Apprendre l'espagnol

Bonjour,
il y a quelque  temps j'ai vu qu'on pouvait apprendre l'Espagnol sur un site gratuitement,hors Babel,je ne l'ai pas noté,merci

Duolingo, espagnol facile.com

Je confirme mais duolingo se concentre d avantage sur le vocabulaire...c est un excellent outil mais il faut l associer a d'autres applications...perso j utilise duolingo..   /mosualiga et plusieurs sites de grammaire / conjugaison.. A raison d une petite heure par jour,on peut se débrouiller...cdrlt. Jetv

Bonjour à tous,
Moi, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont appris effectivement l'espagnol avec des sites comme Babel, duolingo, mosalingua ou autre et comment vous avez procédé ?
Est-ce que les leçons particulières, en skype sont efficaces ?  Avez-vous qq à recommander (en privé) ?  Merci et bonne soirée à tous

La meilleur façon  pour moi c est bien-sûr avec des apk..duolingo /mosua /Babel..a cela je lis les journaux j,écoute TV espagnol et radio ..les sériés netflix je les regarde en espagnol .bref je m imprègne.....actuellement en France ,je reste connecté avec l application RTVE...chaines publiques espagnole..en audio texto et vidéo...voilou..tout dépend de la motivation et du temps au on y consacre....Jetv

Hola
En complément à vos applications je vous recommande ce blog Espagnol pas à pas

Ceci dit, pour avoir toujours pratiqué et étudié l'espagnol de cette manière, je préconise l'apprentissage de l'espagnol en milieu associatif car la présence autour de vous de personnes qui ont le même objectif c'est très stimulant et beaucoup plus fun que tout seul devant son apk tout aussi bonne qu'elle soit.

gracias por la informacion.. :idontagree:

Merci pour toutes vos réponses,bonne journée à tout le monde de la Bretagne,Finistère,désireux s'installer en Espagne pour la retraite

Buenas a todos,

En fait, Chrystel pointe la difficulté que je rencontre : j'ai commencé Babel et Mosalingua, mais au bout de qq temps, j'abandonne, c'est comme le vélo d'appartement.  En quand je suis avec des espagnols, mes connaissances sont trop limitées pour dire qqch d'intéressant.  Alors, je me rabats sur l'anglais, l'italien, sur une des 4 langues que je connais.  De plus, je mélange italien et espagnol : je parle italianish...Ca a l'air snob quand je dis cela, mais çà fait 1 an que je suis en Espagne et je ne parle tjrs pas.  Je regarde les films Netflix en espagnol + sous-titres espagnols (commencer par des films déjà vus), je lis l'espagnol, je comprends assez bien, j'écris (assez bien) avec deepl, et je parle assistée d'un traducteur instantané "Interprète" ds mon portable...mais pas plus...
Je vis ds un endroit où il n'y a pas de cours d'espagnol, pas trouvé d'étudiant ou de prof...Je suis bonne pédagogue et je recherche en vain un échange individuel, par skype, espagnol / en échange d'une langue que je connais; ce qui marche très bien...
Restent les cours payants par skype : qq connaît-il un prof efficace avec un prix intéressant ? 
Gracias a todos y como la canzon cantada por Mercedes Sosa, "Gracias a la vida que mi ha dato tanto..."

Je révise l'espagnol depuis 3 ans, je suis aussi abonnée à l'espagnol pas à pas sur youtube - ce sont des leçons courtes sur un point précis de vocabulaire ou de grammaire.
Je regarde aussi Holamigo sur youtube.
Le piège quand on apprend une langue proche de la sienne ou d'une langue qu'on parle déjà, c'est justement de mélanger les 2.
Pourquoi ne pas proposer à un natif de vous faire la conversation en espagnol sur un thème précis et concret et de proposer en échange de lui faire la conversation en français sur le même thème.
Pour améliorer mon vocabulaire, j'ai un carnet où je note les mots ou les tournures que je ne connais pas (ou dont je ne me souviens pas) et je consulte ensuite mon dictionnaire pour la traduction en espagnol.
Je fais aussi des fiches où j'écris le mot en français d'un côté, avec une phrase-type et de l'autre côté la traduction en espagnol, un peu comme un trivial pursuit, qui me servent à réviser régulièrement (je me rappelle du mot espagnol, je laisse la fiche de coté, je ne m'en souviens pas, je remets la fiche sur la pile et je recommence quelques jours plus tard.
J'ai aussi des magazines vocables (ceux que j'ai achetés pour le fils de mon conjoint qui en a pris grand soin... la plupart sont encore sous plastique  :D )
ET quand on est en Espagne, on regarde les séries américaines qu'on connait  en version originale.
Il n'y a pas de secret, on n'apprend pas une langue en 1 mois, mais en pratiquant sous différents angles sur une longue période.

