Delai de sorti après acquisition de la Green Card

Bonjour à tous,
Actuellement en BTS NRC (1ere année) et voulant continuer mes études jusqu'au master (Bac+5), je souhaite jouer à la loterie ayant lieu en ce moment même. Que me conseillez vous (si je suis sélectionner) afin de ne pas perdre ma carte verte en restant en France encore 4 ans après obtention de cette dernière ?
Merci beaucoup  :)
Tanguy

Bonjour, si tu gagnes, tu auras 6 mois pour activer ta carte verte après l'entretien. Entre temps, tu seras déjà Bac+3; Tu peux retourner ensuite en France maximum un an en France, mais tu peux demander une autorisation payante qui doit être faite depuis les USA avant ton retour en France.

En effet tu peux demander une autorisation pour revenir aux Etats-Unis, elle autorisera à rester en dehors des Etats-Unis pour une période maximale de un an. Tu peux en redemander une après cela mais il me semble qu'ils ne t'en donneront pas plus de deux. Sinon, tu peux aussi faire ce que beaucoup font, voyager aux Etats-Unis tous les 6 mois pour une semaine ou deux.

A mon avis, ne te soucie pas encore de cela. Il faut déjà que tu sois sélectionné mais si ça t'inquiète tant que ça, attends d'avoir fini tes études pour y jouer.

Merci à vous, pat94108, tu dis que je peux faire ce que beaucoup d'autre font à savoir voyager aux Etats-Unis tous les 6 mois pour une semaine ou deux. Cela me permet t-il de garder la carte verte ?
Merci beaucoup  ;)

Si jamais tu gagnes la loterie et obtiens la carte verte, cette green card est une carte pour émigrer vers les Etats-Unis.
Par conséquent, de simple allées-retours vers le pays ne suffisent pas pour garder ta carte verte. Il faut y vivre une bonne partie de l'année, avoir une adresse, un compte en banque actif, payer ses impôts. Et donc, un simple voyage de quelques semaines ne suffit pas.

Pour tous séjours de longue durée en dehors des US, il te faudra une autorisation, 're-entry permit' pour 400$. Cette autorisation est valable deux ans. Mais si tu reviens aux US après plus d'un an, il faudra fournir des preuves valables! Le cas des études pourra sans doutes l'être. Le mieux serait d'en parler avec l'immigration directement au moment venu.

Comme la si bien dit Pat, il faut déjà être sélectionné...

Ok je vous remercie pour ces informations utiles. Tu as raison didiceleste il faut déjà être sélectionné. J'ai aussi lu que la carte était envoyé à une adresse postale américaine. Comment cela se passe lorsque l'on à pas de pied à terre ?
Mercie beaucoup.
:thanks:

Tu peux donner à l'ambassade l'adresse d'un hôtel pour l'adresse postale lors de l'entretien, rechanger l'adresse lorsque tu fais ton entrée au USA et ensuite la remodifier si tu changes d'adresse...mais avant de s'inquiéter de cela,il faut déjà jouer et gagner, certains jouent dix ans avant de gagner leur carte verte, d'autre jouent seulement une fois et gagnent..c'est une loterie mais qui risque d'évoluer dans les années à venir en demandant un niveau de diplôme plus élevé.

MarieheleneP a écrit:

Tu peux donner à l'ambassade l'adresse d'un hôtel pour l'adresse postale lors de l'entretien, rechanger l'adresse lorsque tu fais ton entrée au USA et ensuite la remodifier si tu changes d'adresse...mais avant de s'inquiéter de cela,il faut déjà jouer et gagner, certains jouent dix ans avant de gagner leur carte verte, d'autre jouent seulement une fois et gagnent..c'est une loterie mais qui risque d'évoluer dans les années à venir en demandant un niveau de diplôme plus élevé.


et certains jouent et ne gagnent jamais!

BenNY04 a écrit:
MarieheleneP a écrit:

Tu peux donner à l'ambassade l'adresse d'un hôtel pour l'adresse postale lors de l'entretien, rechanger l'adresse lorsque tu fais ton entrée au USA et ensuite la remodifier si tu changes d'adresse...mais avant de s'inquiéter de cela,il faut déjà jouer et gagner, certains jouent dix ans avant de gagner leur carte verte, d'autre jouent seulement une fois et gagnent..c'est une loterie mais qui risque d'évoluer dans les années à venir en demandant un niveau de diplôme plus élevé.


et certains jouent et ne gagnent jamais!


Ah j'ai voulu être optimiste!...l'esprit américain m'envahit ;-)

Ah j'ai voulu être optimiste!...l'esprit américain m'envahit ;-)


lol  :top: