que "l'Espagnol" est sensible au fait que l'on fasse l'effort de parler sa langue.
Moi, j'en suis à mes débuts de recherche de biens.... Faut il mieux passer par une agence? Comment as tu fait toi? J'ai vu qu'il fallait être "attentif" et prendre un avocat? Que les problèmes sont courants? Est ce exact? As tu trouvé facilement? J'aurais tant de questions à te poser !!!!!  😊😊😊😚
Toutes les informations que tu voudras bien partager avec moi seront les bienvenues et me feront avancer !
Je te souhaite une bonne fin de journée à Cambrils en attendant de te lire...
Merci par avance et BRAVO d'avoir lu ce longggg message! Mais cela m'a tellement " interpellée" ton post me ressemblant tant.

Cartagèna est en "mar ménor" c'est toujours la méditérranée, Ce que dit l'histoire est un coin de mer très polluée.

Cambrils fait partie de la Catalogne, on y parle Catalan, mais pas de problème, lorsque la personne voit que vous n'êtes pas du pays passe aussitôt à l'Espagnol.
Si vous êtes douée pour l'apprentissage des langues, avec la télévision et les commerces, cela viendra.
Si vous voulez prendre des cours d'Espagnol, je vous conseille de commencer à l'apprendre ou vous vivez. On peut parfaitement apprendre l'Espagnol dans les communautés Catalane, mais il y a moins de classes ouvertes pour l'Espagnol que pour le Catalan, donc si prendre très tôt.
A Cambrils, en été vous entendrez souvent Français.
Si vous êtes retraitée, je me permets de vous conseiller d'acheter plutôt un appartement qu'une maison, avec l'âge difficile d'entretenir une maison. Éloigné des discothèques, et grands hôtels.
Les jeunes européens arrivent dès la fin des cours, et se comportent très mal.
Ils faut dire que les Anglais viennent en avion le paquet comporte : vol, hôtel, boissons gratuites dès moins 20 heures jusqu'à 6 H du matin. (pour un prix dérisoire)
Ce sont des choses que l'on a du mal à imaginer lorsqu'on vit loin, à la limite supportables lorsqu'on ait en vacances, mais Cambrils est une ville Balnéaire donc il faut y penser avant de s'engager.
Pour le reste l'Espagne vous plaira, il y a une ambiance plus gai qu'en France.

Bonjour !
Et un grand merci de votre réponse !
Vous soulevez là des comportements d'estivants qui me mettent très en colère et qui détruisent l'authenticité, la beauté de l'augmentation de structures dans certaines villes....Et Sous prétexte de faire qu'ils font "tourner le commerce" ! ....Et effectivement c'est ce que je voudrais éviter de rencontrer comme " population"...Bon après si c'est pdt la période estivale...Mais bon sang qu'elle doit sembler bien longue aux Catalans (pris entre 2 feux : commerce/comportement...)
Merci également de votre remarque très judicieuse de l'appartement....
Je n'y avais pas pensé mais vous avez raison.... Mais il me faudra alors un ", extérieur" car j'ai besoin "d'air"!!!! Mais crains le vent !!!! Brrrr!
Concernant le Catalan je vais voir dans ma ville actuelle pour m'avancer ! Très bonne idée ! Merci!
Auriez-vous une suggestion de villes avec les valeurs qui me sont chères ???????
C'est dommage...Cambrils me semblait tellement reprendre tous ces points ...

Autre chose :
Suite à ma question sur le forum j'ai reçu un mail d'une personne voulant m'ajouter à ses contacts et me demandant mon numéro de téléphone ... À première vue je n'aime pas trop l'idée de donner mes coordonnées et n'ai pas donné suite pour le moment ... Mais... est ce une pratique normale sur le forum ? Que dois je faire ? Cela se passe t il ainsi ?
Merci à toutes et tous qui me liront et vous souhaite un excellent dimanche là où que vous soyez !
Prenez soin de vous

Mamyna :

Autre chose :
Suite à ma question sur le forum j'ai reçu un mail d'une personne voulant m'ajouter à ses contacts et me demandant mon numéro de téléphone ... À première vue je n'aime pas trop l'idée de donner mes coordonnées et n'ai pas donné suite pour le moment ... Mais... est ce une pratique normale sur le forum ? Que dois je faire ? Cela se passe t il ainsi ?
Merci à toutes et tous qui me liront et vous souhaite un excellent dimanche là où que vous soyez !
Prenez soin de vous

