Visa 1 an

Est il possible de renouveler mon visa 1 an 1 mois avant la date d'expiration

Cela dépend du nombre de jours mais en principe non ce n'est pas possible .

Oui,

ex : ton visa expire le 1er Octobre...2015

L'immigration va te le proroger jusqu'au 31 septembre 2016

Evidemment en étant parfaitement en règle avec les justificatifs exigés pour ce visa 1 an.

polr a écrit:

Oui,

ex : ton visa expire le 1er Octobre...2015

L'immigration va te le proroger jusqu'au 31 septembre 2016

Evidemment en étant parfaitement en règle avec les justificatifs exigés pour ce visa 1 an.


D'accord mais je pense que tu ne peux le faire que dans le mois qui précède la fin du visa , pas la peine de se présenter six mois avant l'expiration de celui ci pour un renouvellement .

merci,je tente la semaine prochaine et je vous tiens au courant

merci

bodymania a écrit:

Est il possible de renouveler mon visa 1 an 1 mois avant la date d'expiration


Bjr,
Tout à fait ! Il est recommandé de le faire entre 15 jours et 30 jours avant la date d expiration.
Cdlt

1 mois moins 1 jour

Bonjour,
Non l'Ambassade refusera
mais en arrivant à l'aéroport il y a des chances
que votre passeport soit tamponné pour un an
supplémentaire cela m'est arriver l'année passée
Bien à vous
Fred

FREDMONTMARTRE2 a écrit:

Bonjour,
Non l'Ambassade refusera
mais en arrivant à l'aéroport il y a des chances
que votre passeport soit tamponné pour un an
supplémentaire cela m'est arriver l'année passée
Bien à vous
Fred


Bonjour fred  :)
peux tu m'explique le coup de tampon pour un an supplementaire ?
je sais qu'il y a beaucoup d'erreur au post frontiere de bonne et mauvaise d'ailleurs
Merci
Thai.No.One

Bonjour Thai number one,

Lors de ton arrivée au contrôle passeport il
appose le tampon immigration rectangulaire
qui contient deux dates admission et limite
"admitted and until" avec un ancien visa O
tu risques d'avoir cette chance, sinon
emporte tes documents pour une première
demande de visa après période sans nécessité
de visa
c'est exactement ce que je retente cetta année
mon visa expirant 48 Heures après mon arrivée
bien à toi
Fred

Bonjour,

Cette opportunité n'est valable que lors de l'expiration de la 1ère année de VISA 0 (Multiple entrées) obtenu
à l'ambassade de Thailande du pays d'origine (Paris par exemple).
Effectivement, en fin de 1ère année, le tampon apposé mentionnera un an -1 jour de mieux et celui-là sera bien la date butée maximale : il faudra donc obtenir à l'immigration thailandaise un nouveau visa O 1 an avec les critères demandés...Et par la suite, pointage trimestriel...etc....
C'est ce que j'avais fait ...en 09/2012-2013 prorogé 08/2013-2014 puis visa O en bonne et due forme à l'immigration de Korat en l'occurence en Aout 2014...

bonjour ,
exact Polr , idem pour le visa OA / 1 an / multiple . cela devient donc " extension du 1 er visa " pour 1 an suplémentaire avec bien sûr le pointage des 90 jours à l'immigration .
    cordialement
      Sabaidee .

Ok merci    :)
c'est deja plus claire effectivement,oui la je suis d'accord et cela etait encore possible l'annee derniere, c'etait border ligne , je sais qu'il on mentionne sur le formulaire pour cette annee.
Deuxieme demande de visa OA
pour eviter les erreurs et donc bien remplir les conditions surtout qu'il on bien insister sur le faite des 800 000 baths cette annee passer a travers de la france va etre impossible.
Surtout tiens nous au courant si cela se passe bien encors cette annee (je touche du bois pour toi et tant mieux)  :top:
Merci a vous pour les reponses   :thanks:

Thai.No.One

je viens de revenir en thailande avec mon premier un visa OA multi entrées que j'avais fait l'an passé .Date de fin de visa le 26 oct 2015- date de réentré le 24 oct 2015.A l'aéroport de Bkk mon visa a été prolongé de un an,c'est a dire que le tampon rectangulaire dans lequel il y a les dates indique; ADMITTED 25 OCT 2015/UNTIL24 OCT 2016 .Certains me dise que c'est une erreur et que je vais avoir des problémes lorsque je ferai mon pointage a  l'émigration dans 90 jours.Qu'en pensez vous?

Bjr,
Si vous relisez les réponses précédentes vous verrez que c'est tout à fait normal pour la première année !!
Cdlt
:cheers:

Tout à été dit (je l'ai fait à l'dentique il y a 2 ans...).
Ne pas oublier les pointages des 90 jours et rendez-vous en Octobre prochain 2016 pour une prolongation avec un dossier AD-HOC :
A ce jour : principalement :
800 000 Baths pendant 3 mois sur un compte thai certifié par votre banque thaie ou des revenus annuels équivalents validés par l'Ambassade à Bangkok, ou éventuellement un mixte des 2 .