Pb de lenteur de courrier entre l'Espagne et la France

bonjour,
La seule fois où nous avons posté du courrier de l'µEspagne vers la France celui-ci a mis 5 semaines ! ce qui est énorme je trouve pour 2 pays voisins... Mes parents m'ont posté un courrier de l'Inde vers la France l'année dernière, ça a mis 15j alors un mois de l'Espagne je suis étonné.... N'y a t il pas un affranchissement spécial à faire ou autre chose car là si j'ai du courrier urgent c'est mort... Gracias por su respuesta... Un saludo

bonjour si votre courrier est urgent il faut lenvoyer en urgent  il arrive 3 jours après  et cela ne reviens pas cher 3 euros  pour le courrier ordinaire le mieux est de le mettre directement a la poste  et il arrive 5 a 6 jours après   en souhaitant que cela va vous êtres utile bonne journée  annadelores

Ok merci... le pb c'est que l'on a posté des cartes postales seules et d'autres sous enveloppes elles ont mis entre un mois et 5 semaines, je pense qu'il y a un truc ce n'est pas possible que cela mette autant de temps... On a mis des timbres standards achetés dans un estanco et on les a déposées à la poste... A mon avis y'a un truc bizarre pour que cela soit aussi long...

OUI IL FAUT RECONNAÎTRE QUE DES FOIS LE COURRIERS  EST VRAIMENT AU RALENTIE  LA POSTE MARCHE  a pas de fourmis  SUIVANT CERTAIN ENDROIT  ET ON DIT L'EUROPE!!!!!!!    il y  du bon en Espagne et du moins bon   MAIS BON !!!

C'est vrai que c'est quand même long...L'Espagne c'est sympa, mais il reste des progrès à faire dans certains domaines!!!!

OUI TOUT A FAIT

Bonjour
Entre l'Espagne et la Belgique 3 à 4 jours avec un timbre Europe à 0.90

Bonjour

Oui c est vrai, le courrier est parfois très long.
Mais j ai surtout des problèmes pour le courrier qu on m envoie de France
J ai constaté que souvent c était encore plus long en décembre et il m arrive même de ne jamais recevoir les lettres.
Cette année, un petit colis envoyé en collissimo fin novembre ne m est toujours pas arrivé!
Je suis allée demander à la poste quelques explications.... Ben, aucune!
Le colis semble s'être évaporé dans la nature... Comme j ai précisé que ça m arrivait assez régulièrement, la postière m a expliqué également que ce n est pas forcément un problème d'affranchissement mais de comment on écrit l adresse
Dans mon cas, il est important de bien préciser l étage et le n° d'appart mais quand bien même, j ai des couacs!
Courrier mis dans la boite du voisin...et il semblerait que seul le courrier d origine espagnole m arrive bien!

Cdt
Chrystel

bonjour,
cela dépend d'où vous êtes. Moi je suis a Gandia et j'envoie  régulièrement du courrier en France.
avec un timbre "pour France", c'est 3 jours maxi.

José

j'ai des amis de la Réunion, qui m'ont envoyé un colis a Gandia : délai : 12 jours avec le suivi colissimo

José

moi aussi un colis a mis 2 mois  et il étais rester dans une autre poste !!!

nous sommes sur Alicante.... mais à vrai dire je ne savais pas qu'il y avait un timbre spécifique pour la France... nous avons acheté des timbres à un estanco mais sans spécifier pour la France, c'est peut être cela alors...

salut

toujours mettre le courrier dans une enveloppe  ;) sinon cela dure

sinon 3 jours belgique a velez malaga

bonne année a tous

sidimali

on a testé les 2 en même temps et ça a mis autant de temps càd un mois ... donc enveloppe ou pas je ne pense pas que cela ait une incidence

Bonsoir,
le site de la Poste Espagnole(Correos) :
http://www.correos.es/ss/Satellite/site … ioma=es_ES
les tarifs d'affranchissement ici :
http://www.correos.es/ss/Satellite?blob … inary=true

pour moi aussi des problèmes qui je pense sont dû a la poste d'expédition
courriers avec des chèques non arrivés, erreur de courrier dans ma boite postale
j'ai plus de courrier destiné a d'autres que pour moi ! !
du fait j'ai annulé ma boite postale facturée a 70€ euros annuels  quand même
pas bon corréo ! ! !

Bonjour,

C'est très variable au niveau de la réception. Mon mari a demandé des extraits de naissance auprès d'une mairie française, l'expéditeur a sur-affranchi largement l'enveloppe : délai de réception 4 jours.

