Les meilleures villes pour vivre en Espagne

essayez de soigner votre orthographe siouplait

Bonjour à tous, je vis actuellement dans la province d'Almeria, à Aguadulce, ce n'est pas que ce coin me déplaise, mais, Almeria est le bout du monde, pas assez de trains, l'aéroport n'est pas un aéroport international, il n'y à que la route et encore, pour allez à Malaga, l'autoroute n'est pas encore terminée, ici, il faut venir comme retraité, car pour les gens qui cherchent du travail, c'est pratiquement exclus d'en trouver, le tarvail est réservé aux espagnol et le travail dans les serres est lui réservé à ceux qui sont assez courageux de travailler 12 heures par jour 6 jours par semaine pour un salaire de misère.
Les retraités sont les biens venus, car ils viennent et apportent de l'argent, si vous voulez faire un petit travail`pour faire un peu plus d'argent, pas la peine, vous serez mal vus, il ne faut pas marcher sur les plates bandes des autoctones.
Je recherche pour ma part à me déplacer sur Castellon de la plane, pour raison géographique, car c'est plus prêt de Barcelonne, plus prêt de Madrid et de Valence, car je sui artiste peintre et recherche à faire des expositions, ici, à Almeria, je sui interdis d'expos, car ce que je fais dérengent les autres artistes locaux, et j'aimerai savoir si, du côté de Valence, la ville la plus proche de Castellon, il en est différemment, je vous remercie de bien vouloir me dire si certains d'entres vous connaissent cette région, d'avance merci.

morhanna a écrit:

Bonjour Muriel.  Je suis très intéressée par votre point de vue sur la région.  Je dois m'y installer sous peu. Je vis actuellement en Guadeloupe et désire 1 climat pas trop rude. Cet hiver je me suis rendue à lAmpolla près du delta de lEbre et j'ai trouvé la région fort agréable.  Votre point de vue de résidente est donc pour moi très important avant de franchir le pas de l'achat d'une maison. Si vous avez un moment ce sera un grand plaisir de vous lire. Bien cordialement. Morhanna


bonjour, Morhanna,
je vais vivre, à Camp-redo, entre Tortosa et L'Ampolla, personnellement j adore.
bien venue à vous
stephane

je vois que vous porté bien votre nom monsieur Ledingue tout le monde ne peut pas écrire 4 langue sans faire de fautes à par vous apparemment monsieur le surdoué un petit conseille apprenait les langue car vous avez l'aire douée pour cela bien à vous monsieur le professeur moustache

a pui encore une chose votre mot siouplais s'ècrit silvouplais voyé quand on critique il faut d'abord se relire donc retenir (siouplais) s'écrit en français SILVOUPLAIS  ??

Sans hésitation, Almunecar, sur la Costa Tropical, province de Grenade

   :one:)

Bonsoir, je suis a Valence depuis 2 ans , je viens seulement l'hiver.  nous sommes ravis mon mari et moi  d'avoir choisi cette ville , pour plusieurs raisons, d'abord le climat , le centre historique à voir et revoir magnifique, la plage, les musées , nous avons également l'opéra avec de beaux programmes!!
Pour les promenades, nous avons l'arrière pays  montagneux qui nous offre des paysages splendides,
Le coût de la vie est nettement inférieur à celui de la France, aussi bien pour les locations de logement achat immobilier, ainsi que l'alimentaire.
Pour nous c'est vraiment une très jolie ville, la gentillesse des espagnols, tout pour vivre heureux !!!!!!

:cool:    Bonsoir !
Buenas tarde !...
Je suis un inconditionnel des toutes petites villes espagnoles,
c'est là que la vie traditionnelle n'a pas encore perdue sa place, surtout en ce qui concerne les "Fiestas"...
J'aime avoir la possibilité de parler facilement avec les habitants, même si vous connaissez mal la langue, le contact passe et l'accueil est agréable.
Je passe une Retraite idyllique et je conseille vivement aux personnes désireuses de vivre une Retraite "autrement" de venir ici.
Le climat est doux, pas froid l'hiver, pas trop chaud l'été.
Pour moi, le "Jardin d'Eden" existe il est dans la Comunitat de Valencia.
Hasta luego !.
Merci de m'avoir lu.
:heart:

Julien Il y a déjà eu ce thème traité. Où j'avais présenté Almuñécar...