Reneke: J'ai moi aussi dû "oublier" mon italien pour apprendre l'espagnol, les deux langues étant trop proches, et ce fichu cerveau paresseux qui tente toujours d'aller au plus vite... et te passe donc le mot italien  :lol:

Mais: la clé, c'est l'assiduité. Apprendre seul implique de la discipline, et se forcer chaque jour, 7/365 à passer un temps donné (par ex. 1 heure) sur les cours.

Par ailleurs, même dans ton coin, il y a surement des écoles. Et, dans les écoles, on apprend entre-autres le Castillan. Donc, va voir une école, demande un prof de langue, et vois avec lui s'il serait prêt à te donner quelques cours  ;)

Tu peux aussi par exemple rechercher les traducteurs jurés (dans notre coin, il y en a un qui fait cela, et donne des cours). Bref, il y a tout un tas de possibilités.  :)

Enfin, n'aie jamais peur de parler, même mal, les espagnols se feront un plaisir de te corriger, car ils apprécient beaucoup - vu ceux qui ne font malheureusement pas cet effort - que l'on s'efforce de parler leur langue.

Merci à tous pour vos encouragements !

Alain a raison, mieux vaut s'atteler à pratiquer un peu tous les jours que 2 heures le samedi
J'ai même récupéré 2 méthodes d'espagnol avec CD afin d'améliorer mon oral.
Afin de ne pas se lasser, mieux vaut diversifier les sources d'apprentissage, et faire une fois de la conjugaison, une autre fois du vocabulaire, une autre fois encore de la conversation....
A Roses, la municipalité propose des cours gratuits de catalan - je suppose que dans les provinces castillanes, il est possible d'avoir des cours d'espagnol gratuit ou très peu coûteux.

Un très bon outils..sous windows
https://context.reverso.net/traduction/ … +all%C3%A9
Existe aussi en Apk sous Android en version free et pro.
Jetv

Bonjour renée,  j'espère que tu vas bien. Pour ma part j'étudie 1h30 par jour quelque soit le loisir, il y a toujours une place pour l'apprentissage de l'espagnol. Mais j'ai exclu Babel et un privé car je ne veux pas payer pour apprendre la langue. Quant à la gramaire,  j'ai les 3 bescherelles.  Mais j'ai beaucoup appris avec Memrise espagnol et duolingo.  Je suis saphir dans les leçons donc tu vois j'apprends beaucoup. Espagnol facile, c'est bien mais assez difficile même  en prenant le guide du débutant.  Bonnes études à  toi. Christine

Van Baelen Christine a écrit:

Bonjour renée,  j'espère que tu vas bien. Pour ma part j'étudie 1h30 par jour quelque soit le loisir, il y a toujours une place pour l'apprentissage de l'espagnol. Mais j'ai exclu Babel et un privé car je ne veux pas payer pour apprendre la langue. Quant à la gramaire,  j'ai les 3 bescherelles.  Mais j'ai beaucoup appris avec Memrise espagnol et duolingo.  Je suis saphir dans les leçons donc tu vois j'apprends beaucoup. Espagnol facile, c'est bien mais assez difficile même  en prenant le guide du débutant.  Bonnes études à  toi. Christine


Eh ben, Christine, j'ignorais qu'il y a des Béchamelle d'espagnol, (comme disait mon fils quand il était petit).  Sont sur Amazon à 12 € , çà fait 36 et qq, super !  Et je comprends, c'est se mettre une discipline de 1h 30' / jour.  Ce dernier point va être dur, mais je vais y aller !

Entretemps, j'ai trouvé aussi Escola Oficial de Idiomas (EOI un truc officiel et pas cher) sur le programme, je ne vois pas d'espagnol castillan, je vois le valaisan, aaahhh non !  Je leur téléphone demain, aujourd'hui, c'est la fête 'Mori y cristiani' un grand machin !

Merci, merci, merci Christine

J'ai aussi utilisé l'appli de Duolingo, c'est bien pour se remettre à l'espagnol, mais c'est effectivement assez limité.

Merci de toute vos réponses
Mucha Gracias

jetv a écrit:

Je confirme mais duolingo se concentre d avantage sur le vocabulaire...c est un excellent outil mais il faut l associer a d'autres applications...perso j utilise duolingo..   /mosualiga et plusieurs sites de grammaire / conjugaison.. A raison d une petite heure par jour,on peut se débrouiller...cdrlt. Jetv


Quels sont ces sites de grammaire ?

bonjour Serge merci pour ce conseil, j étudie actuellement l espagnol afin de m installer a Valencia.

