Mariage au usa

Bonjour
Je souhaiterais si possible qu'on m'eclaire sur une question
Je suis francaise min petit ami est americain
Je suis deja partit le voir au etats unis en mai dernier
Ma question est ; quel document faut il pour ce marier labas ? (Miami)
Je dois partit en janvier. 2016 j ai deja l autoristaion de l Etea qui m avais servit pour mon premier voyage
Nous comptons nous installer a miami et je quitterais donc la France
Est ce que c est donc possible de se mariee au etats unis sans passer par la case mairie en FRance ?
Merci pour vos reponse

Personne 😔

Bonjour

Il est inutile de créer 2 discussions sur le même sujet pour obtenir une réponse ;)

Oui vous pouvez vous marier aux Etats-Unis sans passer par la mairie française :)

Pour vous marier, vous devez tout de même envoyer un dossier au Consulat Général de France au moins deux mois avant la date prévu du mariage, pour une publication de bans. Le Consulat fera une "réquisition de publication" au Maire ou au Consul de votre lieu de résidence. Après expiration du délai légal, ceux-ci renvoient un "certificat de publication et de non opposition."
Il vous faudra faire transcrire votre mariage à l'Etat Civil Français pour que votre mariage soit reconnu en France.
Si vous ne faites pas la publication des bans, la France a tout de même l'obligation de reconnaitre votre mariage américain (s'ils estiment qu'il n'y a pas de vice de clandestinité). Mais il est évident que c'est toujours mieux de respecter les obligations.

En général, les documents français à fournir pour votre mariage aux Etats-Unis sont : une pièce d'identité valide avec photo (votre passeport), un jugement de divorce avec la date exacte du divorce s'il y eu un mariage précédent ou/et ils peuvent vous demander de signer une attestation de célibat, parfois un acte de naissance intégral avec traduction.
En Floride, vous faites votre demande de Licence et ensuite vous pouvez faire une cérémonie civile dans les 60 jours après obtention de la Licence.

Pour tout renseignement vous pouvez regarder le site http://www.miami-dadeclerk.com; ou envoyer une demande à Overtown Village South, 601 NW 1 Court, Suite 1900, Miami, Florida 33136 ; ou téléphoner au bureau des licences 305-275-1155 du lundi au vendredi de 9h à 16h heures locales.

Cordialement

Lily James a écrit:

Bonjour

Il est inutile de créer 2 discussions sur le même sujet pour obtenir une réponse ;)

Oui vous pouvez vous marier aux Etats-Unis sans passer par la mairie française :)

Pour vous marier, vous devez tout de même envoyer un dossier au Consulat Général de France au moins deux mois avant la date prévu du mariage, pour une publication de bans. Le Consulat fera une "réquisition de publication" au Maire ou au Consul de votre lieu de résidence. Après expiration du délai légal, ceux-ci renvoient un "certificat de publication et de non opposition."
Il vous faudra faire transcrire votre mariage à l'Etat Civil Français pour que votre mariage soit reconnu en France.
Si vous ne faites pas la publication des bans, la France a tout de même l'obligation de reconnaitre votre mariage américain (s'ils estiment qu'il n'y a pas de vice de clandestinité). Mais il est évident que c'est toujours mieux de respecter les obligations.

En général, les documents français à fournir pour votre mariage aux Etats-Unis sont : une pièce d'identité valide avec photo (votre passeport), un jugement de divorce avec la date exacte du divorce s'il y eu un mariage précédent ou/et ils peuvent vous demander de signer une attestation de célibat, parfois un acte de naissance intégral avec traduction.
En Floride, vous faites votre demande de Licence et ensuite vous pouvez faire une cérémonie civile dans les 60 jours après obtention de la Licence.

Pour tout renseignement vous pouvez regarder le site http://www.miami-dadeclerk.com; ou envoyer une demande à Overtown Village South, 601 NW 1 Court, Suite 1900, Miami, Florida 33136 ; ou téléphoner au bureau des licences 305-275-1155 du lundi au vendredi de 9h à 16h heures locales.

Cordialement


ce que tu decris c'est le mariage aux US de 2 francais...ce qui n'est pas le cas ici.
le process est different...
et la demoiselle peut faire des recherches sur le forum, sur le site de l'ambassade, sur le site de l'immigration: il y a deja pleins de reponses

Tu ne peux pas juste tu pointer ici et te marier pour ensuite pouvoir rester aux US. Si tu lis pendant 2 sec les topics sur ce forum tu trouveras pleins de gens racontant leur expérience et tu comprendras alors que ça ne se fait pas en 2 semaines malheureusement.