Bonsoir MORHANNA ! :
Je vous répète * ce que j'ai écris page 2 : (voyez aussi le lien tout en dessous).
*  Je suis un inconditionnel des toutes petites villes espagnoles,
c'est là que la vie traditionnelle n'a pas encore perdue sa place, surtout en ce qui concerne les "Fiestas"...
J'aime avoir la possibilité de parler facilement avec les habitants, même si vous connaissez mal la langue, le contact passe et l'accueil est agréable.
Je passe une Retraite idyllique et je conseille vivement aux personnes désireuses de vivre une Retraite "autrement" de venir ici.
Le climat est doux, pas froid l'hiver, pas trop chaud l'été.
Pour moi, le "Jardin d'Eden" existe il est dans la Comunitat de Valencia.
Hasta luego !.
Merci de m'avoir lu. *
lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Benicarl%C3%B3

Bravo, c'est une région magnifique.

monsieur Ledingue faute à retraités vous écrivé retrAItés faute de frappe relire pour les fautes ,?

Moustache50 a écrit:

monsieur Ledingue faute à retraités vous écrivé retrAItés faute de frappe relire pour les fautes ,?


Euh je pense qu'on a compris là!

C'est plus sympa quand vous nous parlez de votre coin  ;)

Cdt,
Chrystel

bonjour  soif ou fain ????


GASTRONOMIE – Plus de 7400 bars et restaurants sont recensés à Barcelone
Print Email
Le département statistiques de la mairie de Barcelone vient de comptabiliser et d'actualiser le nombre de bars et restaurants de la ville. On compte au total dans la capitale catalane 5140 bars et 2267 restaurants. Cependant leur répartition est inégale sur l'agglomération, et suit une logique par zone d'affluence touristique. C'est à l'Eixample que l'on trouve l'offre gastronomique la plus importante avec 1074 bars et 780 restaurants. Juste derrière se positionne le quartier Gòtico avec ses 1221 établissements, bien que la sensation de saturation y soit plus forte puisque la surface est moins étendue et la densité de population très élevée dans le centre-ville. La Barceloneta se glisse sur le podium avec ses 122 restaurants. A l'inverse, la zone de Torre Baró ne compte qu'un seul établissement pour ses 2547 habitants. Dans le district de Nou Barris (quartiers de Canyelles, Trinitat Nova, Vallbona, Ciutat Meridiana et Can Peguera), l'offre est quasiment nulle.

un saludo

Voici où je vis et personne ne me fera changer j'y suis trop bien : ALMUÑECAR
http://wn.com/almu%C3%B1%C3%A9car

Almuñecar est un bel endroit sur la Costa Tropical, très agréable, avec un très joli vieux quartier arabo-andalou entièrement piétonnier. Malgré son succès touristique, Almuñecar est et reste, une petite ville authentiquement Andalouse où il fait bon vivre.
C'est une destination plus que sympa, avec une vie propre toute l'année, des gens agréables à vivre, un climat tt aussi agréable, et ne pas oublier qu'il faut moins de 40 minutes pour être à Grenade ou à Malaga (soit ces 2 villes à 70km seulement) et environ 1 heure pour les pistes de ski de la Sierra Nevada.
C'est une ville ou même si l'on a le frigo plein on prend plaisir à aller aux halles le matin pour l'ambiance, la profusion de produits frais locaux et le très beau et odorant marché aux fleurs.
C'est une ville ou même si l'on a rien à acheter on prend plaisir à se perdre dans le dédale des rues piétonnes et "faire les boutiques" pour l'animation de ces rues.
C'est une ville ou quand on ni soif ni faim on prend plaisir à s'arrêter sur l'une des nombreuses petites places, s'asseoir en terrasse et profiter des tapas offertes et du spectacle de la rue.
C'est une ville ou même quand on n'est pas "motivé" on prend plaisir à faire le paseo entre Puerta del mar et San Cristobal pour profiter de la fraîcheur nocturne et des senteurs marines
C'est une ville ou les gens sont agréables et souriants et se mettent en quatre pour vous faire plaisir.
C'est une ville qui est aussi vivante en hiver qu'elle est exubérante en été.

