Green Card depuis un L1 - temoignages?

Bonjour a tous,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient deja fait leur demande de green card depuis un visa L1.

Je me suis deja renseignee aupres de mon avocat quant aux procedures mais j'aimerais aussi des temoignages.

Les difficultes rencontrees, delai, tarif etc...

Merci!

Oui ma femme avait un visa L avant d'avoir sa green card.

Si je me souviens bien (c'était il y a plus de 10 ans), la boite avait commencé la procedure de green card l'année précédant la fin de la validité du visa L.
Question cout, la boite avait tout pris a sa charge.

Ahh les joies d'avoir une societe qui paie tout...
Pas mon cas!

Merci pour ta reponse  :)

il faut aussi savoir si tu es en L1a ou en L1b.
la procedure est differente, et beaucoup plus lente sous L1b.

pour le cout: entre $5000 et $8000

pourquoi la boite ne veut pas prendre a sa charge les frais? frais qu'elle peut deduire en partie de ses taxes

Je suis sous L1A. J'ai pas demande encore a ma boite, mais sachant que j'ai fait mon L1A toute seule, je pense pas avoir leur aide financiere. Ou peu!
Oui j'ai vu que la demande EB2 coute dans les 8000 et le EB3 dans les 12/13000.

C'est le niveau des delais qui me preoccupe. J'ai peur d'attendre trop et de me retrouver au final avec un refus de GC et une impossibilite de renouveler mon L1A (cout... et delai trop juste..).

sous L1A la demande de GC va plutot vite.
et le L1A a une duree de 7 ans (4 + 3) donc ca devrait amplement le faire,

que ta boite n'est rien paye pour le visa L1 est tres limite...

Oui le L11A a une duree de 7 ans mais c'est d'abord 3 ans, qu'il faut ensuite renouveler et cela coute 2500/3000... et a faire 6 moins avant le fin des 3 ans.
Donc je ne peux pas faire 2 procedures en meme temps.
J'aurais aime savoir quels ont pu etre les obstacles pendant cette procedure de GC? je sais que chaque cas est different mais souvent ca peut aider !
Ma societe ne prend pas en charge ces frais non. Ce n'est pas une grosse societe.

Est-ce que je dependrai encore d'eux une fois la GC en main?

Oui le L11A a une duree de 7 ans mais c'est d'abord 3 ans, qu'il faut ensuite renouveler et cela coute 2500/3000


wow ca a super augmente! tu es sur de ces chiffres?

Donc je ne peux pas faire 2 procedures en meme temps.


a cause des $$?
et la boite elle est ok pour te sponsoriser pour la GC (c'est quand meme ca le plus important)? si oui: commence maintenant.

les obstacles: que la boite ne veuille pas te sponsoriser et donc remplir les docs demandes (deja qu'ils ne payent rien ?!?)
que ton salaire soit inferieur a la grille des salaires utilisee par l'immigration (tres important)
que tes diplomes ne soient pas reconnus aux US (ou pas de diplomes)
etc

non quand tu as ta GC tu peux travailler pour n'importe qui d'autres!
c'est pour ca que certaines boites trainent des pieds pour sponsoriser car des que tu as la GC tu peux partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte!

Desolee pour mon merci si tardif, je n'ai pas pu me connecter depuis 2 semaines.
Supers conseils en tout cas.

Pour info, avec un L1A, une green card peux s'obtenir en moins de 6 mois (j'ai meme un exemple a 3 mois)

anakin4153 a écrit:

Pour info, avec un L1A, une green card peux s'obtenir en moins de 6 mois (j'ai meme un exemple a 3 mois)


tout a fait un L1A est la porte la plus 'facile' pour une GC; il n'y pas la case 'Labor Certification' qui prend plusieurs mois (voir annees dans certains cas)

L1A comme membre Executif d une multi nationale vous permet d effectue une demande de Carte Verte EB1 sans avoir a passer par un systeme de recrutement complexe et long nomme PERM. Cela reduit considerablement le delai d obtention de la carte verte. Si vous voulez je peux vous soumettre une liste de documents que je puisse étudier gratuitement et vous donner mon avis sur vos chances de réussites.

Bonjour,
Je vous remercie mais comme dit plus haut mon cas est different. Je ne suis pas dans une multi nationale.
Le L1A n'est pas reserve uniquement aux mutli nationales d'ailleurs.
J'ai contacte mon avocat. Je vous remercie neanmoins pour la proposition. Ce que je cherche son des temoignages reels de personnes l'ayant fait.

frenchnewyorker a écrit:

Bonjour,
Je vous remercie mais comme dit plus haut mon cas est different. Je ne suis pas dans une multi nationale.
Le L1A n'est pas reserve uniquement aux mutli nationales d'ailleurs.
J'ai contacte mon avocat. Je vous remercie neanmoins pour la proposition. Ce que je cherche son des temoignages reels de personnes l'ayant fait.


Je pense que, ce qu'il veut dire, c'est que vous travaillez, du fait de votre L1A, dans une société ayant des bureaux a l'étranger, d'ou le nom de "multi nationale".