Les meilleures villes pour vivre en Espagne

Bienvenue sur le forum Harmone et bonne chance pour votre projet !

Bonjour,
Voyez Vinaros , c'eat la première petite ville en bord de mer juste en sortant de Catalogne . bon climat, toutes les structures souhaitables ,il y a même un hôpital, c'est peuplé toute l'année commerces et restaurants sont ouverts toute l'année aussi, et les prix sont constants. J'y vis depuis cinq ans et je suis très satisfait de mon choix .
cordialement
Thierry

Bonjour MurielZ
Juste pour infos je souhaiterais savoir et comprendre comment fonctionne les impôts par rapport à la France, le coût de vie est ils de combien moins cher qu'en france .
Avec mon mar nous étions tentés du côté Andalousie.
Notre retraite et  prévu  pour la fin l' Année ,
Nous recherchons soit une petite maison de 120 m2 ,ou un appartement de 100m2 .
Sa va être le coup de cœur qui primera  on verra .
Connecteriez vous agences où personne sérieux cela m'intéresserait ?
Parfois de bouche a oreille cela fonctionne très bien 😊.
L'immobilier est ils très onéreux ? .
Eau ,électricité , impôts fonciers , prélèvements mensuels comme la France ?
Je resterai à l'écoute de tous conseils merci d'avance
Jijimtz57

Bonjour,
Avec l'arrivée "d'Aquarius", je me pose des questions...Avant de me décider...

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une ville meilleure qu'une autre.  Il n'y a tellement de paramètres, que seul le futur résident peut faire son choix. D'abord et premièrement vivre en bord de mer ou à l'intérieur du pays. Secondo aimer la chaleur ou plutôt un climat tempéré. Ensuite et très important qu'elle culture et qu'elle sont les goûts préférentiels. D'une province à l'autre tout peut changer. Perso j'ai vécu 6 ans en Catalogne puis je suis maintenant en Andalousie . Aucun rapport avec le climat politique de maintenant mais je préfère l'Andalousie. Une chose est certaine coût de la vie moins élevé quand Catalogne. Et des paramètres il y en a des centaines. Alors au delà de certains paramètres qui peuvent se comparer, beaucoup sont que personnels.

Davod a écrit:

Bonjour,
Avec l'arrivée "d'Aquarius", je me pose des questions...Avant de me décider...


Qu'est ce que l'Aquarius vient faire la dedans !!!??? , je ne sais pas dans quel pays de l'espace schengen vous êtes , mais à lire votre commentaire il ne doit pas y avoir d'exilé dans votre beau pays......... :one

Houlala....

J'adore également Almuñecar, ville jumelée avec ma ville natale. A Almuñecar  j'ai toujours une toute petite partie de ma famille andalouse.  Mais pour une personne qui n'aime pas l'avion cela fait un peu loin pour remonter en France (RP). D'où mon arrêt à Alicante.

Bonjour je vais a ampolla  dans 4 jours pour voir des fincas. Est ce un bonne adroit pour acheter une maison ? Le climat est il plus  agréable que la Costa brava ? Cette ville n est elle pas trop morte l hiver ? Merci

Bonjour je vais a ampolla  dans 4 jours pour voir des fincas. Est ce un bonne adroit pour acheter une maison ? Le climat est il plus  agréable que la Costa brava ? Cette ville n est elle pas trop morte l hiver ? Merci

Bonjour je vais a ampolla  dans 4 jours pour voir des fincas. Est ce un bonne adroit pour acheter une maison ? Le climat est il plus  agréable que la Costa brava ? Cette ville n est elle pas trop morte l hiver ? Merci

Bonjour je vais a ampolla dans 4 jours pour chercher une finca. Est ce une bonne région ? Le climat est meilleur que la Costa brava ou la Côte azure ? Cette ville n est pas trop morte l hiver ? Merci

Bonjour je vais a ampolla dans 4 jours pour chercher une finca. Est ce une bonne région ? Le climat est meilleur que la Costa brava ou la Côte azure ? Cette ville n est pas trop morte l hiver ? Merci

Bonjour,
Pour avoir un meilleur temps, il vaut mieux descendre en-dessous d'Alicante.
Ici, on vit bien toute l'année.
Bonne journée.
Sylvie

Bonjour,  nous habitons à côté de l'Ampolla.
Petite ville agréable avec tout ce qu'il faut.  L'hiver est peu peuplé. C'est tranquille mais je pense que si j'avais 20 ans je m'y ennuierais..
Pour plus d'info si je peux répondre, n'hésitez pas  :)

merci  , il  y a des grandes surface , commerce, hôpitaux ? LE  climat est meilleur que sur la costa brava ? je  vais le 7 , 8 ,9 janvier là bas pour visiter des maisons a vendre connaissez vous une chambre a loué pas trop coûteuse ? merci

merci  , il  y a des grandes surface , commerce, hôpitaux ? LE  climat est meilleur que sur la costa brava ? je  vais le 7 , 8 ,9 janvier là bas pour visiter des maisons a vendre connaissez vous une chambre a loué pas trop coûteuse ? merci

Il y a des hôpitaux bien sûr, à Tortosa et à Amposta.  Des grandes surfaces aussi !
Pour les chambres,  allez à l'hôtel Flamingo par ex.  me souviens plus du prix.  Les gîtes ne sont pas toujours chauffés.

