Solution la plus facile pour visa touristique france

bonjours à tous, quelques tuyaux pour obtenir de bonnes informations et expériences pour visa touristique pour ma copine thailandaise !!!  merci d'avance..   pour information cette personne et avec moi depuis 9 ans ..  merci à tous

Je suppose que c'est un visa touristique pour la France pour elle.
La solution : Aller acheter un cierge et l'allumer en priant tous les saints que vous ayez un coup de chance...

Re ....ce n'est pas excactement ce que je demande !!!!je vous remercie pour votre réponse mais le ridigule ne tue pas ..

Alors... Que demandez-vous ?

Re..  pas de polémiques !!    des réponses plus constructives à mon attente..    voilà tout !!!! j'attenderai celles-ci, sinon je me débrouille tout seul   (je pense que vous pensez que je fait parti d'un de ces Falang qui debarque en thailand et s'amourache d'une fille de gogos comme beaucoup d'européens)  J'en restera là et merci quand meme .. pour information un dossier compact et sérieux il n'y aucun problème..   salutations

J'avais donc bien compris votre demande.
Il y a des posts qui parlent de ce sujet avec moultes détails...

Merci encore et bonne continuation pour vous...cordialements

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=516522

Bonsoir,
Le problème des visas pour la France pour une thaïlandaise a été abordé à plusieurs reprises sur ce forum, il serait souhaitable de commencer par prendre connaissance des différentes expériences et tentatives dans le domaine.
Ce n'est pas le visa le plus facile à obtenir loin de là, je connais plusieurs personnes qui n'ont jamais obtenu satisfaction, l'un de mes amis a même du revenir ici pour se marier, ce qui est la solution imparable pour l'obtention d'un visa, ce que j'ai fais moi même.
Vous pouvez soit faire une demande auprès de TLS contact, soit directement auprès de l'ambassade, mais même avec un dossier bien fourni il n'est pas certain d'obtenir satisfaction.
Lisez donc en premier lieu toute la littérature afférente à ce sujet, ce qui pourra vous donner nombre d'éclaircissements quant à la difficulté de cette procédure.

Bonjour
J'ai fait venir ma copine l'année il y a 10 mois .
très compliquer, faire un bon dossier complet ,
pour vous:
- lettre de motivation = 1 page avec confirmation de prise en charge .
- attestation par la mairie du logement d'accueil, formulaire en mairie
- relever de banque des 3 dernier mois
- relever des impôts
- assurance pour elle en France
- photocopie passeport
- copie facture élect. du logement
Pour elle :
-  relever compte banque de 3 mois ( avec au moins 1000€ minimum
- copie passeport
- billet d'avion
- lettre
- attestation de logement 
etc......

bonsoir, je vous remercie pour votre information, mes meilleurs salutations...

Et ce sans toutefois être certain du résultat.

***   de toute façon je suis déja marié avec cette personne depuis 7 ans, (mariage thai bien sur non valable en europe) toute fois si vous avez des informations personnels pour mariage civil avec publication des bancs + contrat de mariage, je les prends ... meilleurs salutations

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - commentaire inapproprié
berthet maurice a écrit:

Re, oui je comprends bien  !!! c'est plus facile pour les magrébins !!!  On vais essayer 1 fois avec un dossier béton, sinon et bien on se mariera, comme cela ces stupides fonctionnaires iront ce faire voir !!   de toute façon je suis déja marié avec cette personne depuis 7 ans, (mariage thai bien sur non valable en europe) toute fois si vous avez des informations personnels pour mariage civil avec publication des bancs + contrat de mariage, je les prends ... meilleurs salutations


Tu as raison sur la marche à suivre, moi le problème que je vois dans tout ceci, c'est des dépenses d'argent, billet avion, ect .... sans être certains d'avoir le sésame au bout, l'administration française et particulièrement TLS et l'ambassade de France sont de vrais moutons et je reste poli, alors ok, certains arrivent à obtenir gain de cause, et comme le disais un internaute, il y a aussi un quota donné à TLS, bref une sorte de loterie pour tous ceux qui ont un bon dossier, je vais rester encore une fois poli, mais cela me même en colère de voir certains expats de bonne fois, qui veulent faire connaitre la france à leurs compagnes et se heurtent à des abrutis qui n'en ont rien à battre ...... je m'arrête là ..... sinon je vais me déchaîné .....

