Prestations familiales

Bonjour,
j'ai besoin de témoignages et de conseils concernant l'obtention de prestations familiales. Apparemment je suis un cas isolée, mais je n'y crois pas. Nous sommes arrivés en Nouvelle Calédonie il y a 1an. Mon conjoint a profité d'une ouverture d'agence, il est donc payé par l'entreprise en métropole, donc un salaire en euro. J'ai quitté mon travail pour le rejoindre, et j'ai accouché 2 mois après notre arrivée. J'ai donc eu droit à mon congé de maternité pendant 4mois, mais depuis je n'ai plus droit à rien et je n'ai pas encore retrouvé de travail. La CAFAT me dit que nous n'avons pas droit aux prestations familiales car le salaire de mon mari est payé de métropole, et la CAF me dit que je n'ai pas le droit non plus car nous ne sommes pas résidents français!
Mon mari a donc des cotisations sociales retirées de son salaire mais nous n'y avons pas le droit!....
J'avoue que sans travail et vu le coût de la vie ici, une petite bouée ne ferait pas de mal!
Je serai donc ravie de connaître vos expériences à ce sujet.
D'avance merci beaucoup!

Bonjour,

à mon avis si la CAFAT de dit que tu n'y a plus le droit c'est parce que tu dépends encore de la CAF de métropole et ce même si tu ne touches pas de prestations sociales de la bas. Pour cela contacte ton ancienne CAF et demande leur de t'envoyer un certificat de radiation des allocations familiales, comme la CAFAT a accès au fichier de métropole et vice versa ils pensent que tu es encore sous le régime métropolitain. Normalement, une fois que tu leur présentera le certificat de radiation ils seront sûr que tu ne dépends plus de la France et que tu ne bénéficies d'aucune aide sociale. C'est la même chose pour nous Calédoniens qui partons en France, sans ce certificat nous ne pouvons prétendre à aucune aide ... Je l'ai fait avant de partir pour la France car je suis une formation de 3 ans à Limoges !!! Bon courage pour la suite et dit moi ce qu'il en est j'ai des contacts à la CAFAT de N-C  ;)

Bonjour;
Nous aussi sommes arrivés en NC sans "travail en poche".
Nous avons: un congés sabatique pour mon mari
et moi, qui etait chef d'entreprise (aujourd'hui en location gerance)sans revenu car n'ayant pas droit au chomage.
Nous avons 3 enfants en bas age et nous avions droits aux alloc en FRANCE,c'etait la seule prestation auquel nous avions des droits,puisque il tienne compte des revenus.
Ici il nous ont coupés ces droits car nous n'avons pas de travail et ils  nous ont  expliqué que si nous travaillons  nous pourrons touchés nos alloc en NC qui sont calculé sur la base  de 55 euros par enfant.
La cafat couvre les droit familiaux a partir du moment ou tu travailles
Tu travailles 1 mois tu es couverte 1 mois ;
Voila, j'espere avoir repondu a ta question,
Bon courage;
muriel

Bonjour ou bonsoir ;-)
Nous arriverons début juillet sur le Caillou et je voulais avoir plus de précision sur ce que tu écris stp...
Si un des deux parents bossent, ok pour les alloc ou non ?
Et sinon, quelles infos utiles pourrais-tu me donner sur Koné et la Province Nord ?

Merci pour vos remarques.
A bientôt