Les meilleures villes pour vivre en Espagne

PS : Ne pas oublier que tout se négocie en Espagne...même le plus bel appartement ...

Bonne retraite à vous ... Robert  ;)

oui on a déjà obtenu 12 000€ en moins
merci
on attend celle ci avec impatience encore 6 ans!!!!

Bonjour,

si l'un d'entre vous vit a Valence ou ses environs peut il me dire si j'ai une chance de trouver un emploi ou des petits boulots?

Merci d'avance

Plus de chance ...de 120000 à 70000 ...faut frapper fort dans les dialogues ...

Respect ... Robert

salut

Valencia est une grande ville et étudiante donc je pense que tu pourras trouver un petit boulot,( serveuse, garder des gamins , cours de langue, enfin les grands classiques des petits boulots ) mais ne pas s'attendre a une paie formidable. le smic est moins élevé en Espagne qu en France .

Il faut venir prospecter sur place. je doute que tu puisses trouver à distance.

bonne chance.

Steph

Bonjour ...

Je sais juste que les espagnols n'aiment pas que l'on marche sur leur plate bande...

Amicalement ...Robert ;)

en mai nous serons avec notre fille qui habite en Argentine, elle bosse dans le commerce international et parle couramment espagnol, je pense que cela va bien nous aider pour la négociation
nous pour le moment on parle espagnol avec un niveau cours préparatoire

on verra bien

Merci Steph pour ta reponse,

avec mon mari nous comptons nous installer aux Canaries ,nous allons descendre en voiture et faire
toute la cote pour descendre jusqu'a Cadix,mon epoux a sa retraite mais moi je n'ai pas encore l'age:donc si nous tombons sous le charme de l'espagne pourquoi pas nous y poser en attendant Tenerife,donc pour moi des petits boulots sur du court terme cela sera bon a prendre!!!!

Cordialement

bonjours a vous moi je suis a MALAGA en andalousie depuis 3 ans.....mais que c est dur de trouver du travaille.  après la vie est belle  !!!bonne journée

Entièrement d'accord, je vis à Catadau près de Valencia, ne voulait absolument pas vivre en ville , mais Valencia m'a réconcilié avec la vie en ville et QUELLE VILLE  !!!

Bonjour,

Je confirme en tout point les propos de muriel z, très belle région, très intéressante .Je suis à L'Ametlla de Mar pas très loin de Cambrils , les Catalans sont des gens charmants, très ouverts et accueillants...

Bonjour, je suis tout à fait en accord avec vous, Valencia et une très jolie ville , je suis près de la plage de las arénas , pour moi c'est parfait, idéal !! pour les vacances avec les enfants et les petits enfants . Parfois il fait bon également d'aller en centre ville pour découvrir un peu d'histoire dans le quartier historique
Cordialement

Bonjour,
nous sommes installés à Valence (à la campagne, Bétera à 15 min de Valence ) depuis le 1er octobre et je n'ai pas encore regretté une seule fois.  Chaque matin je me dis que j'ai fait le bon choix.
La vie y est douce, ses habitants bienveillants, la circulation fluide, le coût de la vie abordable, la nature et la mer toutes proches et le climat imbattable ! Il y a de grandes universités, un tas d'écoles internationales et un aéroport qui n'est jamais bondé.
Vraiment cette ville est un paradis pour les couples comme pour les familles et la campagne avoisinante pourra enchanter les retraités! Mes parents pensent déjà à venir s'y installer !;-)
Après la situation économique de l'Espagne actuellement n'est pas très favorable que ce soit à Valence où ailleurs si vous n'avez pas d'emploi déjà prévu sur place mais si vous avez l'âme d'investisseurs, je sens que cette ville devient de plus en plus touristique et fait de plus en plus parler d'elle! C'est tout récent et il y a encore un tas de choses à y inventer et de très belles opportunités à saisir ! Donc pour moi ce sera Valence sans aucune hésitation!

Oui tout sauf les voitures d'occasion qui sont très chères quelque soit la marque et les prix qui se négocient pas pour le coup! ;-) toujours bon à savoir !

Qui habite à Peniscolà, on part y vivre en avril ou mai !

Bonjour,vous qui vivez à Valencia,pouvez vous me dire si il y a de grands hopitaux comme chez nous,
sont ils a la pointe au niveau medical?

Merci d'avance

Bonjour

nous y allons de temps en temps quand nous sommes à Salou
Avons rencontrer des Belges qui y habitent 6 mois dans l'année

C'est quand même très touristique non?
à part la citadelle et la vieille ville il y a beaucoup d'hôtels tout le long de la côte et des lotissements en grand nombre quand on arrive à Péniscola
c'est dommage
Il y a 45 ans j'y allais avec mon père qui avait un bateau et on allait chercher les poissons frais au port le matin c'était encore authentique

sophie petel a écrit:

Bonjour,vous qui vivez à Valencia,pouvez vous me dire si il y a de grands hopitaux comme chez nous,
sont ils a la pointe au niveau medical?