Tu dois faire un demande de VISA de fiancé (K1), une fois accepté (ça prend en moyenne entre 4 et 8 mois), vous avez 90j après ton arrivée aux US pour vous marier. Enfin, demande de greencard, numero de sécurité social & co.

Si tu y vas comme une fleur, te marie avec un américain sans passer par la case VISA de fiancé tu as une très grande probabilité d'être suspecté de mariage blanc et donc de te retrouver dans des ennuis que, je pense, tu préfères éviter.

Ne pas oublier l'entretien et de prouver que c'est un mariage d'amour. Prévoir des preuves: photos du mariage avec les 2 familles, vacances passées ensemble, conversations, combien de temps vous avez passé ensemble,... toutes les preuves sont bonnes.  Tu as toutes les réponses que tu souhaites sur le forum.

Hello, tout est dit plus haut.
Ce pendant comme dit Stevenmika, il va vous falloir des preuves.
Sans photos et autres il sera difficile de faire accepter à l'inspecteur que c'est un mariage d'amour sans tout cela ...
Nous, on a nos anciens téléphones avec les sms, mms, les photos de nous qui remontent à 10 ans en arrière, les conversations Skype etc depuis 2005 ...
Et les photos de notre mariage cet année le jour de la St Valentin 😁
Mon avocat ma dit vous allez passez les doigts dans le nez ...
Mais il nous a donner des exemples sur des gens qui ont frauder, ça fait peur les conséquences.
Je ne cherche pas à vous effrayer loin de la.
Seulement à être franc et vous partagez ma petite expérience sur ce sujet la.
Donc réunissez tout ce que vous pouvez le plus et les photos n'hésitez pas à y aller dessus ... 😊

Oui pas le choix, visa de fiance K1, c'est ce que j'ai fait. Ca prend du temps et un peu d'argent.
Comme le dis stevenmika, ne pas oublier les preuves de votre vie (certe eloignee) ensemble depuis votre rencontre. Photos, les tampons sur ton passeport ou le sien prouvant que vous vous etes revus, etc...

Une fois en possession de ton visa K-1, tu as 90 jours pour te marier quand tu arrives aux States (a la mairie ici). Un ou 2 temoins avec vous, et tu es marie en 15 min.
Ensuite, tu peux faire la demande d'un numero de securite social, demande d'une carte de travail dans un premier temps puis demander la carte verte, ouvrir compte bancaire, etc...

C'est un long process, mais c'est normal, peut etre que ca decourage ainsi certains qui ont dans le tete un mariage blanc. Il faut etre patient, bien remplir tous les documents la premiere fois pour eviter de perdre du temps. Toujours bien relire avant d'envoyer, si tu as des doutes nous pouvons repondre a tes questions ici (mais avant jette un oeil aux anciens posts d'abord  :) )

Bonne chance.

Bonsoir
Merci pour vos reponse
Hum c'est un epubce qui le fesais peur en realitee c est de passer par les papiers francais ... Je m'explique
En 2002 je n'avais que 19 ans je me suis mariee avec une personne quz je croyais qu'il m aimait je lui ai donc fait les papiers fràncais il a eu sa carte de sejour francaise on a eu le livret de famille par NAntes et dela les problmes avec lui on commencer ... Je l'ai donc quitter j ai divorcee avec lui au maroc la ou nous nous sommes marié ( j'ai transcrit mon acte de mariage a NAntes )
J'ai obtenu mon divorce marocain un an apres  mais je n'ai jamais divorcé en France quand je demande mon extrait de naissance c est éncore  ecrit mariée
Donc il faut que je traduise mon acte de divorce marocain a nantes , puis par la suite faire les demarches .
Je suis bete j ai laisser des annees sans pouvoir penser qu un jour j allais en avoir besoin
😔

Et oui j'ai des preuves que nous sommes ensemble depuis un an avec des photos de nous au maroc a miami et aussi mon passeport et son passeport

BenNY04 a écrit:

ce que tu decris c'est le mariage aux US de 2 francais...ce qui n'est pas le cas ici.
le process est different...


Bonjour BenNY04

Je ne la renseigne pas sur le processus entier des démarches qu'elle doit faire, je voulais juste répondre au mieux à ses 2 questions :
- Ma question est ; quel document faut il pour ce marier labas ? (Miami)
- Est ce que c est donc possible de se mariee au etats unis sans passer par la case mairie en FRance ?