J'attends un courrier soit-disant parti depuis plus d'un mois.....j'attendrais....le jour et la nuit....j'attendrais toujours..... :lol:

Pour les envois Espagne/France, quand c'est hyper urgent, j'envoi en recommandé avec AR urgent : délai 4 jours maxi. C'est plus cher mais je peux suivre la distribution côté espagnol sur (www.correos.es) et côté français (laposte.fr  rubrique suivi). Je connais donc la date de distribution bien avant le retour de l'avis signé qui arrive quasiment un mois après !

Chez nous (pas dans le village mais dans une urbanisation à l'extérieur), le courrier est distribué 2 fois par semaine (sauf jours feriés et dimanche) mais pas forcément à jours fixes parfois c'est lundi et mercredi, ou mercredi et vendredi ou bien encore mercredi et samedi.

Depuis le temps, j'ai appris à m'en accommoder et à ne pas "criser" sur le sujet.

Mais parfois, il arrive des choses supers ! Il y a 2 ans, une amie française un peu distraite m'écrit en oubliant d'indiquer la ville et le code postal et bien le courrier m'est quand même parvenu moins d'une semaine après l'expédition !  :thanks:

Pour les cartes postales, il faut savoir que dans beaucoup de pays, quel que soit le montant de l'affranchissement, c'est considéré comme du courrier lent non urgent  :D  Pour avoir voyagé dans presque 40 pays sur divers continents, les délais de réception des cartes peuvent varier de 2 à 90 jours ! Parfois, 2 cartes postées à des destinataires différents en France mais au départ du même pays/même ville peuvent arriver à destination 15 jours après pour l'une et 60 jours après pour l'autre.... :/

Pour ma part je me suis fait envoyé deux courriers recommandés avec accusé de réception d'Espagne vers la France le premier est arrivé après 10 jours le second après 18 jours
un peu long pour du courrier urgent recommandé avec accusé de réception !!
de plus pourquoi le premier 10 jours et l'autre 18 jours ?? avec la même oblitération et pareil recommandé avec AR ... curieux tout de même.

Jojobat a écrit:

Pour ma part je me suis fait envoyé deux courriers recommandés avec accusé de réception d'Espagne vers la France le premier est arrivé après 10 jours le second après 18 jours
un peu long pour du courrier urgent recommandé avec accusé de réception !!
de plus pourquoi le premier 10 jours et l'autre 18 jours ?? avec la même oblitération et pareil recommandé avec AR ... curieux tout de même.


Bonjour,

Pour ma part jamais eu de souci, en 2 jours max. affaire classée ...

Par contre en décembre, il a fallu surfer avec les jours fériés, et là, oui, beaucoup plus de temps ...

cdt

@Mimosa

Oui moi aussi ça m'est arrivé la copine qui se trompe dans l'adresse et la lettre est quand même arrivée
Chez moi aussi la distribution du courrier n'est pas régulière mais j'ai pas tout capté et comme toi je m'en accommode  :lol:

Chrystel C a écrit:

@Mimosa

Oui moi aussi ça m'est arrivé la copine qui se trompe dans l'adresse et la lettre est quand même arrivée
Chez moi aussi la distribution du courrier n'est pas régulière mais j'ai pas tout capté et comme toi je m'en accommode  :lol:


En fait, on a le choix entre 2 attitudes :

- se prendre la tête chaque jour en se demandant pourquoi c'est pas comme en France, pourquoi c'est comme ça, s'en prendre aux administrations, etc...
- être philosophe, se dire qu'on va pas changer le monde et que c'est à nous de nous adapter.

Mon choix, tu l'auras compris, c'est la philosophie  ;) ...pas envie de me transformer en Doña Quichotte ....et me battre contre les moulins à vent   :joking:

je m'adapte également mais c'est vrai qu'envoyer une carte mi octobre en disant qu'il fait chaud que tout va bien et que la personne la reçoit 5 semaines après, ça prête à rire pour lui car entre temps il s'en est passé des choses lol... bon en tout cas si jveux poster une carte pour cet été je l'enverrais en Avril ahahahah

paski a écrit:

je m'adapte également mais c'est vrai qu'envoyer une carte mi octobre en disant qu'il fait chaud que tout va bien et que la personne la reçoit 5 semaines après, ça prête à rire pour lui car entre temps il s'en est passé des choses lol... bon en tout cas si jveux poster une carte pour cet été je l'enverrais en Avril ahahahah


Voilà une 3ème possibilité....l'anticipation !

Bien vu !  :top:

Mimosa et son optimisme à toutes épreuves ;)

Chrystel C a écrit:

Mimosa et son optimisme à toutes épreuves ;)


Hé oui, mais ça n'est pas inné....on m'a longtemps fait suer et maintenant je dis basta !

Je "travaille" tous les jours à conserver mon optimisme, changer de pays c'était aussi changer de mode de vie, adopter une pensée plus positive (le positif attire le positif) et ne dit-on pas qu'il est moins fatiguant de sourire que de faire la tête ?