Bonjour Babeth, 

Vous avez l'air de bien connaître Valencia, et donc...je m'adresse à vous...

J'habite pour le moment à Redovan (Al), et je cherche à m'installer soit dans les environs de Alicante, soit dans ceux de Valencia.  J'ai 69 ans, et je prépare des jours sereins, avec mon mari.

J'aimerais trouver un endroit un peu villageois, charmant, près d'un centre urbain, de façon à avoir les plaisirs de la campagne et de la ville.  Je préfère un peu (30 km ?) m'éloigner de la mer, car ma Belgique m'a légué des rhumatismes.  Du côté de Valencia, il y a 2 endroits que j'ai repérés : LLIRIA et LA CANADA, tous deux sur une ligne de métro.  J'ai une voiture, mais des communications faciles, c'est appréciable.  Y a-t-il d'autres localités chouettes, si possible un peu éloignées de la mer ?

Quant à Alicante, je n'ai pas trouvé.  Je vois bcp de urbanizacion, tout est quadrillé...Quelqu'un peut il me mettre sur la voie ? 

MERCI D'AVANCE et bonne année à tous :-)

Reneke bonjour,
Nous vivons dans un quartier résidentiel avec tout à pied donc même pas besoin de tramway ou de métro.
Bonne soirée.
Cordiales salutations et meilleurs voeux.
Sylvie

bonjour Sylvie, suite à ta conversation, tu veux dire que c'est bien à Alicante, dans quel endroit te trouves tu , je cherche également un appartement à acheter dans un endroit sympa et pas trop loin des commodités, merci de ta réponse
cordialement

bonjour
qui connais la région de l ampolla et qui pourrais m en parlez , climats ,  si moustique , immobilier si intéressant d acheter une finca dans cette région , si beaucoup de francophone y habite ,  si on peux facilement y mettre un petit bateau  au port ou descente par une cale ?  si l 'eau y est belle ou polluer par ou trouble par le delta ...  merci

Bonjour,

Pourquoi avez-vous choisis VIRANOS ?

Cordialement


Florent

la cote entre torre del mar et  avant motril  plusieurs villes  sans bulding lol encore dans leur jus   dont de celebre village blanc

Bonjour Reneke,nous sommes a Catadau,30 km de valencia,ici nous avons centre de santé,dentiste et commerce,il y a 1 hôpital a 30 km a Alzira,c'est entre la ville et la campagne,calme,ici il y a beaucoup de bien a vendre,bien sur comme pour touts il faut faire attention!et bien se renseigner!il y a urbanissasion lloma molina,urnanissasion rosas,voila je vous ai un peu aiguillée

Muriel,

Cambrils n'est pas sur la côte Brava.

Brava : Frontière Française jusqu'à Blanes, puis de Blanes à Barcelone côte Maresme.

Je pense que Cambrils fait partie de Tarragona qui serait la costa Blanca.

Pardon, si je me trompe, mais la Costa Brava est la première en arrivant de France frontière la Jonquiera
Bonne vie en Espagne..

Chaque région à ses critères : Impots , successions etc...Prix moins éllevés en Andalousie en comparaison à Madrid, mais successions plus éllevées  en Andalousie.
si vous pensez acheter un bien dans le Sud ou en Asturie, et que vous ayez des héritiers, acheter pour eux avec usufruit (suivant la région bien sur).
En Espagne il y a beaucoup de GESTORS conseillers, la aussi les honoraires sont différents.et là ce n'est même plus la région c'est la ville.

J'ignore de quelle région vous êtes, mais les Espagnols sont plus faciles à vivre. (Eviter tout de même de parler d'argent)

Babethvalencia,bonjour ,
Est ce ke vous pouvez me renseigner  pour le études et immobilier  on veux s installer à valence en été 
Merci

bonjour  nous avons trouvé une finca sur ampolla
quels ont  les bon plan pour s installer là bas , vie sociale , pêche , il y a beaucoup de francophone ? les marchés ,  ...
MERCI
Vous y vivé toute l' année ?

bonjour
,pour moi c'est pareil pas de réponses....

belle soirée

Bonjour,

Désolé mais Cambrils se trouve sur la costa daurada et non la Costa brava..