Hola Mamyna,

Non, ce comportement n'est absolument pas normal mais ça arrive... 
En effet si on vous a juste demandé votre numéro de téléphone, il n'est pas recommandé de donner suite et je vous invite même à signaler le message à l'équipe Expat.com

Pour cela dans la fenêtre du message privé cliquez sur "signaler" qui se trouve tout à fait à droite sur la même ligne que le pseudo de votre interlocuteur.
Vous pouvez également bloquer "l'indésirable" en cliquant sur l'icone rouge de "sens interdit" dans l'encart de droite à droite de l'avatar de votre correspondant

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
Oui, tout à fait, je parlais de ses jeunes qui viennent faire la fête, la faire à leur âge c'est normal, mais avec un peu de respect, les personnes qui y vivent toute l'année n'en peuvent plus.
Cambrils, j'y suis allée, mais je ne me souviens pas si, il y a du vent sur le Net peut être que vous aurez ce renseignement.
Tossa de Mar, est une très jolie petite ville, mais en hiver c'est une ville morte, beaucoup de commerçants sont saisonniers.
Prenez votre temps pour choisir l'appartement, pour ma part ce qui compte est qu'il soit lumineux.
Je voudrais vous signaler aussi, qu'en Espagne les chambres à coucher sont très petites, une seule est moyenne. Pour une Française au début cela choc, puis la qualité de vie ne vous fait plus penser ou vous dormez.
Les Espagnols sont comme tout le monde : qualités -  défauts, mais à un certain âge on apprend à faire son choix, tout comme en France ne parlait pas de votre argent, tout comme en France soyez évasive sur ce sujet.
Les salaires des personnes qui travaillent sont inférieurs, à ceux des Français, mais en Espagne il y a un esprit de vie complètement différent, faire un tour au passéo maritime, aller au restaurant les fins de semaine en famille, il faut le dire ils savent se divertir.
Bonne continuation.

Bonsoir,
Merci de votre réponse et des explications.
J'ai reçu le mail sur ma messagerie perso et d'ailleurs je constate qu'il n'apparait pas sur le site "expat.com" ... J'ai pensé que cela devait être "un commercial dans l'immobilier" ... Il fallait bien que ça tombe sur moi, moi qui suis toute nouvellement inscrite !!!!! 😐😐😐
Je vais suivre vos conseils et regardais comment je peux faire pour le signaler...
Bonne soirée et encore merci .

Bonsoir !
Merci pour tous ces précieux renseignements ! Oui...Non me retrouver dans une ville morte l'hiver ...Non ...Je le vis actuellement et c'est difficile à gérer dans le quotidien !
Merci pour l'info des chambres ! J'étais " dans la vision inverse" car dans toutes mes locations à Cubelles ou Oliva les chambres étaient immenses ! Je constate que cela devait être des logements uniquement pour la location l'été !
Tout comme vous, je voudrais trouver un logement lumineux et avec un extérieur ....Une terrasse...Une cour ... un bout de terrain...
Reste toujours à choisir OÙ ??????? Quelle ville ??? Gros problème .... Car,comme tous ceux qui n'ont pas encore déménagé, les déplacements ne peuvent être "raisonnables" que pour plusieurs appartements
à visiter ...
Merci également pour les "comportements" ou " sujets de conversation" à s'abstenir ...Cela peut éviter des " soucis" bien involontaires...

Bonne soirée !

Bonjour,
Nous vivons sur la Costa Blanca à La Marina-Oasis, à 35 km au sud d'Alicante, dans un quartier résidentiel calme mais avec toutes les commodités, sans boîtes de nuit et qui vit toute l'année. Plage de sable fin et blond sur 11 km bordée par une pinède classée au Patrimoine mondial par l'UNESCO, eau de mer à 30ºc en juilelt-août, région élue par l'O.M.S. comme un des meilleurs climats au monde, avec seulement 30 jours de pluie par an. A seulement 25 mn de l'aéroport d'Alicante.
Bonne journée à tous. Sylvie

En fait, c'est assez simple:

Pour peu que tu sortes des villes/quartiers et urbanisations "pièges-à-touristes", toutes les villes alentour vivent, d'ailleurs... elles sont pleines d'espagnols, et ce, toute l'année  :D

Par exemple, près de chez moi, à Santa Pola, il y a des endroits à rendre neurasthénique l'étranger le plus optimiste en hiver, alors que d'autres quartiers sont très vivants toute l'année.

Nouvelle discussion