Et puis ça embête les nerveux, les agressifs quand ils voient qu'ils n'ont pas de prise....et je me marre parce que quand la colère n'a pas de répondant, elle fait pschitt !

bonsoir
très vraie ce que vous dite !!!!
pour moi pas content en Espagne retourne ........

Je suis un peu comme cela aussi vivre bouger et basta c Est pour cela que je m expatrie

C Est un peu grace a des gems comme toi que on a envie de bouger

Je ne suis pas sur que cela soit entièrement la faute de l'Espagne.
La France n'est pas claire non plus au niveau de l'acheminement.
Sur le suivi des recommandés,c'est toujours en France que cela reste bloqué plusieurs jours....C'est plus rapide en standard avec 1 timbre pour l'Europe(entre 3 a 7 jours,contre 10 jours minimum en "Urgent"
Par contre,j'ai remarqué que les facteurs Espagnols ont tendance a regrouper les distributions(rien pendant 1 semaine et ensuite 3 ou 4 lettres en 1 fois!)Le pire c'est pendant la "semena Santa"a Pacques.....

Oui, mais la France elle peut se vanter de dire " la poste vient à vous"./

depuis 2 mois que je suis à coté de l'escala, moi j'attendais mon courrier, :unsure  j'avais même acheté une boite aux lettres (à l'époque de la négociation j'avais demandé à l'agence "oui encore elle" pourquoi il n'y a pas de boite sur la clôture? il m'avait dit -sûrement parce que c'était juste une maison pour les locations de la part des anciens propriétaires-)

j'aurai pu attendre encore longtemps mon courrier !!! car ici, il faut aller le chercher au village..... et de 8 h à 10 h 30 seulement. :/

c'est parce que je ne touchais pas ma retraite de France que j'ai questionné la CARSAT qui m'a dit : vous n'avez pas renvoyé le formulaire signé par votre mairie comme quoi vous êtes toujours en vie.......  :dumbom:
et pour cause il était bloqué à la poste attendant que je vienne le chercher, mais  voilà fallait il seulement que quelqu'un m'informe de cette façon de faire de la poste ici.

par ailleurs, j'ai lu sur un poste de MIMOSA13 qu'elle a envoyé un RAR et que le récépissé de réception lui est revenu mais longtemps après; Moi j'ai envoyé un courrier RAR et quand j'ai demandé un formulaire d'envoi "la postière" m'a dit oui c'est ça mais en fait c'était une grande feuille à remplir mais sans aucun double pour justifier du récépissé de réception.

quelqu'un peut il me mettre un fac-similé d'un formulaire avec AR pour que je puisse à l'avenir demander à la poste le bon document.  :top:

merci d'avance
Mercière

bonjour il y a le formulaire correos national et on vous remet le double et le correos international et l aussi il y a un double  vous avez également un formulair rose cartonné réception l'autre a.r  couleur un peut oranger clair que vous vous procuré a la poste  personnellement je nais pas eu de probléme a mes envoies  souhaitant avoir donné une réponse a votre question  bon après midi  annadelores

oui c est vrai que le transfert de courrier entre  l espagne et la france est tres tres long  si quelqu un connait  un truc  pour que  le courrier aille plus vite  qu il nous le dise   Merci

Renee

Oui c'est 1 cauchemar....
Je ne penses pas que la poste Espagnole prenne la peine de renvoyer le récépissé
Ils partent du principe que le suivi sur internet suffit.Quand on voit le stade"entregada"c'est que c'est distribué.
Pour la retraite,c'est vrai qu'il faut fournir 1 certificat "Comme quoi on est tj en vie"tous les ans que l'on peut avoir au consulat de France(pour moi c'est Alicante)et dans ce cas,il vaut mieux éviter les retards.
Peut être dans votre cas,cela vaut la peine d'aller  poster ce document dans 1 ville importante  près de chez vous pour avoir le bon formulaire,ou peut être par internet en pièce jointe si c'est possible....

lolodetorre a écrit:

Oui c'est 1 cauchemar....
Je ne penses pas que la poste Espagnole prenne la peine de renvoyer le récépissé
Ils partent du principe que le suivi sur internet suffit.Quand on voit le stade"entregada"c'est que c'est distribué.
Pour la retraite,c'est vrai qu'il faut fournir 1 certificat "Comme quoi on est tj en vie"tous les ans que l'on peut avoir au consulat de France(pour moi c'est Alicante)et dans ce cas,il vaut mieux éviter les retards.
Peut être dans votre cas,cela vaut la peine d'aller  poster ce document dans 1 ville importante  près de chez vous pour avoir le bon formulaire,ou peut être par internet en pièce jointe si c'est possible....


