Cherche accompagnateur pour enfant sur vol Paris -Nouméa

Bonjour,

Ma fille de 6 ans va voyager pour la 1ère fois en UM (mineur non accompagné) cet été pour aller voir son père qui vit à Nouméa.
en tant que maman bien entendu j'angoisse à l'idée de la laisser prendre l'avion " toute seule", alors je voudrais trouver des gens qui voyageraient sur les mêmes vols et qui pourraient un peu la prendre sous leurs ailes, même si bien entendu c'est la compagnie qui sera responsable d'elle et qui gérera le changement d'avion etc...mais juste des personnes bienveillantes qui pourraient être là en cas de peur, chagrin, etc....
je sais que c'est une demande particulière mais c'est une maman angoissée qui demande de l'aide !
Elle part le 5 juillet de Paris, passe par Osaka et rentre le 7 août toujours par Osaka.
Merci

Bonjour,
Si ça peut te rassurer un peu, les enfants pris en charge en UM sont bien encadrés par le personnel, et en plus ils sont plusieurs enfants donc ta fille ne sera pas seule:)
Je te parle de ça, par ce que je fais le voyage une fois par an, et on voit bcq d'enfants qui font le voyage seul.

Ce n'est pas vraiment l'impression que m'a donné la vendeuse du comptoir Air France où je me suis renseignée...en gros , elle m'a fait comprendre qu'elle serait accompagné pour embarquer dans  l'avion mais qu'ensuite une fois dans l'avion, ils essaient de la mettre à côté d'un adulte (qui peut en gros l'aider) mais bon faut encore que la personne soit d'accord et surtout motivé,et que si elle avait besoin d'aide pendant le vol il faudrait qu'elle demande ou appelle une hôtesse  (super elle a 6 ans !!!) Et qu'il fallait que je la briefe que lors du transfert vers le 2eme vol il fallait bien lui expliquer qu'il ne fallait pas qu'elle sorte de l'avion toute seule et qu'elle attende l'hôtesse  !! 😲 bref rien de rassurant pour une maman. ...

Tu n'es pas tombé sur une bonne vendeuse je pense....appelle air France et demande comment ça se passe...moi je sais qu'en transit, quand on est à Tokyo, tous les UM sont à côté, encadre par une ou deux hôtesses, et l'ambiance est généralement très détendu:) après je comprend ton stress, et j'espère que tu trouveras une personne qui te rassurera:)

C'est une angoisse très compréhensible, j'ai déjà fait voyager ma fille seule et j'ai repéré au feeling, lors de l'enregistrement,  des personnes qui plaisaient aussi à ma fille (voir les autres enfants dans sa situation) et à qui j'ai demandé un peu d'attention, il y a aussi l'hôtesse de l'air qui est en général assez sympa au moment où on confie notre enfant. Tout dépend aussi du nombre d'enfants seuls et de leur âge...parfois ils les mettent tous ensemble à côté du poste des hôtesses, parfois effectivement ils dispatchent les enfants entre les passagers. Je pense que les passagères sont assez sensibles vis à vis des enfants, qui sont très visibles avec leur pochette autour du cou. C'est une sacré épreuve pour ta fille, je lui adresse mes compliments, car je suis certaine qu'elle va s'en sortir comme une grande!