Inutile d'acheter le billet d'avion pour la demande de visa, un simple "devis" suffit a faire a l'agence Thai Airways pas loin de l'ambassade par exemple. C'est gratuit et ca n'engage a rien. Si le visa est refuse on ne perd que les 3000thb environ de la demande de visa donnes a TLS. Bien rappeler dans votre lettre de motivation que vous etes "maries" non pas en Thailande car c'est faux mais religieusement, joindre quelques preuve de l'ancienete de l'union photo ou autre et apres faites confiance au bon sens des gens de l'ambassade.
On ne peut pas etre marie en Thailande sans que le mariage soit reconnu en France et reciproquement. Soit on est marie civilement, soit on est marie religieusement et la ca n'a aucune valeur juridique.

Bonjour,
Si Okimmel, il est tout à fait possible de se marier civilement en Thaïlande, sans pour autant faire transcrire ce mariage par les services de l'ambassade de France.

Bonjour, je vois que vous mettez sur votre blog que l'on peut se marier civilement en thailand apres son mariage religion !!! pourriez vous me de donner de plus amples information en votre possession si vous meme y etre passé..    merci beaucoup et vous souhaite une bonne journée ....

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Si Okimmel, il est tout à fait possible de se marier civilement en Thaïlande, sans pour autant faire transcrire ce mariage par les services de l'ambassade de France.


Non

Bonjour,
Le mariage bouddhiste n'est en rien obligatoire et n'est absolument pas un préalable au mariage civil thaïlandais.
Voici le document émis par l'ambassade de France
Pour le mariage en Thaïlande, seules les étapes de 1 à 5 sont à respecter. L'étape 6 ne concernant que la transcription du mariage sur les registres de l'état civil français.
Et pour les témoins pas de problème, les employés de la mairie feront très bien l'affaire

AMBASSADE DE FRANCE EN THAILANDE
     
MARIAGE EN THAILANDE D'UN RESSORTISSANT FRANÇAIS ET D'UN RESSORTISSANT THAILANDAIS / ETRANGER   
Les mariages entre ressortissants français et étranger sont célébrés par les autorités thaïlandaises sur présentation par le ressortissant français d'un certificat de capacité à mariage (CCAM). Ce document s'obtient après constitution d'un dossier auprès du service état civil de l'Ambassade (Voir la liste des documents à réunir page suivante). Cette procédure est obligatoire et nécessite un délai minimum de 8 semaines incompressibles. 
1/ PRENDRE RENDEZ-VOUS Le service état civil de l'Ambassade reçoit sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 par le biais du standard de l'ambassade, au 02 657 51 00. Le nombre important de mariage impose de prendre un rendez-vous plusieurs semaines à l'avance. Le standard est par ailleurs très demandé puisqu'il sert l'ensemble des services de l'ambassade. N'hésitez pas à rappeler à des horaires différents.   
2/ DEPOT DE DOSSIER Afin de faciliter la délivrance de votre certificat de capacité à mariage, il est conseillé aux futurs époux de se présenter ensemble pour le dépôt du dossier. Si le dossier est complet, ce poste procède à la publication des bans au sein de ses locaux et, le cas échéant, demande à la mairie du domicile du futur époux français d'en effectuer également la publication.   
3/ RETRAIT DU CCAM A l'issue du délai de ces publications, le certificat de capacité à mariage, valable un an pour les autorités françaises, mais 6 mois pour les autorités thaïlandaises, rédigé en français, est remis aux futurs époux. Pour le retirer, il appartiendra aux futurs époux de s'assurer que l'acte de naissance de la personne de nationalité française est encore valide (moins de trois mois).   
4/ LEGALISATION Le CCAM obtenu doit faire l'objet d'une traduction par un traducteur agréé par l'ambassade, puis d'une légalisation auprès de celle-ci. Les documents devront ensuite être légalisés par le ministère thaïlandais des affaires étrangères (Adresse : 123 rue Chaengwatthana, Laksi – Bangkok), avant d'être remis à l'officier d'état civil thaïlandais.   
5/ MARIAGE Il appartient aux futurs époux de choisir le bureau d'état civil thaïlandais dans lequel ils souhaitent se marier et de se renseigner auprès des autorités thaïes quant aux autres pièces à présenter lors de la célébration, en complément du certificat de capacité à mariage. 



6/ TRANSCRIPTION Une fois le mariage célébré, afin de permettre à cette ambassade de transcrire l'acte de mariage thaïlandais sur les registres de l'état civil français, les époux devront présenter les pièces suivantes : 

une copie de l'acte de mariage, légalisée par le ministère thaïlandais des affaires étrangères 

la traduction de ce document effectuée par un traducteur agréé par l'Ambassade. (L'acte de mariage thaïlandais est le document recto-verso sur lequel signent les époux, les témoins et l'officier d'état civil local ; non pas le certificat de mariage, qui a la forme d'un diplôme). 


