Nouvelles règles overstay

Les nouvelles règles concernant l'overstay entre en vigueur dès le 20 Mars 2016 !

http://bangkok.immigration.go.th/overstay_eng1.jpg

Pour l'utilisation du "nouveau" système d'extension tourist qui permet de rester 90 jours (en gros).

Il est entre en Thaïlande puis a fait 30 jours ; il est allé à l'immigration ; continue ces vacances puis retourner à l'immigration tamponner 30 jours et continuer ces vacances ......
PUIS il avait encore la possibilité de refaire tamponner pour trente jours le 8 janvier, mais il y est allé le 11 janvier, il ne pensait pas grave !!!

Et bien non il était OVER STAY  et devait sortir du territoire.

A savoir que l'immigration est beaucoup moins indulgente entre un visa et une extension cela n'est pas un cas à généralisé.
Mais il vaut mieux le savoir, ne jamais joue avec les dates en Thaïlande.

Merci pour la traduction @angeauxlianes  ;)

Une sacrée vidéo https://www.youtube.com/watch?v=X2ISeyqG75I;)

;))

Excelent ta video Farang Mart

:top:

Thai.No.one a écrit:

Excelent ta video Farang Mart

:top:


Zut!

"L'utilisateur a supprimé cette vidéo. "  :(

si je comprends bien il n'y a plus  de ''taxe '' chaque jour  ? ou cette nouvelles règles et en plus  ?

Bonjour
Cas vécu cette semaine. Pas du on m'a dit.
Expiration d'un visa O de 10 jours.  Oubli.
Direction immigration Udon Thani.
Pénalité de 500 bath par jour soit 5000 bath
Puis direction Le Laos pour une nouvelle demande de visa.
Visa O délivré pour 3 mois, normal...mais au passage de la frontière à Nong Khai tampon de 1 mois seulement ???
A la fin de ce mois direction l immigration pour faire valider les 2 autres mois.
Puis avant la fin de ces 2 mois direction immigration pour extension de 1 an.
Cet oubli lui a couté plus de 10 000 bath.
Bonne soirée

Rien qui ne me choque. Comment passes-tu de 5000 a 10000bahts? Pour l'AR a l'immigration? Le passage au Laos etait de toute facon indispensable non?

Bonsoir

Rien qui ne me choque non plus mais pour une date oubliée c'est con...
S'il avait respecté la date de l expiration de son visa il suffisait de demander une extension d'un an à l'immigration de Udon Thani.
Mais pour une simple extension à l'origine  il a dû tout refaire et demandé un nouveau visa à l'extérieur de la Thailande.

Bandung Nong Khai c'est 180klm A/R
Frais de parking gardé...2 jours
Navette passage du pont de l'amitié A/R
Visa Laos
Puis transfert Vientiane A/R Frais  hotel bouf, le visa n'est pas délivré le jour même.
Visite supplémentaire à l'immigration de  Udon Thani  140 klm A/R
Tu arrives à 10 000 de frais.

Ca lui servira de leçon pour la prochaine fois comme il m'a dit.

D'accord en effet c'est toujours bon a savoir

Bonsoir,
Et pour éviter ce type d'incident, je crée une alarme sur mon téléphone et dans Microsoft Outlook sur mon portable.

Ç est un peu viscérale de toujours défier la Lpi, quel que soit le pays où l on se trouve !!
En plus pour le pointage des 00 jours il y a une certaine tolérance. Se renseigner auprès de m immigration dont on dépend. Chez nous c'est 3 semaines avant la date et 7 jours après ! Alors faut mettre de la bonne volonté pour être en overstay !

C'est arrivé à l'un de mes amis très récemment, mais c'est vrai qu'il a une fâcheuse tendance à oublier pas mal de choses, trop de préoccupations diverses.

Ici, du coté de KORAT, c'est 1 semaine avant et 1 semaine après...
Ca laisse le temps de s'organiser...

