Barcelona

Bonjour,
j'ai décidé de partir travailler à Barcelone pour 6 mois (entre mai et octobre: je travaille en hiver en France)

peut être y a t il parmi les posteurs des gens déjà sur place... Je suis à la recherche de tous bons conseils pour trouver un logement (la colocation me semblait pas mal) et un job (dans le tourisme) , et de tous bons plans et infos sur Barcelone.

merci d'avance pour vos réponses :)

En castellano:

Hola!

iré à Barcelona a final de Mayo para 6 meses. Ya he vivido un ano en Andalucia, pues hablo Espanol , y Ingles tambien. Me gusta mucho Espana y el modo de vivir Espanol.

Conozco un poco BCN pero no mucho, busco un piso (para compartir o no ) y un trabajo (en el turismo, o la hosteleria/restauracion).

Si hay gente en este forum que ya vive en Barcelona, me gustaria saber mas del ambiente ahi durante el Verano : hay mucho mas turistas que a otros periodos ? es mas facil encontrar un job? espero todo tipo de consejo ...
gracias por sus repuestas....

Bienvenue,

j'ai déplacé ton post dans la section Europe il y sera plus à sa place ;)

Pour toucher un maximum d'audience je te suggère de poster dans plusieurs langues

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi? Parles tu Espagnol, Catalan? Connais-tu déjà BCN ou comptes-tu partir à l'aventure?

Barcelone est une de mes destinations favorites, j'y ai passé plusieurs mois en 2000 et j'y retourne de temps en temps. J'adore cette ville!

Il me semble que la chambre de commerce française de Barcelone peut te mettre en contact avec pas mal d'entreprises et d'opportunités d'emploi... mais il faut déjà vivre sur Barcelone. Il y a aussi pas mal d'annonce dans le journal la Vanguardia il me semble, mais ca n'est pas specifique au tourisme.

Adeu, (ca veut dire "à bientôt" en catalan)

Julien

Je parle Anglais et espagnol mais (presque pas) Catalan.
j'ai vécu un an à Séville pendant mes études et l'Espagne me manque.
Je connais un peu Barcelone en touriste et j'adore.
Je me demande s'il y a plus de touristes en été ? peut être est ce plus facile de trouver un job?
dans quel quartier est il préférable d'habiter?

Julien, je suis ton conseil et tente une traduction ;)

Hop j'ai déplacé ta traduction en haut de post elle y sera bien mieux ;)

L'Espagne me manque aussi, j'étais à Madrid l'an dernier, et me voici maintenant à Londres. Beaucoup moins ensoleillé mais beaucoup plus de business ... enfin je pense retourner vivre sur Barcelone dans quelques années.

Oui il y a plus de touriste en été. Je dirai plus de touristes = plus d'embauche mais aussi plus de monde disponible pour travailler.

Dans quel quartier vivre? Il y en a beaucoup :)
Tu devrais lire les blogs des expats en Espagne (que tu trouveras dans l'annuaire), si je me souviens bien il y a un membre qui vit à Gracia.

Bon courage et à bientôt,

Julien

bonjours;je suis acctuellement en france et j'ai l'inttention de vivre a barcelone a partir de mois de mars.pour developper mon label de vetement ,je suis a la recherche d'un locale en sous location pour exposer mes modeles et je suis ouvert pour toute collaboration pour avec toute personne afin de créer un endroit qui pourra nous faire avancer nos projet

Mickael, ce serait bien de créer un topic séparé ...