La poste espagnole vous renvoie l'accusé de réception si.........la poste française a fait son boulot ! Lorsque j'étais encore en France, j'ai reçu un recommandé d'Espagne, le facteur français n'avait même pas vu qu'il s'agissait d'un recommandé, ne me l'a pas fait signer et ne l'a pas détaché de l'enveloppe. J'ai fait le boulot à sa place et ai remis le récépissé signé moi-même à la poste française pour qu'elle le retourne vers l'Espagne ! Mais j'aurais aussi bien pu ne rien faire  :D

mercière a écrit:

Oui, mais la France elle peut se vanter de dire " la poste vient à vous"./

depuis 2 mois que je suis à coté de l'escala, moi j'attendais mon courrier, :unsure  j'avais même acheté une boite aux lettres (à l'époque de la négociation j'avais demandé à l'agence "oui encore elle" pourquoi il n'y a pas de boite sur la clôture? il m'avait dit -sûrement parce que c'était juste une maison pour les locations de la part des anciens propriétaires-)

j'aurai pu attendre encore longtemps mon courrier !!! car ici, il faut aller le chercher au village..... et de 8 h à 10 h 30 seulement. :/

c'est parce que je ne touchais pas ma retraite de France que j'ai questionné la CARSAT qui m'a dit : vous n'avez pas renvoyé le formulaire signé par votre mairie comme quoi vous êtes toujours en vie.......  :dumbom:
et pour cause il était bloqué à la poste attendant que je vienne le chercher, mais  voilà fallait il seulement que quelqu'un m'informe de cette façon de faire de la poste ici.

par ailleurs, j'ai lu sur un poste de MIMOSA13 qu'elle a envoyé un RAR et que le récépissé de réception lui est revenu mais longtemps après; Moi j'ai envoyé un courrier RAR et quand j'ai demandé un formulaire d'envoi "la postière" m'a dit oui c'est ça mais en fait c'était une grande feuille à remplir mais sans aucun double pour justifier du récépissé de réception.

quelqu'un peut il me mettre un fac-similé d'un formulaire avec AR pour que je puisse à l'avenir demander à la poste le bon document.  :top:

merci d'avance
Mercière


Voilà à quoi ressemble le CN 07 de Correos (Recommandé avec AR) :

http://www.postalstationery.org/towle/bulgaria/assets/images/cn07_2001.jpg

collissimo ne fonctionne pas avec la poste espagnole c est une  autre  compagnie qui prend le relais
Au courant car meme probleme avec un colis et  une lettre notariee

Merci Mimosa13 pour le modèle de récépissé, mais comment avez vous fait pour le mettre dans votre message ?

pour le colissimo effectivement ça ne marche pas, et j'ai déjà le cas d'un colis dont la compagnie qui a la charge de distribuer en espagne, l'a retourné en France en disant : il n'y a pas cette adresse et donc j'ai payé 18 € de port pour rien car l'expéditeur n'a pas voulu refaire l'envoi. ils m'ont remboursé la commande mais pas le port.

bonne soirée  :cheers:
Mercière

mercière a écrit:

Merci Mimosa13 pour le modèle de récépissé, mais comment avez vous fait pour le mettre dans votre message ?

pour le colissimo effectivement ça ne marche pas, et j'ai déjà le cas d'un colis dont la compagnie qui a la charge de distribuer en espagne, l'a retourné en France en disant : il n'y a pas cette adresse et donc j'ai payé 18 € de port pour rien car l'expéditeur n'a pas voulu refaire l'envoi. ils m'ont remboursé la commande mais pas le port.

bonne soirée  :cheers:
Mercière


C'est un modèle que j'ai trouvé sur le net, ce n'est pas un document que j'ai scanné.

Pour la livraison de colis (hors poste) : avez-vous vérifié sur mappy.com ou viamichelin.fr que votre adresse postale est bien sur indexée sur un gps ? Si c'est le cas, il n'y a pas de raison qu'un livreur privé ne vous trouve pas !

je suis d'accord un courrier posté le mardi matin dans un petit village Espagnol de 1600 habitants arrive en Belgique le Jeudi matin donc 2-3 jours. Ultra rapide. j'ai même envoyé des passeports.
J'ai confience en la poste Espagnole. C'est vrai que c'était il y a 3- 4 ans.

La dernière fois j'ai envoyé une clé de l'Espagne à l'Espagne et cela à pris aussi 15 jours 3 semaines. y aurait-il eu un changement ? je ne sais pas.

je pense a un changement par rapport a ce que tu as connu ... car trois courrier RAR les trois ont mis de Majorque a France entre 10 et 18 jours et cela en décembre 2015, ou alors je n'ai pas eu de chance par trois fois  ??