Bonjour,

1er visa OA à échéance du 14 juin 2015, je rentre le 8 pour pouvoir le refaire à la bonne date, à l'aéroport tampon d'un an jusqu'au 8/6/16, le 13/6 je vais néamoins à l'immigration qui me dit non on ne vous refait pas un autre visa vous avez 1 an; ok.
En décembre je rentre en France voir mes parents et là au retour problème , à Bangkok on me dit visa pas valable, on ne vous donne qu'un mois et vous devez aller à l'immigration pour refaire un visa OA.Je leurs explique que ce sont eux qui m'ont fait le tampon lors de mon précèdent passage,leurs montre mes 90 jours rien à faire.
Explication :
visa gratuit la seconde année à condition de ne pas sortir du pays, ce qui ne m'a jamais été précisé depuis juin 2015 à l'immigration, il fallait demandé une autorisation....
Maintenant procèdure OA,contrôle bancaire et attente de 3 mois pour pouvoir sortir et avoir le visa d'un an.
Info qui peut servir aux nouveaux expats.

Ben oui, l'erreur classique du debutant. Ne pas confondre date limite du visa et date du tampon, ca n'a rien a voir. VOUS AURIEZ DU FAIRE UN RE-ENTRY VISA (1000bahts) en sortant en decembre ainsi vous gardiez la date du tampon jusqu'au 8/6/16.

okimmel a écrit:

Ben oui, l'erreur classique du debutant. Ne pas confondre date limite du visa et date du tampon, ca n'a rien a voir. VOUS AURIEZ DU FAIRE UN RE-ENTRY VISA (1000bahts) en sortant en decembre ainsi vous gardiez la date du tampon jusqu'au 8/6/16.


Ce n'est pas juste de le savoir c'est surtout le fait d'y penser au moment opportun .En lisant le post je me suis dit bien sûr il fallait faire un ré entry et après réflexion dans mon for intérieur Tu n'es pas à l'abri d'oublier aussi.
La solution mettre un post it dans le passeport

Eh oui, le re-entry, tout le monde n'est pas au courant de cela.
C'est une procédure classique avant toute sortie du territoire thaïlandais si l'on ne veut pas voir son visa annulé.
J'ai du en faire établir deux coup sur coup en septembre et novembre, ce qui m'a évité cette mésaventure.

Oui mais avec un Visa Retraite multiple entrées, il n y a pas de soucis à se faire. Sauf le prix au départ 1900baht+3800baht multiple entrées = 5700 baht.
Et pas de pb de re-entry permit ; Ç est fait au départ !!!
;))

Prudence84 a écrit:

Oui mais avec un Visa Retraite multiple entrées, il n y a pas de soucis à se faire. Sauf le prix au départ 1900baht+3800baht multiple entrées = 5700 baht.
Et pas de pb de re-entry permit ; Ç est fait au départ !!!
;))


Je ne pense pas Après la sortie /entrée du territoire qui permet d'obtenir l'extension d'un an il y a nécessité d'acheter un reentry.L'entree multiple n'est valable que la première année et pas pendant l'extension
Passé la date de validité initiale du visa tu n'es plus sous le régime de ton visa mais juste dans une extension of stay
Un visa ne peut de plus être obtenu qu'à l'extérieur du territoire Thaïlandais
Donc pour résumer l'extension of stay obtenu en sortant du territoire juste avant l'expiration de son visa retraité multi entree obtenu dans son pays d'origine nécessite si l'on veut ressortir du pays l'achat d'un ré entry

Je n ai pas une année gratuite puisque j ai fait mon visa retraite directement à l immigration en Thailande avec un multiple entrée.
Effectivement si on a Single Entry, le re-entry doit être demandé à l immigration avant de sortir du pays !
Cdlt

bon du coup est il possible de faire le bilan vis a vis de cela  ?


quel est la meilleure situation  pour rester sans prise de tete chaque mois

Visa retraite 1 an multiple  entrées !!!