C'est une ville comme il en existe sans doute d'autres... mais voilà ... c'est Almuñecar.
Si vous souhaitez y faire un tour je serai votre guide!

Bonjour, C'est à croire que je ne suis pas inscrit sur ce forum, aucun de mes messages passe, merci et au revoir.

Xabia, provincial de Alicante car c'est selon l'OMS le second meilleur climat du monde et qu'il n'y a pas d'immeubles de grande hauteur.
Lotissements avec nature très préservée.

henry4 a écrit:

Bonjour, C'est à croire que je ne suis pas inscrit sur ce forum, aucun de mes messages passe, merci et au revoir.


Pourtant celui-ci nous pouvons le lire!!!!!!!!

henry4 a écrit:

Bonjour à tous, je vis actuellement dans la province d'Almeria, à Aguadulce, ce n'est pas que ce coin me déplaise, mais, Almeria est le bout du monde, pas assez de trains, l'aéroport n'est pas un aéroport international, il n'y à que la route et encore, pour allez à Malaga, l'autoroute n'est pas encore terminée, ici, il faut venir comme retraité, car pour les gens qui cherchent du travail, c'est pratiquement exclus d'en trouver, le tarvail est réservé aux espagnol et le travail dans les serres est lui réservé à ceux qui sont assez courageux de travailler 12 heures par jour 6 jours par semaine pour un salaire de misère.
Les retraités sont les biens venus, car ils viennent et apportent de l'argent, si vous voulez faire un petit travail`pour faire un peu plus d'argent, pas la peine, vous serez mal vus, il ne faut pas marcher sur les plates bandes des autoctones.
Je recherche pour ma part à me déplacer sur Castellon de la plane, pour raison géographique, car c'est plus prêt de Barcelonne, plus prêt de Madrid et de Valence, car je sui artiste peintre et recherche à faire des expositions, ici, à Almeria, je sui interdis d'expos, car ce que je fais dérengent les autres artistes locaux, et j'aimerai savoir si, du côté de Valence, la ville la plus proche de Castellon, il en est différemment, je vous remercie de bien vouloir me dire si certains d'entres vous connaissent cette région, d'avance merci.


Et celui-ci aussi nous avons pu le lire...........!!!!!!!!!!!!   Toutefois Henry4 vous me semblez hors sujet , le thème n'était-il pas : Les meilleures villes pour vivre en Espagne. Or vous êtes plutôt dans un sujet opposé il me semble si j'en lit votre texte: "Les pires villes pour vivre en Espagne"

Chrystel C a écrit:

Bonjour

C'est calme Almuñecar?
Moi j'ai plutôt eu l'impression cet été que ça bougeait bien et qu'il y'avait pas mal de touristes.
En tous cas pour ceux qui recherchent les francophones, ils sont là  ;)

Cdt,
Chrystel


Buenas amigos
Almuñecar n'est calme que les lundi, mardi, mercredi et jeudi des mois de novembre, début décembre, fin janvier...peut-être aussi en mars...et c'est tout. Car le reste du temps les terrasses sont au soleil alors les gens de Granada viennent boire un verre et déguster la tapa gratuite. D'ailleurs tous les soirs inutile de faire le dîner, 2 verres et vous avez mangé pour 3€. Mais si, mais si...car ici oui la tradition de la tapa offerte existe toujours .... et on fait en sorte qu'elle soit respectée...Non mais! ceux qui veulent payer n'ont qu'à aller à la ville d'à côté, Nerja par exemple!
Donc non Almuñecar n'est pas vraiment calme mais il y fait bon vivre.
Les étrangers l'ont bien compris car ils vivent à Almuñecar tte l'année, en particulier les Francophones oui tu as raison Chrystel mais, à moins de faire partie d'un club de pétanque ou de parapente, ils ne sautent pas aux yeux ni aux oreilles car ils se font discrets, épousant avec volupté la vie Andalouse, ou plus exactement la vie Sexitane.
Buenas noches familia