Lily James a écrit:

Oui vous pouvez vous marier aux Etats-Unis sans passer par la mairie française :)

Pour vous marier, vous devez tout de même envoyer un dossier au Consulat Général de France au moins deux mois avant la date prévu du mariage, pour une publication de bans. Le Consulat fera une "réquisition de publication" au Maire ou au Consul de votre lieu de résidence. Après expiration du délai légal, ceux-ci renvoient un "certificat de publication et de non opposition.


Tout français a l'obligation de publier des bans même s'il se marie a l'étranger avec un étranger, qu'il vive ou non dans le pays étranger. Donc cela la concerne, même si la plupart des français ne connaisse pas cette règle ou ne la respect pas. A moins que quelqu'un me dise que cette règle a été récemment modifiéé et que je ne le sache pas, dans ce cas accepter mes sincères excuses.

Lily James a écrit:

Il vous faudra faire transcrire votre mariage à l'Etat Civil Français pour que votre mariage soit reconnu en France.


Cela concerne tous les mariages fait à l'étranger. Donc si elle ne fait pas de mariage en France elle devra le faire si elle veut que sont mariage soit reconnu en France.

Lily James a écrit:

Si vous ne faites pas la publication des bans, la France a tout de même l'obligation de reconnaitre votre mariage américain (s'ils estiment qu'il n'y a pas de vice de clandestinité). Mais il est évident que c'est toujours mieux de respecter les obligations.


A partir du moment ou 2 étrangers se marient et quel que soit l'endroit du mariage ou de la demande de résidence les 2 pays sont en droit de se demander si ce mariage est sincère et que ce n'est pas seulement pour obtenir une autre nationalité...

Lily James a écrit:

En général, les documents français à fournir pour votre mariage aux Etats-Unis sont : une pièce d'identité valide avec photo (votre passeport), un jugement de divorce avec la date exacte du divorce s'il y eu un mariage précédent ou/et ils peuvent vous demander de signer une attestation de célibat, parfois un acte de naissance intégral avec traduction.
En Floride, vous faites votre demande de Licence et ensuite vous pouvez faire une cérémonie civile dans les 60 jours après obtention de la Licence.


Pour mon mariage aux US, j'ai juste présenté mon passeport et mon acte intégral de naissance n'étant pas concernée par un jugement de divorce.

Site du Clerk à Miami :

"All applicants must present the following:
- One (1) valid identification is required with the applicant's picture, signature, and date of birth, a Driver License issued by any state in the U.S., Passport, a U.S. Military ID, Alien Registration Card, or State of Florida ID issued by DMV are acceptable. Anyone issued a Social Security Card must provide their number.
- All U.S. citizens and residents must provide their Social Security Number.
- Non-U.S. Citizens may provide one of the following valid Identifications:  Alien Registration Card, US State issued Driver's License, or Passport if they do not have a Social Security Number.
- If either applicant has been previously married, the exact date of the last divorce, death or annulment must be provided.  If the divorce took place in Miami-Dade County go to the Family Online Case Search and view the docket link for final judgment date which is date of divorce.

The marriage ceremony must be performed within 60 days of the issuance of the license. After the marriage ceremony, the marriage license must be returned to the Miami-Dade County Marriage License Bureau."

Cordialement

Lily James a écrit:

Il vous faudra faire transcrire votre mariage à l'Etat Civil Français pour que votre mariage soit reconnu en France.


J'ai fait effectivement retranscrire mon mariage a l'Etat Civil Francais quelques mois apres m'etre marie aux USA. Maintenant est-ce une obligation? Je ne sais pas vraiment. Peut etre dans le cas ou l'on veut revenir vivre en France un jour.

Dada57 a écrit:
Lily James a écrit:

Il vous faudra faire transcrire votre mariage à l'Etat Civil Français pour que votre mariage soit reconnu en France.


J'ai fait effectivement retranscrire mon mariage a l'Etat Civil Francais quelques mois apres m'etre marie aux USA. Maintenant est-ce une obligation? Je ne sais pas vraiment. Peut etre dans le cas ou l'on veut revenir vivre en France un jour.


Effectivement je ne sais pas si c'est une obligation si l'on veut vivre dans un autre pays.
Je suis peut-être trop prudente, je pense que c'est plus simple de le faire car on ne peut prédire l'avenir... c'est à chacun de voir.