Merci d'avance


Oui il y a plusieurs grands hopitaux et cliniques à Valencia.

Ce n'est pas encore le tiers monde :)

Il y en a un immense et d'autres aussi, de plus , les gens sont très sympathiques même dans les administrations 😊

Tout se négocie ... ;)

L'Espagne,  c'est également les Canaries...
Un éternel printemps, un air pur sans pollution importante, un rythme de vie en accord avec la nature. Des services hors pair, des gens affables, des activités variées et intéressantes. J'ai longtemps hésité entre La Palma et Tenerife...
J'ai finalement opté pour Tenerife pour la mutiplicité des services offerts et il m'est toujours possible d'aller excursionner dans les six autres Iles de l'archipel à un coût dérisoire.  Si vous êtes retraité, les Canaries sont un choix ã envisager :)

Valencia est une ville formidable ,pour moi la ville idéale !
Mais nous avons finalement choisi Javea ( Xavia en Valencien) un petit paradis en pleine nature  entre Valencia et Alicante , un endroit magique qui vit toute l'année .
Seul inconvénient,il faut louer ou acheter une voiture pour y accéder facilement .

D'accord avec vous, Javea est magnifique....mais chère et quasi morte l'hiver , c'était notre premier choix mais trop chère vraiment, par contre une excellente paëlla au Tennis Club , très bien reçus et pas très cher !! 🎾 😉 😊

hello moi je vis aussi en guadeloupe et je cherche sur les canaries ou l'espagne, t'es où en guadeloupe, moi st martin

toi aussi st martin super

Bonjour, je suis également à Valencia quartier de cabanyal, je suis ravie . Pour ce qui est de l'hôpital j'ai du  aller me faire soigner a l' Hopital universitaire de la Fée, très bien , bon diagnostique puisque je me suis rendu à mon Hopital à Paris  et mon chirurgien a bien confirmé ce que j'avais .
Donc pas de problème
Cordialement

Lanzarote. Douceur de vivre à l'africaine, sécurité s'une petite ville, climat merveilleux, gens  charmants, système sanitaire très acceptable

patrickdefrance a écrit:

J'ai parcouru toute la côte depuis la frontière jusqu'à Malaga avant de choisir Vinaros .


Un bon choix, mais je préfère Cambrils, plus près de Tarragone et Barcelone
amicalement
Muriel Z

lambart a écrit:

Boniour Muriel  Je vois que vous vous plaisez bien à Cambrils  .Nous sommes retraités et l'Espagne nous tente malheureusement nous ne parlons pas l'espagnol es -ce que c'est un problème? Et je voulais savoir au niveau de l'immobilier les prix par rapport à la France .Nous habitons la Bretagne le Morbihan Lorient mais nous avons envie de chaleur et l'Espagne 'nous tente.Cordialement .Mary


s

Je pense que l'immobilier remontera, il frémit doucement ici, et il est encore temps de faire des affaires intéressantes, mais il faut venir voir bien sur, se fixer un lieu le voir à différentes saisons, et ensuite investir ; les villes du bord de mer peuvent être très animées l'été et mortes l'hiver, d'ou l'intérêt de bien choisir , c'est ce qui nous a plut à Cambrils, cette ville a une vie constante et tous les week ends sont animés ;

nous avons un climat idéal, hivers tempérés et pas trop chaud l'été, cela nous convient tout à fait

Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésitez pas,
amicalement
Muriel

ola je cherche une location sur jaen ou villargordo pouvez vous  me siuvre dans cette aventure cordiale ment

ludique100 a écrit:

Bonjour, voulant prendre ma retraite en ESPAGNE, Cambril que j'ai connu également (plus jeune)
peut-ton trouver facilement une location à l'année ?? Je vous remercie par avance de vos réponses.
Yvon.


