Comment habiller bébé à Nouméa.

Bonjour,

Mon mari est muté à Nouméa et je suis enceinte de notre premier bébé. Je souhaiterais savoir comment habiller bébé à Nouméa car je ne connaît absolument pas le climat. Je souhaiterais commencer sa garde robe sachant qu'il aura 3 mois à notre arrivée en août mais je bloque fait il froid la nuit... est ce que vous pourriez m'aider c'est déjà compliqué de faire la garde robe de bébé quand c'est le premier mais avec un climat inconnu c'est encore plus difficile. Merci d'avance.

Déjà, je te conseille de venir avec ta valise pleine de fringues bébé (et de couches pour bourrer les creux, ça sert toujours) en différentes tailles (3 mois, 6 mois, 1 an etc.) car ici habiller ses enfants est compliqué, tu as le choix entre le pas cher bas de gamme mal taillé (tati, magasins discounts etc, ça dépanne mais c'est tout) et le milieu de gamme vendu au prix du haut de gamme (okaidi, dpm, supermarché, petit bateau a fermé). Sinon reste la VPC mais tu te fera assommer par les taxes douanières et les frais de port (en gros sur un colis tu paye parfois plus en taxes+fdp que en marchandise même, de plus  peu de marchands internet livrent ici). Le meilleur truc c'est que quelqu'un en France t'envoie ce que tu souhaite. Perso, dès que je sort de l'île, je pars avec une valise vide qui revient pleine (les locaux font de même, c'est rigolo de voir ça au débarquement d'un vol en provenance de la NZ, tout le monde rapporte de tout : fringues, couches, jouets, et même des TV!).
Sinon en saison chaude, ton bébé sera principalement en couche avec parfois un body manches courte pour les sorties. Plus grand c'est short+tee-shirt. Ici, j'ai même vu des petits uniquement en culotte.
En saison fraîche : petit pyjama en coton le soir (en velours parfois mais rare) et le jour petit pantalon léger+tee-shirt ou jogging pas trop épais et petite laine légère le soir.

En gros, n'achète que dans les collections printemps- été, la saison fraîche ressemble à un printemps français (ou été pluvieux breton). J'ai des tas de fringues hiver que l'on m'avait offert et qui n'ont jamais servi.

NB : j'ai débarqué sur le caillou quand mon fils avait 4 mois.

Il faut quand même une gigoteuse chaude pour les nuits fraiches en août ;)
Sur annonce.nc, en fouillant bien on peut trouver de bonnes occaz'

Merci beaucoup pour cette réponse si complète :-)

Merci j'ai déjà du coup car je suis dans une region où il fait froid mais je garde le site pour plus tard ;-)

Aspho, tu dis que c'est compliqué d'habiller les enfants en NC, le constat est il le même pour les adultes ?
Sinon, merci pour toutes ces infos qui me serviront également car mon conjoint est aussi muté sur Nouméa cet été :-)
Si je viens avec des petites vestes on va me regarder de travers ?? ( je suis frileuse mais mon homme se moque de moi quand je dis que je veux emmener des petites doudounes pour l'hiver lol g bien dit PETITES !!! ) Ou est ce que gros gilets et vestes en jean sont largement suffisants ?!

Des doudounes peut-être pas quand même mais un perfecto en cuir ou autre vêtement du même genre oui ;)
Il peut faire 17 ou 18 degrés la journée en hiver et 13°C certaines nuits en hiver toujours! Puis on s'habitude vite à la chaleur et on a plus vite froid, enfin c'est mon impression.
En tout cas moi je dors avec la couette 4 mois par an minimum et je mets de vestes ;)

Et juste entre nous: j'ai même des bottes et des collants!!! Et je es porte, même si mon mari se moque

Tout dépend également de l'endroit où vous allez vivre! Des villes comme Dumbéa Rivière sont très humides donc bien fraîches en hiver! Les vêtements prennent plus de temps à sécher etc...
Mais bon! On est bien loin du -4 ° de France LOL!
Je pense qu'il faudra quand même bien couvrir bébé le soir (pas trop non plus) mais genre grenouillères genre velours etc c'est bon.
Par contre, moi je trouve qu'on peut trouver son "bonheur" dans des magasins discount comme Tati, Nouméa Discount, Style & Co etc...certes, ce n'est pas du Petit Bateau mais ici, les prix sont 2 fois plus supérieurs qu'en France en général, et un bébé ça grandit vite mine de rien donc je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup d'habiller bébé des vêtements chers, mais ne pas s'empêcher quelques plaisirs quand même :-)

En fouillant chez Styleco il y a moyen. Mais j'ai eu une mésaventure avec un jogging Tati en 12 mois (je ne pouvais plus enlever le haut qui coinçait à la tête de mon bébé) sans parler des body qui dégorgent à mort au lavage. Magenta Discount, c'est quand même cher pour la qualité médiocre des vêtements, en plus pour les petits mecs (comme partout en métropole) je ne trouve quasiment rien à chaque fois. Chez décathlon, il y a de chouettes sandales en ce moment et chez Gémo chaussures c'est très correct aussi. Sinon, il me semble que chez bébé roi ils font la marque orchestra (pas mal du tout). Pour la puériculture, si vraiment besoin est, je conseille de guetter les promo chez Club Achat, c'est comme ça que j'ai déniché ma chaise haute (5200XPF et elle faisait bien son boulot), sinon j'avais trouvé une poussette canne à 5000 XPF à l'ouverture de Bébé 9 : meilleur achat de ma vie, la poussette a littéralement fait le tour de la terre et elle roule toujours.

Super merci beaucoup pour tous ces renseignements qui m'ont beaucoup éclairé sur cette future arrivé, nous allons vivre au coeur de Nouméa :-).

Merci pour toutes ces réponses aspho, c'est vraiment gentil. J'ai pas mal d'indication et ça me rassure, car c'est vrai que pour nous ça va être un véritable changement entre la monnaie... Mais tout le monde nous dit que de bonnes choses on a hâte de venir.

Rassure-toi, les bébés kiffent la vie ici et les gens sont hyper à la cool concernant les enfants (personne pour te pressuriser à devoir faire ci ou ça ab-so-lu-ment). Tu peux sortir boire un verre à la BD en début de soirée avec ta poussette et cie, personne ne te regarde de travers (et ton petit joue avec les autres petits). Il y a des parcs publics bien aménagés au Sud de la ville. Beaucoup de jeunes couples profitent de cette expatriation pour mettre un bébé en route, ce qui fait qu'il y a pas mal de bébés. Mon fils n'a pas choppé une seule bronchiolite (pas d'hiver ici).
Si tu cherche une bonne SF sur Nouméa, j'en connais une, gentille, ouverte, et très tournée vers l'allaitement (sans jamais te mettre la pression), elle fait aussi de la gynéco med (pilules, frottis etc). Je connais un pédiatre gentil, très pro qui adore son métier aussi. Demande par MP si besoin.