Bonjour,
Pour ma part pour les vacances et une retraite paisible avec tous les services et commerces à proximité, je recommande Guardamar del Segura et ses alentours. Mieux qu'une trop grande ville, elle est très familiale, très agréable avec ses parcs ombragés et ses grandes plages de sable fin et blond mais aussi des lacs salés avec des flamands roses, véritable petite Camargue ou encore des anses et des criques rappelant un peu la Corse. Tout  cela offrant beaucoup de possibilités sportives. En plus, 4 terrains de golf aux alentours, de nombreux centres de thalassothérapie, circuits pédestres ou à vélo. Proche aéroport d'Alicante avec transports...
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bonne journée à tous.
Cordialement,
Sylvie

Bonjour >Muriel, moi aussi je suis retraitée et aimerais vivre en Espagne, proche mer et pas trop loin de la montagne, je connais déjà Barcelone, vaut-il mieux louer quelques mois ou acheter?, je pratique le cyclotourisme, y a-t-il de bonnes pistes cyclables ou routes pour pratiquer?
Merci pour ces renseignements,
Josette.

re-bonjour,
Le climat d'Alicante est quand même beaucoup plus agréable ainsi que l'accueil. Certains se décident en 2 jours, d'autres en 1 semaine ou 6 mois. Tout dépend de votre ressenti. Dans cette région, seulement 30 jours de pluie par an !!!Ici, aujourd'hui il fait 25ºc  et un grand ciel bleu plein soleil. J'ai fait des crêpes dehors pour la chandeleur, c'est bien la première fois de ma vie !
Bon après-midi à tous.
Sylvie

Las Palmas de Gran Canaria, offre aussi une vie paisible avec un climat très agréable..
De plus en plus de Français choisissent cette destination car depuis peu il y a des vols directs de Nantes, Paris, Lyon...

GARCIA-SOLA a écrit:

re-bonjour,
Le climat d'Alicante est quand même beaucoup plus agréable ainsi que l'accueil. Certains se décident en 2 jours, d'autres en 1 semaine ou 6 mois. Tout dépend de votre ressenti. Dans cette région, seulement 30 jours de pluie par an !!!Ici, aujourd'hui il fait 25ºc  et un grand ciel bleu plein soleil. J'ai fait des crêpes dehors pour la chandeleur, c'est bien la première fois de ma vie !
Bon après-midi à tous.
Sylvie


Bonjour Sylvie,

Il faut dire que nous avons une année exceptionnelle au niveau climat, en tout cas pour cet hiver. Chez nous, je viens de jeter un oeil sur le thermomètre de la terrasse qui affiche 27°C !
Habituellement, nous avons un peu plus de pluie en Catalogne et rien depuis plusieurs mois juste quelques malheureuses gouttes hier.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que nous ne passerons pas Pâques aux tisons comme le dit le dicton  ;)

Bonne fin de journée.

Bonjour Moustache,

avec mon mari nous comptons nous installer aux canaries mais nous traverserons l'espagne pour descendre et si nous avons un coup de coeur en route on peut tres bien poser nos valises en route.
pour moi l'ideal c'est de trouver du travail!!!!

Dans quel coin de l'espagne etes vous precisement?

Cordialement

Nous aussi cher monsieur ... Et je confirme vos dires ...Nous sommes à Vallada depuis presque 2 ans et je ne changerais pour rien au monde ...

Bonjour Moustache, j'ai justement une amie a Alicante qui cherche des pralines Leonidas. Pourriez vous me faire savoir ou elle pourrait trouver ces chocolats. Merci d'avance pour elle. Ceci sans faire une publicité mal placée.

Apres avoir pas mal sillonné l'Espagne, nitre choix s'est arrêté sur la région de Torre del Mar, (Caleta de Velez). Tres bien positionnés géographiquement, proche des magnifiques grandes villes ( Malaga, Granade...) proche des stations de ski (Sierra Nevada). L'andalousie est merveilleuses et son climat sensationnel. Le Maroc est à portée de main.
La vie est réellement moins chère qu'en France, surtout dans les villages pas trop touristiques...
Il fait bon y vivre, par contre le trajet pour y descendre est assez long  mais les routes sont belles.
Les Andalous sont très acceuillants il faut juste les respecter, normal !!