Moi personnellement j'ai trop galéré avec Duolingo et les bouquins, il faut être très organisé et hyper discipliné alors j'ai pris des cours particuliers par Skype avec une prof bien sympa qui s'appelle Ana, ça m'a coûté un peu d'argent bien sur mais franchement ça valait le coup, pour ceux que ça peut intéresser son site c'est ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Merci de bien vouloir recommender dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

:) Hola

Tambien para aprendrer, egual para  Reneke49 , hay LH LINGOHUT, es vocabulario

Un saludo a vosotros

:)
Hola, me estaba como tu a estudiar , ahora sabes, meyor es la discucion con otros, a la caller, a la tienda,

Hay que. y  ahora meyor yo hablo

Espero te ayurdarte.

Un saludo :cool:

@ dalina17480 :

Merci de poster en français sur ce forum francophone svp.

Priscilla
Equipe Expat.com

****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : pas de pub svp, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@damiendubostmartin

Merci pour ces capsules ! 
Et Feliz año nuevo 2022

Merci toi aussi :)))

Bonjour,

J'ai oublié de donner quelques conseils supplémentaires. J'ai commencé un peu à droite à gauche avec des bouquins, des vidéos, etc

J'ai beaucoup aimé travailler avec BUSUU qui est une app pour apprendre les langues. Je l'ai trouvé très bien faite.

J'ai également bossé avec PIMSLEUR qui a été vraiment un gros tournant. Pour s'entrainer à parler à l'orale, c'est très bien fait. Par contre attention il faut parler anglais, il n'y a pas de français à l'espagnol, mais seulement anglais à l'espagnol.

Et enfin j'ai beaucoup aimé les livres de Juan Fernández qui sont parfaits quand on est débutant.

En espérant vous avoir aidé :)

Pour compléter les réponses de Damien, il y  a aussi le site de https://www.toutapprendre.com/langues  dont l'espagnol depuis débutant à  "Expert".   Si vous êtes abonné avec votre bibliothèque locale ils ont peut-être un abonnement avec ce site qui sera alors gratuit pour vous.

Etant totalement néophyte j'ai trouvé sur You tube un excellent site Apprendre l'espagnol Leçon 1 Pour Débutants HD ( Une vingtaine de leçons ) Simple - ludique et pratique et GRATUIT. A mon sens un très bon début.
APPRENDRE L'ESPAGNOL

Merci pour le lien

Plein d'autres liens  car Google est votre ami.  Entrez "Apprendre l'espagnol youtube",  fouinez et faites votre marché  ;)

Si vous êtes sur place, renseignez-vous à l'ayuntamiento*, ils organisent souvent des cours pour les étrangers. 

(*) ayuntamiento : votre premier mot espagnol   →  commune, hôtel de ville, mairie  :-)

Bonjour. Oui mensire est pas mal.  Mon mari duolingo.  De plus avec abonnement année plutôt raisonnable.  Contrairement à babel.  Je l ai essayé moi qui ai commancer de rien en septembre.  Babel allait beaucoup trop vite.   Belle journée à tous

Menrise désolée

Bonjour, moi j'apprends sur duolingo plus ou mois 1h.a 1h30 par jour je suis diamant et j'adore pas mal comme site

Bonjour et bonne et heureuse année à tous,
Vous avez une bonne application Mosalingua ,je la trouve très bien,il y a plusieurs niveaux.
Courage apprenez des chansons en espagnol c'est très bien aussi 🎶

Bonjour, tu as plusieurs méthodes pour apprendre l'espagnol, avec des applis gratuites comme Duolingo. Je te conseille vivement de commencer par apprendre avec tes oreilles, je t'en parle plus en détail dans cet article : [ lien modéré ]
Au plaisir de te lire.
Abrazos, Tamara

Ou est il le lien ? ?

Bonjour,
je suis d'accord, le plus simple est de commencer avec Duolingo, application gratuite sur téléphone, ordi, tablette.
C'est très pratique, ludique.
J'y passais 20 mn par jour et ça m'a beaucoup dégrossi, mon mari également.
Après, dans beaucoup de villes en Espagne, il y a des cours d'espagnol, souvent gratuits, pour les expatriés.
Si vous avez Netflix, par exemple, regardez les films et séries en VO avec les sous-titres.
Nous sommes en Espagne depuis août et nous ne regardons que la TV espagnole et Netflix. Pour les films, j'ai encore besoin des sous titres, pour la plupart, mais les sous titres espagnols, j'ai abandonné les français.
J'ai aussi lu 2 livres de Eduardo Mendoza en espagnol.
Bon courage.

kat44 a écrit:

Ou est il le lien ? ?


Là:
https://apprendre-l-espagnol.com/consei … -de-temps/