Bonne journée

Vous voulez parler de Ampuria brava province de Gerona.
Il est fort possible qu'un jour je vende ma maison, mais je suis pas dans une fincas, une maison.
Tossa de Mar, il y a un club nautique à la calla canyelles, et parking bateau.
Nous sommes proteges par beaucoup d'arbres, donc un certain micro climat.

bonjour,
je vais être retraité et voudrais acheter une maison a vilamarxant pouvez vous me dire si cette ville est tranquille et s il y fait bon vivre
merci

bonjour,
est ce que la ville de vilamarxant est une ville ou il fait bon vivre
merci

Buenos dias à tous les futures expatriés .
Je me suis installé depuis trois ans à Bormujos, petite vile de 22.000 habitants à 100m de hauteur et  à 10 minutes en voiture de Séville (sauf bouchons...). Je connaissais déjà l'endroit pour avoir travaillé à Séville.
Je voudrais donner un conseil à tous ceux qui ont en projet de s'installer à l'étranger : essayez avant de décider. Le super village de pêcheurs où on a passé des superbes vacances peut parfois se révéler d'un ennui mortel hors période d'été. Ne vous précipitez pas sur la super affaire dénichée sur un site quelconque : il y en a beaucoup d'autres partout!
Avant de franchir le pas , mieux vaudrait louer un logement pendant les mois d'hiver dans l'endroit rêvé. Ceci vous donnera la possibilité d'évaluer le climat social, les transports, les structures médicales ,le marché de l'immobilier, le coût de la vie etc. suivant vos critères à vous. Car les avis des autres sont très utiles mais en même temps dictés par des  critères et points de vue qui ne sont pas nécessairement les vôtres...

En parlant de bouchons PaoloRoma, depuis Bormujos je vous souhaite bien du plaisir pour le passage du quinto centenario aux heures de pointes :D

entiérement d'accord  :top:

En attendant la fin des travaux de la S-40 ,qui pourrait contribuer au désengorgement du trafic , je passe le pont du V Centenario à moto entre les files des pauvres automobilistes... :) . Et comme j'habite à Bormujos, qui est à coté de l'autoroute A49, pas de problème pour me rendre aux plages de Doñana,Punta Umbria etc.
Ayez foie bonnes gens, les travaux termineront un jour , si l'argent du budget ne s'évapore comme celui des "E.R.E."  :top:

Seulement "los ERE"?, Barcelone et les Pujol, Madrid, Valence, Iles Balleares, avec le PP. jusau'aux prochains!
Dans le monde il y a 2 sortes de voleurs, les uns volent 1 oeuf, les autres 1 boeuf. Deviner qui fait de la prison? Los ERE prescription, les Pujol le fils ainé est entré puis sortie, le papa et la maman seront trop âgés avant et après la prescription, quant au PP, les uns dedans et beaucoup dehors il y en a un son nom n'a jamais été prononcé.

Eureka Del Campo a écrit:

Seulement "los ERE"?, Barcelone et les Pujol, Madrid, Valence, Iles Balleares, avec le PP. jusau'aux prochains!
Dans le monde il y a 2 sortes de voleurs, les uns volent 1 oeuf, les autres 1 boeuf. Deviner qui fait de la prison? Los ERE prescription, les Pujol le fils ainé est entré puis sortie, le papa et la maman seront trop âgés avant et après la prescription, quant au PP, les uns dedans et beaucoup dehors il y en a un son nom n'a jamais été prononcé.


D'accord avec toi Eureka, le onzième commandement dit "ne vole pas si c'est peu" . Mais bon, en regardant bien, les hommes/femmes politiques inculpés pour corruption, favoritisme, clientélisme, blanchiment de capitaux et escroqueries diverses , n'ont pas de couleur politique prédéterminée; ils ont en commun l'avidité et la voracité , quelle que soit la couleur de leur maillot. Le meilleur souvenir que j'ai d'un cours universitaire sur l'histoire des partis politiques est que " l'objectif d'un parti politique est d'arriver au pouvoir pour ensuite repartir les bénéfices parmi ses adhérents".
Nous sommes ici en période d'élections, ce qui me rappelle aussi que " les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
Tous les Pays sont concernés ; la différence entre eux ne porte que sur le pourcentage du PIB qui est détournée à des fins d'enrichissement personnel . Perso je ne me prends plus la tête avec ça ; j'essaye de vivre ma vie le mieux possible car je n'en ai qu'une...
Mais je crois que nous sommes hors sujet dans cette discussion sur les villes où il fait bon vivre  ;)