Bonsoir,
Ici aucun risque !
Bonne nuit.
Sylvie

MIMOSA13 a écrit:
GARCIA-SOLA a écrit:

re-bonjour,
Le climat d'Alicante est quand même beaucoup plus agréable ainsi que l'accueil. Certains se décident en 2 jours, d'autres en 1 semaine ou 6 mois. Tout dépend de votre ressenti. Dans cette région, seulement 30 jours de pluie par an !!!Ici, aujourd'hui il fait 25ºc  et un grand ciel bleu plein soleil. J'ai fait des crêpes dehors pour la chandeleur, c'est bien la première fois de ma vie !
Bon après-midi à tous.
Sylvie


Bonjour Sylvie,

Il faut dire que nous avons une année exceptionnelle au niveau climat, en tout cas pour cet hiver. Chez nous, je viens de jeter un oeil sur le thermomètre de la terrasse qui affiche 27°C !
Habituellement, nous avons un peu plus de pluie en Catalogne et rien depuis plusieurs mois juste quelques malheureuses gouttes hier.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que nous ne passerons pas Pâques aux tisons comme le dit le dicton  ;)

Bonne fin de journée.


Et peux être les prochains hiver !!!!!!!! 

Oui d ailleurs, comment je vais arroser mes oliviers cette été, si les citernes se remplissent pas.
Il va falloir que je chante plus souvent en Catalogne.
Oui les températures monte doucement. Donc plus d hiver, des coups de vents, du soleil et quand il pleut des trompes de pluies, qui draine tout sur son passage.
mince, là je suis nostalgique.

enfin, il faut  vivre ou on aime vivre. on est tous différent, pourquoi vouloir convaincre les gens. De vivre à tel ou tel endroit.
je tiens à dire à tout le monde, en Catalogne, il fait froid, chaud, il y a la mer, la montagne, 
la France (oups non, pas top (avec François), des pays autours, c est triste ici, mes tristes, vraiment triste, surtout la différence entre le nord et le sud, oups c est triste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t 'aime ma Catalogne, tu es le .... de ma vie.
je suis infidèle, j aime aussi l'Andalousie et une grande partie de l Espagne
dure de faire un choix............................

GARCIA-SOLA a écrit:

Bonjour,
Pour ma part pour les vacances et une retraite paisible avec tous les services et commerces à proximité, je recommande Guardamar del Segura et ses alentours. Mieux qu'une trop grande ville, elle est très familiale, très agréable avec ses parcs ombragés et ses grandes plages de sable fin et blond mais aussi des lacs salés avec des flamands roses, véritable petite Camargue ou encore des anses et des criques rappelant un peu la Corse. Tout  cela offrant beaucoup de possibilités sportives. En plus, 4 terrains de golf aux alentours, de nombreux centres de thalassothérapie, circuits pédestres ou à vélo. Proche aéroport d'Alicante avec transports...
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bonne journée à tous.
Cordialement,
Sylvie


Ma foi cette ville est attirante, tu me fait envie de la visiter. Peux tu nous dire s'il y a du vent, les températures un peu tte l'année, la pluie,,, MERCI

Bonjour, !

Pour Josy185
par expérience je pense qu'il est toujours préférable de louer d'abord et une fois convaincu qu'on a fait le bon choix, alors acheter
ou bien se donner du temps et venir plusieurs fois à des saisons différentes pour bien comprendre le fonctionnement d'une ville

Pour le vélo, je crois qu'un peu partout il y a des pistes cyclables, en ville je parle,
je le vois à Cambrils et Salou par exemple ou je vis

après le choix d'une ville dépend de tant de choses, la mer ou la campagne ? grande ville ou tranquillité, ville estivale ou non, Pour une grande ville mais encore à taille humaine Tarragone me semble idéale, mais Barcelone est unique et jeune, notre choix, de retraités, Cambrils qui a une vie toute l'année et conserve un cachet de petite ville et pas trop loin de Barcelone et de l'aéroport aussi ; voilà : d'autres questions ?
amicalement
muriel