Bien sur, il existe des agences qui louent des appartements à l'année, il suffit d'entrer en contact avec elles, les propriétaires préfèrent louer en saison ; il y a donc moins d'offre
amicalement
Muriel

mdmumu a écrit:

Bonjour
Même prénom et bientôt voisine
nous comptons acheter à Salou au mois de mai, c'est vrai que que se soit Cambrils ou Salou tout est à portée de main, les deux petites villes ne sont pas des villes mortes l'hiver
Joli village de Péniscola aussi , Tortosa est une jolie ville médiévale sur l'Elbe, Miravet avec le bac en bois pour passer l'Elbe est top, la fête de la Sainte Ursule à Valls avec les concours de Castellers, tarragone qui est une grande ville sympa, Altafulla aussi.
Nous sommes en train d'apprendre l'Espagnol en cours du soir histoire de vraiment se fondre avec la population, le but est d'acheter dans la zone du pueblo à Salou et pas la zone touristique.Mais beaucoup parlent Français.A Salou aussi jolie piscine municipale, un centre artistique aussi trés présent avec club de théâtre et de nombreuses expositions à la Torre Vela.
Bref tout ce qu'il faut pour passer une bonne retraite au soleil et à moindre coût.L'immobilier est facilement 3 à 4 fois moins cher qu'en France.Là nous sommes en train de discuter avec l'agent immobilier pour un 85m2 en plein centre avec jardin et piscine dans la résidence, 3 chambres, 2 salles de bain, clim et chauffage , appartement tout rénove , terrasse de 15m2 pour 125 000€.


Bonjour,

je crois que l'appartement dont vous me parlez est intéressant, et pas cher à mon avis : l'avez vous visité ? Personnellement, je préfère Cambrils qui reste un port de pêche et conserve un caractère plus authentique ; l'été il y a trop de touristes à mon gout sur Salou, mais cela est très personnel ! J'espère que vous trouverez votre petit paradis et peut être nos routes se croiseront au printemps
amicalement
Muriel

Felicitations. C'est une ville magnifique Cordoue qui respire l'histoire de l'Espagne ou la culture Judéo-chretienne et musulmane a rayonné sur le monde durant des siecles. Pour l'été pas de soucis vous etes à 3h des plus belles plages de la costa del sol 😉

Et oui! Il y a tout en Espagne, des légumes, des hôpitaux, du poisson, des superettes, des bouchers et meme des epagnols....
😂😂😂

Nietta a écrit:

Et oui! Il y a tout en Espagne, des légumes, des hôpitaux, du poisson, des superettes, des bouchers et meme des epagnols....
😂😂😂


Et pas que....
toutes les races canines sont bien représentées en Espagne mais je crois que les habitants de ce pays s'appellent les eSpagnols  ;)

je suis désolée Nietta, j'ai pas pu résister  ;)
Phonétiquement epagnol ça fait très epagneul

Oh que non du tout du tout!!! Je suis native du coin et Cambrils est bien La Costa Daurada cher Monsieur!! La Costa Brava s'arrete avant Barcelone (ou environs).... Ensuite il y a Les Terres de l'Ebre jusqu'a Alcanar... Puis ensuite Vinaroz , c'est déja la Région Valencienne cher Mr!!!!

VINAROZ ====== VINO Y ARROZ lol et c'est super joli, tout comme Peniscola Benicarlo, etc....

Moi je suis à Dénia et je suis arrivée là à vélo en venant de Gandia. Je voulais acheter un petit qqch en Espagne mais je ne savais pas du tout où. Alors quand je suis arrivée avec mon vélo à Dénia dans le casco urbano, je suis tombée en amour avec cette petite ville et c'est là que j'ai acheté en novembre 2014. Depuis J'y vais régulièrement pour reformer ma maison et cela fait mon 5ème voyage maintenant j'ai fait toutes les saisons et je suis enchantée de mon choix même si je ne connais pas encore les autres coins d'Espagne. Pour moi Dénia est une ville magique, très animée en été et cosmopolite, vivante l'hiver car habitée par de nombreux espagnols.
Les plages de Dénia et environs sont magnifiques avec choix de sable fin (Dénia), de galets (El Verger) ou de rochers (Las Rotas). On y trouve des restos variés et abordables, des bars dans la calle de la mar, des boutiques dans Marques del Campo, des marchés et rastros, des rues typiques du centre historique et le fameux château de Dénia qui surplombe la ville. Je peux acheter mon poisson frais directement au port vers 17h sinon à l'épicerie vers 18h. Je fais tout à pied à Dénia pas besoin d'auto pour me déplacer dans la ville. Tous les services à proximité, pas d'achalandage de commerçants ambulants sur la plage car interdit et pas d'édifice gratte-ciel non conforme pour l'environnement. Dénia garde un charme de petite ville avec tous les services nécessaires et un côté très touristique surtout en été pour ceux qui aiment l'animation. Pas loin en plus des 2 grandes villes à 1h en auto entre Valence et Alicante.
Je l'appelle Dénia la ville magique, j'ai toujours hâte d'y retourner, je m'y sens chez moi  bien que j'habite loin de lâ au Canada.

Bonjour
Pour notre part, nous comptons nous installer à Roses où nous avons un groupe d'amis