Prudence84 a écrit:

Je n ai pas une année gratuite puisque j ai fait mon visa retraite directement à l immigration en Thailande avec un multiple entrée.
Effectivement si on a Single Entry, le re-entry doit être demandé à l immigration avant de sortir du pays !
Cdlt


Tu mélanges ton cas avec celui de Clauder qui a fait un visa retraite multi entré d'un an en France quand tu as ce visa si tu sort du pays et rentre avec l'expiration dudit visa tu obtient grosso modo une extension d'un an sans formalité autre et sans payer mais si tu sors du pays pendant cette période tu dois demandé un rentry permit avant de quitter le territoire sinon ton extension prend fin ce qui est le cas de Clauder et de tous les retraités qui font un oa long stay en France.

Toi tu as fait un visa O en France valable 3 mois puis une extention of stay based on retirement d'un an multi entry.

Le document TM8 de l'immigration ( Re-Entry Permit into The Kingdom Application Form ) permet de choisir :

1 seul re-entry permit 1,000 THB
ou
Multi re-entry permit 3,800 THB

( c'est inscrit en bas du document a cote de l'emplacement pour la photo d'identite )

Tous les docs ici : http://bangkok.immigration.go.th/en/bas … e=download

C'est bien sur en plus du prix de l'extension de stay d'une annee ( TM7 ) qui coute 1,900 THB

Pby92, je ne mélange pas, j essaie d aller au plus simple pour les futurs expats !!
Quoiqu il en soit le cas de Clauder est réglé donc autant prévenir les prochains !
Cdlt

Perso, c'est ce que j'ai fait...
Quelques jours avant la fin de ma première année de Visa OA, je suis passé au Myanmar via Mae Sai, ce qui m'a valu une seconde année (1 une seule entrée) en revenant en Thaïlande... Puis en rentrant en France, j'ai payé un multi-reentry au bureau de l'aéroport de Chiang Mai avant de quitter le territoire ... J'ai donc une seconde année en multi-entrées..

jai un peu plus de 30 ans ....donc visa retraite , ca va être dur a accepter

Alors là, t es pas sorti de l auberge !!!
;)

pas d'autres reponses ... ?

johndu13 a écrit:

pas d'autres reponses ... ?


Visa Elite si tu peux:
500.000 bath pour 5 ans 2.000.000 pour 20 ans

http://www.thailandelite.com/visa/

johndu13 a écrit:

pas d'autres reponses ... ?


Faire comme les copains...

1) Bosser
2) Mettre de l'argent de côté (beaucoup)
3) Demander un visa adapté
4) Respecter les règles imposées par le visa
5) Apprécier le fameux sourire thai

;)

Je fais un up car attention à ne pas être en “overstay” après le 20 Mars 2016   :dumbom:http://www.thailande-fr.info/22004-thai … -mars.html

Une petite precision : cette regle ne s'applique pas aux etrangers qui quittent la Thailande avant l'age de 18 ans :) ... ( ok il n'y en a pas beaucoup a part les enfants .. )

The rules of overstay does not apply to foreign visitors who depart Thailand before the age of 18

A peine mis en place le 20 Mars, que la police Thai s'est empressee de publier un premier bilan.... je trouve cela un peu rapide...

Un premier bilan des nouvelles mesures destinées à sanctionner plus sévèrement les dépassement de visa a été publié par la police thaïlandaise.

Selon ce premier bilan, 486.947 touristes étrangers ont été sanctionnés pour dépassement de visa en mars 2016, contre  810.522 en octobre de l'année dernière, soit une baisse de 39% selon le chef du Bureau de l'immigration Nathathorn Prousoontorn.

Les nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement depuis le mois de mars 2016 dans le cadre d'un renforcement des mesures de sécurité pour prévenir les crimes transnationaux.

Les autorités estiment qu'il existe une corrélation entre la criminalité et les personnes qui séjournent illégalement après avoir outrepassé leur visa.

La plupart des personnes arrêtées par la police pour dépassement de visa jusqu'à présent avaient des liens avec des gangs criminels transnationaux

Bonjour
Personnellement je ne crois à aucune de leurs statistiques, que ce soit par rapport au tourisme ou au reste....

johndu13 a écrit:

pas d'autres reponses ... ?


Bonjour
Maries toi avec une thaie et tu demandes un visa O thaie wife.