Prix ecole maternelle privée noumea ?

bonjours comme ma fille a 2 ans et demi en école public elle ne peu pas y entrée maintenant mais en école privée on ma dit qu'il prenait mais je ne sais pas combien ça coute et surtout la qu'elle est bien ! vu que les crèches sont hyper chers et pas trés accueillantes .merci pour vos reponses !!

On est dans la même situation!
Pour le tarif, je n'ai plus ça sous la main, mais ça revient bien moins cher que la crèche.
Par contre, la PS est complète au Sacré Coeur et à Saint Jean Baptiste. Saint Joseph de Cluny ne prend pas s'ils n'ont pas l'âge.
Reste Javouhey et Bon Pasteur à la Vallée du Tir, mais on n'a pas été voir.

GSL

salut
Dommage, l'école Sacré Coeur et vraiment bien, ma fille de 8 ans va y faire sa rentrée en CE2, elle y est depuis l'année dernière.
L'école en privée ici n'est pas chère.
La cantine y est moins chère que dans le public, donc quand tu fait le calcul, avec l'inscription qui doit être autour de 10000fr,, je ne me souvient plus trop, ça revient toujours moins chère.
Par contre l'école à la vallée du tir, je te déconseille.
Va faire un tour dans le quartier, et tu verras par toi même, moi j'habite pas très loin, à la base ma grande devait aller dans ce quartier en public et j'ai préféré la mettre en privée au centre ville.

merci pour vos reponses je vais voir pour javouhé !!!

bonjour nous devons arrivé sur l'île en juillet 2013 et mes enfants sont scolarisés dans un établissement privée ici, et je voudrais les remettre dans un établissement privée en arrivant, ma question est la suivante : combien coûte une année scolaire en établissement privée sur Nouméa - en sachant qu'ici acuellement hors cantine je paie 60€/ mois soit environ 7160 XFP par mois et pour la cantine pour mes deux filles 100€ soit 11 933 XPF par mois.........et j'ai fait le tour en long et en large du forum je ne trouve pas de réponse à cette question merci pour le renseignement...

bonjour
je voudrais répondre à l'internaute qui dit que l école d A MARIE JAVOUHEY n est pas bien
je peux vous dire que cet établissement a de très bons enseignants, qui ont un bon esprit d équipe et de convivialité .
leur travail est de qualité. Mes 2enfants ont fait leur scolarité dans cette école. Le premier est master de langue à Paris .le second en terminal S à Blaise Pascal .
je ne regrette pas mon choix

la direction est assurée par quelqu un de qualité ,de dialogue  etc....

Comment pouvez vous casser du sucre sur un établissement où vous n êtes jamais rentré?
Mesurez vos propos

merci

Bonjour baptiste972,

Bienvenue sur Expat.com.

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille rubrique.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le forum Nouméa et partager vos expériences.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

mimi71_83 a écrit:

Par contre l'école à la vallée du tir, je te déconseille.


C'est p'tet juste qu'elle n'aime pas l'air trop proche de la SLN, pas forcément un souci avec l'équipe...

GSL