Si le ressortissant français n'est pas présent pour la demande de transcription, une lettre signée et datée par celui-ci sera nécessaire. (Original pas un scan ou autre copie)
Dans le délai indicatif d'environ deux à trois semaines, le service état civil délivrera aux époux un livret de famille français ainsi que des copies intégrales de l'acte de mariage.  Ces documents devront obligatoirement être produits à l'appui d'une demande de visa en vue de l'établissement en France du conjoint de nationalité étrangère. La demande de visa est à adresser à ce service, seul compétent en la matière.

merci beaucoup..  je m'absente la journée par contre pouvez vous me dire les étapes 1à 5 pour le civil en thailand..    et en ce qui concerne le contrat de mariage ??    bonne journée à vous et mes meilleurs salutations..

Bonjour,
Les étapes 1 à 5 du document de l'ambassade de France sont les étapes préalables pour un mariage civil en Thaïlande.

bravo et merci ...............

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts inappropriés ont été enlevés de ce fil.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

pourquoi un mariage thaïlandais et pas un mariage au Consulat de France?

Car en cas de problème, c'est la Loi française qui prévaut et on s'évite bien des tracas avec des avocats étrangers...

Cordialement.

En l'occurrence, c'est vous qui mélangez tout... langue, race, culture, religion. Vous prêtez a priori aux autres des idées qui traînent au café du commerce : sauf que tout le monde ne va pas pas au café du commerce.

Quant aux qualités et défauts des uns ou des autres, les comportements parlent d'eux-mêmes et chacun se fait sa propre opinion.

Personnellement, je me base uniquement sur des faits et les faits montrent qu'il est aujourd'hui plus facile pour des personnes originaires d'Afrique d'obtenir un visa pour la France que pour des thaïlandais(es).

CQFD, "mec"

Briand Dominique a écrit:

Bonjour,
pourquoi un mariage thaïlandais et pas un mariage au Consulat de France?
Car en cas de problème, c'est la Loi française qui prévaut et on s'évite bien des tracas avec des avocats étrangers...
Cordialement.


Le mariage religieux thaïlandais n'a aucune valeur juridique en France, donc n'ouvrira aucun droit à visa. Le mariage civil thaïlandais devra être validé auprès des autorités françaises pour espérer des droits.

Quant au mariage français, il ouvre bien des droits au visa, mais il apporte aussi tous les désagréments juridiques du mariage "à la française" en cas de divorce. Même avec un bon contrat de mariage en séparation de bien, la prestation compensatoire sera applicable en cas de divorce : c'est le juge qui décidera. Et çà peut faire très mal au portefeuille.

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas... ;)

Rappel du sujet :

solution la plus facile pour visa touristique france

Merci de coller au sujet de la discussion s'il vous plait

Bonjour,
Entièrement d'accord avec les propos de Denis. Le mariage transcrit auprès de l'administration française peut devenir très problématique en cas de divorce et ouvrir droit effectivement à pension alimentaire ou prestation compensatoire.
Par contre en cas d'union sans histoire (mon cas jusqu'à aujourd'hui, "Pourvou qué ça doure"), le mariage offre des facilités incontestables lors d'une demande de visa et ouvre des droits pour l'épouse à une pension de réversion. Ayant 15 ans de plus que ma femme, je souhaite, le cas échéant, qu'elle puisse en bénéficier.

mes propos ne sont nullement difflamatoire !!  cependant je persiste et je signe..  je pense que vous vivez en thailand et non en europe ??    la porte c'est pas un problème pour moi !! peut etre que la vérité vous gène..

merci, je prend note....

berthet maurice a écrit:

mes propos ne sont nullement difflamatoire !!  cependant je persiste et je signe..  je pense que vous vivez en thailand et non en europe ??    la porte c'est pas un problème pour moi !! peut etre que la vérité vous gène..


Je vous envoie un MP, vous me répondez en MP. (et lisez bien svp)

Ce qui me gène, c'est le nom respect des conditions d'utilisation du site. Point.

Merci pour votre attention.

Merci Tamerlan pour votre réponse

Je suis exactement dans votre cas et je cherche depuis un certain temps la réponse en ce qui concerne la réversion j'ai récemment interrogé mes caisses de retraite je n'ai toujours pas de réponse.

Ce que je sais, pour la Sécurité Sociale, la réversion est accordée à condition de ne pas dépasser un plafond de revenus ( caisses cadres par exemple ).

J'envisage un mariage courant 2016 et moi aussi, étant veuf, cette question sur la réversion est pour moi importante car bénéficiant d'une retraite confortable même une réversion à 50% pourra la garantir à vie d'une situation stable et confortable.
Le mariage me parait l'étape incontournable.