Bonjour,
Merci. Ci-dessous descriptif de la ma région :
La Costa Blanca offre une gamme de loisirs, de sports et un doux climat méditerranéen toute l'année.
Des kilomètres de plages de sable fin et des falaises impressionnantes sont typiques à la Costa Blanca. La région offre tout pour vos vacances ou une résidence secondaire. Montagnes couvertes de pins, champs d'amandiers, d'oliviers, de citronniers, d'orangers et de nombreuses vues splendides sont toujours une découverte. Nombreux chemins de randonnée conduisent à des points de vue magnifiques.
Plus de 218 kilomètres de côte foisonnant de plages aux eaux chaudes et au sable doux, 2800 heures d'ensoleillement annuel, un climat exceptionnel ont été durant des décennies l'attrait essentiel de notre province.
Le sud de la province, depuis Alicante, se distingue par l'étendue de ses plages et de marais salants (marais salants à Santa Pola, refuge de flamants roses, lagunes de la Mata à Torrevieja ou El Hondo à Elche) et par ses cordons de dunes de grande valeur naturelle comme par exemple, les dunes de Guardamar. La plage de Guardamar avec une longueur de 14 km (de La Marina Village à La Mata) est une des plus belles d'Espagne, notamment à cause de la grande forêt de pins et le sable blanc. La plage est rarement bondée, même en plein été. Guardamar est particulièrement connue pour ces dunes de sable et de cette pinède classée au Patrimoine mondial par l'UNESCO.   
Guardamar était autrefois un village de pêcheurs et d'agriculture. Au fil des ans, le développement d'infrastructures touristiques modernes et les voies de communication ont favorisé l'accès à nos terres. Le paysage de la Costa Blanca est influencé par la mer mais aussi par les montagnes qui s'inclinent sur elle. La seconde province la plus montagneuse d'Espagne est celle d'Alicante ; elle est la démonstration de la grandeur du paysage méditerranéen. Depuis les vallées qui conservent leurs cultures en terrasses, d'origine mauresque, aux horizons hérissés de montagnes recouvertes de chênes verts, de pins, de caroubiers et parfumées par les nombreuses variétés de plantes aromatiques. Les passionnés de montagne et de randonnée sont assurés d'avoir des parcours correctement balisés par les régions intérieures. Au sud de la province, les montagnes disparaissent et le relief s'adoucit, les palmeraies apparaissent et les vergers délimitent l'horizon.
De plus, notre territoire est parsemé de gisements archéologiques, ce qui donne une certaine idée de la richesse historique de cette zone peuplée depuis des milliers d'années. Les phéniciens, les carthaginois, les romains et les musulmans laissèrent ici leur empreinte ; grâce à leurs vestiges, nous devinons leur mode de vie. Sur la côte ou à l'intérieur, vous aurez l'opportunité de découvrir notre richesse gastronomique et la qualité des vins qu'élaborent nos caves.
Vous pourrez visiter, si vous le souhaitez, les petits villages dans des endroits à l'écart entre les sierras ou les villes côtières plus modernes où règne une vie nocturne très intense. L'histoire et l'architecture monumentale imprègnent le paysage des villages et des cités intérieures. Il existe de nombreux ports de plaisance et une multitude d'installations répartis sur tout le littoral pour pouvoir profiter de la mer et de l'offre de sports nautiques. Le port de plaisance de Guardamar offre de nombreuses activités nautiques y compris la plongée toute l'année avec moniteur français (baptêmes, divers fonds marins, épaves...). On y trouve également une criée avec du poisson pêché du jour.
Les amoureux de golf sont certains de trouver chez nous des parcours pourvus d'excellents aménagements.

Nous espérons que les visiteurs de tous les âges puissent trouver chez nous la destination qu'ils recherchent.

Distinguée par l'organisation mondiale de la Santé (OMS), la Costa Blanca est l'un des meilleurs climats de la planète :

http://www.infocostablanca.com/1images/fr_tagestemp.gifhttp://www.infocostablanca.com/1images/fr_nachttemp.gifhttp://www.infocostablanca.com/1images/fr_sonnens.gifhttp://www.infocostablanca.com/1images/fr_nieders.gif

Pour visualiser tout ceci, lien avec brochure électronique sur la région :

Brochure touristique Espagne

Les golfs de la Costa Blanca Sud

Centres de thalassothérapie

Les marchés

Le port de Guardamar

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=5b76bf77-8907-4e16-fad3-9350f3284ce7

Bonne lecture.

