Des expatriations et des ordres- reconnaissance de nos diplômes Master

Salut à tous,

j'ai une question importante pour imaginer une expatriation en Amérique du Nord, (soit US ou Canada). Comment ça se passe au niveau des métiers en ce qui concerne les ordres ? Ma copine est à l'ordre des infirmières et moi à l'ordre des architectes, mais dans un autre pays, principalement les USA, comment ça se passe ? Qu'en est il de la reconnaissance de nos diplômes Master ?

c'est une question qui nous turlupine avant de choisir notre futur destination.

Bonjour
Touts le diplômes ne sont pas validés. Je crois que le seul titre qui est reconnu est celui de docteur. Pour les infirmiers la discussion est ample dans un autre post. Pour les architectes peut être il y a des conventions ou accords que j'ignore. Un BAC + 5 devient niveau technique (BAC + 3) normalement. Dans le corps des psychologues se passe comme ça et après tu as le choix de reprendre les études pour compléter la formation et  exercer aux US. Des info qui j'ai récolté hier auprès d'une amie qui habite au Alabama. Mais comme chaque Etat a ses règles il faudrait peut être vérifier là où tu veux y aller. Au WI c'est pareil. Bon courage. ;)

Merci pour ta réponse !
Je pensais à la Floride, la Californie ou la Louisiane où il y aura pas mal à construire pour moi qui suit un architecte :)

bienvenu sur le forum!

pour les diplomes: la plupart du temps il faut des equivalences ou repasser certains certificats  (surtout dans le domaine de la sante, de l'education)

Bonjour , pou la reconnaissance ou l'équivalence des diplômes, tu peux regarder ici.

enic-naric.net/

Il y a des équivalence entre les ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) distribués par les écoles / universités Européennes et les U.S. credits. En général 1 ects = 0.5 U.S. credit.

Sachant que, si je ne dis pas de bêtise, un master en Europe c'est 120 ECTS et un Master aux US, ça dépend de l'Université mais c'est entre 30 et 120 U.S. credits il me semble.

T'as des sites qui proposent un service d'équivalence : foreigncredentials.org/

Il me semble que le master vaut (suite à licence) 300 crédit ECTS..

à voir, je vais essayer de trouver des contacts sur place, parce que je ne trouve pas vraiment de réponses :/
Sinon, en tant qu'architecte, pensez vous qu'on puisse trouver des affaires aux US ?

Non, licence 180 ECTS, Master 120 ECTS. Donc le totale des deux = 300 en effet mais ce n'est pas ton master qui vaut 300ECTS, c'est la licence + le Master

Dans ce cas là, si tu compte comme ça, un Master ici ne vaut pas entre 30 et 120 US credits mais entre 120 et 210 US credits.

ah ouai ok, je pensais qu'il y avait un cumul.... Par contre je ne trouve rien concernant les architectes français aux USA :-(

Bonjour, essaies de te connecter à des architectes Français aux USA via Linkedin pour leur poser la question. Pole emploi international a peut-être la réponse à ta question. Voir comment des architectes comme Jean Nouvel travaillent aux USA,.... Se rapprocher de cabinets internationaux avec une activité en France et aux USA,...