Cordialement.

Sylvie

Boniour Muriel  Je vois que vous vous plaisez bien à Cambrils  .Nous sommes retraités et l'Espagne nous tente malheureusement nous ne parlons pas l'espagnol es -ce que c'est un problème? Et je voulais savoir au niveau de l'immobilier les prix par rapport à la France .Nous habitons la Bretagne le Morbihan Lorient mais nous avons envie de chaleur et l'Espagne 'nous tente.Cordialement .Mary

lambart a écrit:

Boniour Muriel  Je vois que vous vous plaisez bien à Cambrils  .Nous sommes retraités et l'Espagne nous tente malheureusement nous ne parlons pas l'espagnol es -ce que c'est un problème? Et je voulais savoir au niveau de l'immobilier les prix par rapport à la France .Nous habitons la Bretagne le Morbihan Lorient mais nous avons envie de chaleur et l'Espagne 'nous tente.Cordialement .Mary


Bonjour Mary,
Si vous envisagez de vous installer en Espagne il est préférable d'avoir quelques rudiments de la langue, mais avec un petit dictionnaire de conversation ce devrait être possible, d'autant plus qu'à Cambrils beaucoup parlent français , et il y a aussi des français installés (boulangers, restaus ...)
par contre pour les formalités il vous faudra un gestor pour vous aider dans vos démarches

les loyers sont moins chers qu'en France, bien sur tout est relatif et fonction de la région, vous devriez regarder sur des sites de location pour avoir une idée et je puis vous mettre en contact avec un ami Belge espagnol qui s'occupe d'immobilier et est également gestor ; l'immobilier commence tout doucement à remonter et c'est le moment d'acheter aussi ; nous avons un bon climat, à Cambrils pas trop de monde l'été, une petite animation toute l'année, du soleil et pas trop loin de la France, c'est à mon avis un bon choix . Je suis à votre disposition pour d'autres questions
amicalement

Muriel

bonjour, l'Espagnol s'apprend assez facilement au moins pour une utilisation courante,

Bien sûr pour cela, il faut une certaine immersion et curiosité.

Steph

Bonjour, voulant prendre ma retraite en ESPAGNE, Cambril que j'ai connu également (plus jeune)
peut-ton trouver facilement une location à l'année ?? Je vous remercie par avance de vos réponses.
Yvon.

Bonjour...

Je ne sais pas dans cette ville , mais du coté de Valence il y en a tout plein...
kyero.com vous donneras tout ce vous avez besoin...

Super bonne retraite à vous... ;)

Bonjour
Même prénom et bientôt voisine
nous comptons acheter à Salou au mois de mai, c'est vrai que que se soit Cambrils ou Salou tout est à portée de main, les deux petites villes ne sont pas des villes mortes l'hiver
Joli village de Péniscola aussi , Tortosa est une jolie ville médiévale sur l'Elbe, Miravet avec le bac en bois pour passer l'Elbe est top, la fête de la Sainte Ursule à Valls avec les concours de Castellers, tarragone qui est une grande ville sympa, Altafulla aussi.
Nous sommes en train d'apprendre l'Espagnol en cours du soir histoire de vraiment se fondre avec la population, le but est d'acheter dans la zone du pueblo à Salou et pas la zone touristique.Mais beaucoup parlent Français.A Salou aussi jolie piscine municipale, un centre artistique aussi trés présent avec club de théâtre et de nombreuses expositions à la Torre Vela.
Bref tout ce qu'il faut pour passer une bonne retraite au soleil et à moindre coût.L'immobilier est facilement 3 à 4 fois moins cher qu'en France.Là nous sommes en train de discuter avec l'agent immobilier pour un 85m2 en plein centre avec jardin et piscine dans la résidence, 3 chambres, 2 salles de bain, clim et chauffage , appartement tout rénove , terrasse de 15m2 pour 125 000€.